jeudi 13 novembre 2014

Y'a quelque chose avec cette lumière...

Il y a quelques temps, quand il faisait encore doux, nous avons testé les photos à la lumière du soleil couchant. Cette fameuse lumière que tous les photographes apprécient. Ça faisait longtemps que je voulais tester, et je ne regrette pas d'avoir essayé parce qu'il y a quelque chose avec cette lumière... Une douceur particulière qui embellit réellement les photos.
Alors oui, les photos qui suivent sont plutôt jolies. Mais je dois vous raconter les circonstances dans lesquelles elles ont été prises, qui sont plutôt loufoques.

Fin de journée, nous nous rendons dans ce champ repéré depuis quelques temps. J'étais passée plusieurs fois devant en faisant mon jogging et j'avais remarqué qu'il restait longtemps sous la lumière du soleil. Le cadre me plaisait. En arrivant, première surprise: une barrière bloque l'entrée. Qu'importe, nous l'ouvrons et entrons.
Je fais quelques photos de Charlie et Papa Taupe, m'exerce à capter la lumière... Quand soudain, au loin, deux énormes et magnifiques chevaux! Quelle aubaine, un prétexte de plus pour prendre de belles photos! Je les mitraille. Dans l'objectif je vois qu'ils nous ont repérés et qu'ils se dirigent vers nous. Ils sont vraiment très gros. Charlie est impressionnée. Puis ils accélèrent le pas... Se mettent à trotter vers nous. Et là, Papa Taupe me regarde et me dit "T'es sûre que c'est toujours gentil un cheval?", moi: "Mais oui! Enfin... je crois...". Ni une ni deux, nos regards se croisent, j’attrape Charlie sous le bras, il me crie"Courez!", derrière nous les chevaux arrivent en galopant presque.
Alors, on court, poursuivis par ces deux beaux chevaux, on escalade à toute vitesse notre barrière et on se réfugie derrière, le cœur battant. Charlie pleure presque, elle a eu peur. Les cheveux sont maintenant à portée de main et nous regardent avec curiosité. Je tends la main vers le noir, le plus imposant, et il vient chercher une caresse. Adorable, pas méchant pour un sou, probablement qu'ils espéraient obtenir un morceau de pain sec de notre part, ce qui explique leur empressement.
Nous terminons notre séance photo un peu plus loin, au bord de la route, dans un décor moins joli que le premier, mais plus rassurés. 

17 commentaires:

  1. Que de belles photos et une histoire surprenante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh oui, surprenante c'est le mot, on ne s'attendait pas à ça! ;-)

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques !!! Bravooo que de péripéties hihihi. Magnifique cette petite Charlie

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes magnifiques! Ces photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui il y a quelque chose avec cette lumière… vous êtes magnifiques! Et l'histoire qui va avec rend ces moments encore plus mémorables. malika

    RépondreSupprimer
  5. Cette belle lumière c'est comme un moment de grâce, je l'adore aussi! Vous êtes superbes, et quelle histoire hi hi! Perso même quand je vois un chihuahua courir vers moi j'ai peur lol alors deux gros chevaux! Il vaut mieux être prudent lol!

    RépondreSupprimer
  6. Ma lumière préférée du monde entier :)

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que tu m'as fait rire avec ta course de chevaux!!!! ça me rappelle des souvenirs :-)
    Elles sont magnifiques ces photos, surtout celle où tu portes charlie et que vous riez, quelle complicité!
    Bisous. Mag

    RépondreSupprimer
  8. Han mais vous êtes vraiment magnifiques ♥
    Quelle course dis donc ! Heureusement les chevaux étaient de simples curieux ^^ Hihihi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques photos et quelle histoire rocambolesque !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ADORE la 3e photo en partant de la fin !

    RépondreSupprimer
  11. Votre famille heureuse.S'il vous plaît voyager aussi Vietnam ensemble pour obtenir des moments plus heureux vous déconnecté
    soucre:
    http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/373-voyage-sur-mesure-au-vietnam-trouver-hotel-au-vietnam.html

    RépondreSupprimer
  12. Le Myanmar a de nombreuses choses intéressantes, de l'urbain au temple, de la nature à la plage, il y a quelque chose pour tout le monde. Si vous ne savez pas que visiter en birmanie, voici nos dix premiers endroits à visiter en voyageant au Myanmar:
    Bagan est le joyau de la couronne du Myanmar, quelque 2000 temples anciens dans une région à peu près la taille de Manhattan. Similaire en beauté et en échelle à l'Ankhor Wat du Cambodge mais avec beaucoup moins de visiteurs, un voyage peut être une expérience intime et impressionante. Assurez-vous de vous asseoir sur un temple et de regarder à la fois le lever du soleil et le coucher du soleil sur l'horizon, car chacun a quelque chose de différent à offrir. Le lever du soleil voit l'ascension de dizaines de ballons au-dessus des pagodes, tandis que le coucher du soleil porte une palette d'oranges et de rouges beaucoup plus vive. Alternativement, vous pouvez prendre le ciel dans un ballon vous-même pour un vol du matin vraiment inoubliable.

    RépondreSupprimer