mercredi 1 octobre 2014

La visite de mon coin bureau

Aujourd'hui je vous fais visiter un des coins que je préfère dans notre appartement: mon coin bureau. Il a été aménagé dans notre chambre qui est suffisamment grande et c'est un vrai espace sur-mesure, où nous avons pratiquement tout fait nous-mêmes... Il n'y a que la chaise qui est un meuble d'origine en fait.
Les étagères murales sont de vieilles cagettes que nous avons repeintes en blanc et fixées au mur. C'est très solide, pratique et en plus joli. J'ai décoré le mur avec un banderole de fanions en papier, quelques photos de Charlie et images inspirantes.
Le bureau lui a été fait par Papa Taupe. Simplement avec des plaques de bois qu'il a sciées et assemblées. Du coup il est très très long, mais manque peut-être un peu de profondeur (quand je bricole et que j'en étale partout ça s'étend vite au sol!). J'y ai accroché un drap blanc, qui sert surtout à cacher tout le bazar derrière! Et pour avoir un peu plus de rangement j'ai casé en dessous deux anciennes tables de nuit, l'une sur l'autre.
Pour compléter les cagettes au mur, j'ai accroché trois étagères à épices Ikea, l'idée ne vient pas de moi, plusieurs blogueuses m'ont donné envie de le faire. L'avantage c'est que ces étagères ne coûtent quasiment rien et qu'elles sont très pratiques pour ranger tout ce qui traine.
Le petit meuble mint du fond qui accueille ma machine à coudre vient de chez Emmaüs (comme la chaise que je n'ai pas encore eu le temps de relooker), je vous avais montré ici l'avant/après.
J'espère que la visite vous a plu. La prochaine fois je vous montre l'autre côté de la pièce, le coin dodo!

14 commentaires:

  1. j'adore !!! merci pour la visite !
    vous avez bcp de place !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Oui, c'est vrai, la chambre est très spacieuse!

      Supprimer
  2. Oh oui j'aime beaucoup la visite et le bureau ! Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bon l'autre côté est beaucoup plus sobre tu verras, en même temps c'est le coin dodo ;-)

      Supprimer
  3. Trop chouette!! Je rêve d'un coin bureau, nous avons la place maintenant... mais nous ne nous sommes pas encore occupés de cette pièce! Montres nous vite la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça viendra, et je suis certaine qu'il sera parfait comme tout ce que tu fais!

      Supprimer
  4. J'aime ! J'aime ! J'aime !!! Je suis moi aussi en train de m'organiser mon coin bureau, qui est en ce moment plus un coin bordel...

    RépondreSupprimer
  5. Super mignon !
    De retour activement sur le blog je vois, ça fait plaisir ! Au plaisir de te continuer à te lire pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. AH OUI J'ADORE . c'est trop beau !!!!
    Le rêve un bureau pareil !!!
    bon WE

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette ambiance !
    C'est organisé simple et "épicé" par de petites touches originales ! Bref au top !

    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop beau ton coin bureau, j'adore !
    Et l'idée des cagettes c'est juste TOP ! Je n'y aurai jamais pensé !

    RépondreSupprimer