jeudi 27 novembre 2014

Les préparatifs ont commencé...


Vous dire que je suis complètement surexcitée à l'idée que Noël est dans moins d'un mois serait un euphémisme. J'aime tellement cette période de préparatifs, presqu'autant que la fête elle-même. Ces moments que l'on vit en famille, cette effervescence, ces décorations qui envahissent nos rues. Je ne suis pas de celles qui se plaignent du côté commercial de Noël, j'y adhère totalement!

Chez nous, les préparatifs ont déjà commencé. Le sapin a pris place dans notre salon, tout nu pour le moment. C'est un synthétique qui a plutôt une bonne tête... et ça fera toujours des épines en moins à ramasser! Charlie et moi avons fait des décorations en pâte à sel. On attend qu'elles sèchent pour les peindre et les suspendre.
Je m'attèle à la fabrication de mon calendrier de l'avent. J'ai adoré cette idée vue sur Pinterest. Le plus difficile a été la récolte des rouleaux de papier toilette, j'ai dû mobiliser mes collègues de travail! Il ne manque plus qu'à les remplir et à ajouter les bonnets...
On a aussi un petit lutin à la maison en ce moment. Le lutin farceur de Noël, vous connaissez? Toutes les nuits, il s'anime et fait des bêtises, c'est Charlie qui les découvre au petit matin et qui prend un malin plaisir à le gronder. Vous trouvez les infos sur cette jolie légende ici.
Et je réfléchis aussi déjà aux tenues de Noël. J'ai bien envie de coudre cette jolie robe dont j'ai acheté le patron sur Etsy. Reste à voir si je trouverais le temps ou pas... En tous cas j'ai déjà craqué pour les chaussures qui iront avec ;-)
Et chez vous les préparatifs ont commencé?

5 commentaires:

  1. La légende du lutin !!! C'est trop mignon !

    Avec ta permission, je vais te piquer l'idée ;-)

    Quand à ton sapin : waouh ! Il est majestueux et on dirait vraiment un vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur, pique l'idée! Notre village va être envahi de lutins farceurs ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je suis nouvelle & de passage (par hasard) par ici !
    Moi aussi j'adore les préparatifs pour Noël, décorer la maison & tout je trouve ça magique ! En plus cette année sera le premier Noël de mon fils alors je suis encore plus fofolle ! ^^
    Moi je vais faire mon sapin dans 1 semaine, car j'aimerai trouver des nouvelles décos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noémie! Merci d'avoir pris le temps de parcourir mon blog et d'avoir laissé des commentaires! :) J'espère te revoir par ici, en attendant passe de belles fêtes et profite bien de ce premier Noël avec ton bout de chou!

      Supprimer
  3. C'est la période de noel que je préfère ^^ Que de joie partout autour de nous!

    RépondreSupprimer