dimanche 21 décembre 2014

Calendrier de l'avent, ce qui lui a plu


On arrive au bout du calendrier de l'avent. C'était une première pour nous et je dois dire que c'était un régal de voir Charlie courir à la découverte de son cadeau tous les matins. J'avais choisi des petits cadeaux, des sucreries, et des actions à faire ensemble (préparer des biscuits de Noël, faire une cabane dans le salon, aller trouver la neige pour faire un bonhomme de neige...). Comme mon calendrier ne pouvait pas contenir de gros cadeaux (les rouleaux de papier toilette c'est pas très grand) je mettais à chaque fois un petit mot qui disait: une surprise t'attend sous ton lit/dans ton panier à chaussettes/dans le frigo... J'ai investi un peu de budget pour les cadeaux, mais comme on laisse la famille gérer les cadeaux de Noël c'était notre manière de compenser.
Je voulais partager avec vous deux cadeaux qui ont remporté un vif succès et que je vous recommande vivement!

Le livre de Noël: 24 Cherche et Trouve au Pays de Noël
C'est devenu notre nouveau livre de chevet (ouf, j'en pouvais plus de Cendrillon). J'adore parce que les dessins sont très beaux et parce que c'est adapté à l'âge de Charlie avec des objets pas trop difficiles à trouver. Elle m'a d'ailleurs souvent impressionnée en trouvant des objets bien plus rapidement que moi. En plus ça explique vraiment bien l'histoire de Noël, les préparatifs, autant du côté de la famille que du Père Noël. Tous les soirs on passait un moment ensemble à parcourir ce livre.

Le jeu Peppa Pig: Souriez, s'il vous plait
Notre premier jeu de société (après les dominos). Il est facile à comprendre, permet d'apprendre les couleurs et plait à Charlie car elle y retrouve ses personnages préférés. Le but du jeu est d'être le premier à retourner toutes ses cartes côté soleil, pour ce faire il suffit de lancer le dès et d'espérer qu'il tombe sur la couleur de la carte qu'on veut retourner.
Là encore on passe un moment ensemble et c'est surtout ça qu'on retient :-)


5 commentaires:

  1. Je note ce livre pour l'année prochaine pour mon petit loulou car il me plait beaucoup !!
    Belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu verras il est vraiment super! Et je crois qu'il y a les mêmes sur d'autres thématiques, faut que je regarde ;-) Belles fêtes à toi aussi!

      Supprimer
  2. Le livre a l'air vraiment bien, je note pour quand mon bébé sera plus grand !

    RépondreSupprimer
  3. Le livre a l'air très sympa ! Sa change des chocolats du calendrier "traditionnel". C'est une idée original ^^

    RépondreSupprimer
  4. super ce livre!! :D
    mothersisterfr.blogspot.fr

    RépondreSupprimer