jeudi 15 mai 2014

L'album de Charlie, part 3

Vous vous souvenez de l'album de Charlie que je vous avais montré (ici et ici)? Il est entièrement fait à la main, avec des collages, des petits dessins, de jolies écritures... Un travail qui prend du temps mais que j'aime toujours autant faire.
Et bien, la bonne nouvelle c'est que j'ai commencé le second tome! Cette fois j'ai choisi un livre aux pages blanches et ça laisse beaucoup plus de possibilités pour les couleurs.
Pinterest est une vraie source d'inspiration pour moi, surtout pour les illustrations. Je ne suis pas une illustratrice, mais je suis une bonne copieuse!  Alors je mets de côté des dessins faciles à reproduire, et j'en fais un peu partout. Vous reconnaitrez peut-être sur ces pages les dessins de Sobigraphie que j'adore.
Ici je me suis inspirée d'Amélie Biggs...
Et encore d'autres dessins, piqués à droite et à gauche...
Pour les moments importants de notre vie, comme les 1 an de Charlie, il ne fallait pas se louper. J'ai fait une guirlande de fanions avec du masking tape et pour lire tous les détails de cette jolie journée j'ai fait un petit dépliant que l'on peut ouvrir.
Pour faire tenir notre projet de "Photo évolution" sur 2 pages, il a fallu se casser la tête, mais finalement je suis plutôt contente du résultat.
Je me suis également appliquée à faire de jolies écritures, là encore Pinterest m'aide à sélectionner de jolies typographies, faciles à reproduire à main levée. Dans ce cas-là il faut vraiment se gaffer à ne pas faire de fautes d'orthographe, parce que si tu fais une boulette la seule solution c'est d'arracher la page... Et tu t'arraches les cheveux avec, parole de pas douée en orthographe!

34 commentaires:

  1. Génial comme idée c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Han mais tu es supra douée !!! Charlie a bien de la chance d'avoir de magnifiques albums comme ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci ma belle! J'espère qu'elle appréciera quand elle sera plus grande!

      Supprimer
  3. Que c'est beau ! Il n'y a pas de meilleurs souvenirs je trouve ! Je te tire mon chapeau, mais dis moi, tu fais au crayon bois avant ou pas du tout !!! Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, obligé! Tout est dessiné avant au crayon et je gomme après avoir repassé dessus. Trop peur de me louper ;-)

      Supprimer
  4. J'adore toujours autant! J'ai fait quelques photos de l'album de Mona il faudrait que j'en fasse un petit billet! Ces albums seront des supers souvenirs pour plus tard, Roméo adore feuilleter LES siens! J'essaye de tenir leurs deux albums en parallèle, mais celui de Roméo est vraiment devenu un road book où je ne consignes plus que ses petites escapades! Charlie a beaucoup de chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'avais adoré tes posts sur l'album de Roméo, je me réjouis de lire ceux sur l'album de Mona! Quand je vois le temps que ça demande pour un enfant, je te tire encore plus mon chapeau d'en faire deux à la fois!

      Supprimer
    2. Voilà mon petit billet sur l'album de Mona http://debobrico.wordpress.com/2014/06/10/la-collection-de-souvenirs/ bisous!!

      Supprimer
  5. J'adore ! Ou est ce que tu achètes tes albums ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) alors je n'ai pas d'adresse spéciale, mais celui-ci vient de chez Ikea. Une édition spéciale pour Noël, il y a un gros flocon sur la couverture ;-)

      Supprimer
  6. Magnifique !!! Tu peux être fière de toi !
    Quel beau souvenir pour ta poupée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve votre livre vraiment magnifique ! Bravo à vous

    RépondreSupprimer
  8. c'est toujours aussi chouette de voir ce que tu fais!! Bravo...et je suis sûre que Charlie aura plaisir à les lire plus tard !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment sublime et un magnifique souvenir pour ta puce! j'adore

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment super ! Merci de nous faire partager tes astuces et conseils. Je pense en faire un pour le lutin ! :-) Bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Juste magnifique ! Tu as beau dire que tu ne fais que copier, tu es douée. Je serai bien incapable de faire quelque chose d'aussi beau. Bravo ! Quel beau souvenir pour Charlie plus tard. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. c'est toujours aussi superbe! Le petit bus est juste terrible!! et tout le reste aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne manquerai pas de revenir faire un petit tour sur ce joli blog!
    Une blogueuse Suisse également :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, au plaisir de te recroiser par ici alors :)

      Supprimer
  14. Tu est super doué avec des stylos !! Tu fait tout main levée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, non! Je dessine déjà tout au crayon, autant les dessins que les typos et je repasse ensuite dessus avec le stylo. Trop risqué de faire à main levé ;-)

      Supprimer
  15. Wahou quelle merveille! Ca me tente bien de me lancer dans ce genre de projet, mais je ne sais pas si j'arriverai à reproduire de si belles calligraphies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire au crayon de papier aide beaucoup :-)

      Supprimer
  16. J'ADORE
    Pouvez vous me dire la marque de vos crayons pour vos réalisations?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je n'utilise pas de marque particulière, juste des stylos à encre fluo!

      Supprimer
  17. Wahou! L'album a l'air super beau, bravo.
    C'est super dur de s'y tenir, perso j'ai trop de retard, j'ai craqué et fait un album sur internet. Moins joli, moins perso, mais au moins il existe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, ça demande du temps et l'essentiel est que l'album existe!

      Supprimer
  18. Bonjour
    J'aime bcq vos albums. J'en cherche un pour faire celui de mon fils mais je ne trouve pas ce que je veux. Pouvez vous me dire quel modèle vous avez utilisé (notamment celui à page noire)?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Il n'a pas de marqje précise, je l'ai acheté chez Globus au rayon papeterie. C'est un magasin suisse, un peu équivalent aux Galeries Lafayette. J'espère que vous trouverez votre bonheur, j'avais cherché sur Internet mais rien trouvé de bien...

      Supprimer
  19. Waaa-ouuu ! je suis impressionnée par de si jolis albums photos !! Ça me donne terriblement envie d'en faire dans ce style ! Mais quand aurai je suffisamment de temps ? Quand on part en vacances, le seul moment où je prends le temps, généralement je fais des carnets de voyage.
    Félicitations, c'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  20. Non mais c'est MAGNIFIQUE ce que tu fais ! C'est super comme album !!
    Je serai bien tentée d'essayer mais il ne sera pas aussi bien fait que le tien ^^
    Ta fille aura pleeein de jolis souvenirs à regarder quand elle sera grande :D.

    Je prends vraiment plaisir à lire ton blog, il est génial.

    RépondreSupprimer