samedi 8 février 2014

Les petits détails #2

Il y a quelques mois je m'amusais à lister toutes les petites manies de Charlie, ces petits détails du quotidien que je ne voulais jamais oublier.
J'ai eu envie de remettre ça, voici le tome 2.

J'aimerais garder en mémoire:
- cette manière d'utiliser son doudou comme oreiller, à même le sol, lorsqu'elle est fatiguée
- le moment ou je la quitte le soir, quand je lui dis de faire de beaux rêves, que je l'aime, et qu'elle me tend la main, me caresse avec douceur et me dis "ciao ciao" de sa voix déjà endormie
- ses mises en scène avec ses poupées. Elle agit comme une vraie petite maman, les installe partout dans la maison avec tout l'attirail qui va avec (couvertures, vêtements, biberons, et cie). J'adore comme elle s'applique pour les recouvrir correctement avec la couverture. Parfois (pour ne pas dire souvent), elle perd patience et envoie tout voler.
- l'illumination dans ses yeux quand je fais semblant de boire un café qu'elle m'a préparé
- ce ton convaincu lorsqu'elle m'appelle après sa sieste "Maman? Maaaamaaaaaan!". Même quand je ne suis pas là c'est d'ailleurs toujours moi qu'elle appelle.
- son amour pour sa copine Charlotte. Une petite d'un an de moins qu'elle, dont elle nous parle à longueur de journée: "Tarlo" par ci, "Tarlo" par là...
- cette nouvelle manie de froncer les sourcils qui lui donne un drôle d'air que je ne connaissais pas d'elle
- sa détermination pour monter seule les escaliers, même si ça nous prend trois fois plus de temps
- le fait qu'elle ne me parle que de Papa quand elle est avec moi et ne parle que de moi quand elle est avec lui
- sa passion pour les chevaux et son excitation à chaque fois qu'on lui annonce qu'on va les voir
- sa fierté lorsqu'elle trinque son gobelet contre nos verres, pour faire comme les grands
- cette façon de jouer avec la queue de son doudou, Lila. Elle se la passe dans le nez, les oreilles, la bouche... Si bien qu'elle est toute sèche et qu'on ose à peine la toucher. Parfois elle nous propose même de nous la glisser dans les narines, mais ça va, non merci.
- son envie de lire encore et encore le même livre, celui de "Martine, Petite maman". Elle adopte les mêmes réactions à chaque fois, comme si elle le découvrait pour la première fois.
Et vous, quels sont les petits détails que vous aimeriez ne jamais oublier?

20 commentaires:

  1. C'est si doux, tous ces petits détails du quotidien qu'on ne voudrait pas oublier! j'aime beaucoup la tunique de CHarlie sur la première photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est ça qui rend le quotidien magique finalement :-) la tunique c'est une H&M de l'ancienne collection. Bisous!

      Supprimer
  2. Je retrouve certains petits détails que Misha a aussi, j'adore!
    Elle grandit c'est impressionnant! Tu sais, je pense souvent à toi en ce moment! Quand Misha trouve des choses à mettre à la poubelle ou quand je lui demande de le faire, ça me fait penser à Charlie dans un article que tu avais écris!
    Charlie a un très joli lit de grande dis donc, il est vraiment beau!!
    Et pour finir, je suis toujours contente de découvrir de nouveaux articles chez toi!!
    Bisous à vous tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien ça, Misha met la main à la pâte ;-) merci pour ton petit mot, je suis moins présente par chez toi ces temps-ci, je te lis mais j'ai du mal à trouver du temps pour te laisser un commentaire. J'espère que tu ne m'en veux pas :-) bisous à vous!

      Supprimer
    2. Non mais je ne voulais pas dire que tes commentaires me manquaient!!
      Je voulais te dire que j'étais ravie de te lire, d'avoir de vos nouvelles!! :)

      Supprimer
  3. Ma fille aussi fait ça avec son doudou (en mode oreiller)
    C'est génial qu'elle aime les chevaux :)
    J'aime trop cette série d'articles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire qu'ils sont super confortables ces doudous! Bisous!

      Supprimer
  4. Oh c'est trop chou ♥ Charlie me fait complètement craquer !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore
    et qu'est-ce qu'elle est mignonne ta puce

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie description (je me doute que ce n'est pas tout) de ta fille, c'est tout doux. Ma fille aussi, quand elle est fatiguée, pose son doudou (ou ses autres peluche d'ailleurs) au sol et s'en sert comme oreiller, mais ça ne dure que quelques secondes.

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! C'est drôle de voir comme les bébés ont les mêmes manies!

      Supprimer
  7. Ma fille est plus grande que Charlie, elle a 5 ans. Mais j'aime tout autant certaines surprises du quotidien comme retrouver dans mon sac à main des choses qu'elle y a glissé : un élastique à cheveux, un petit dessin avec des coeurs, une balle rebondissante... Et puis j'aime quand je fais une machine à laver et qu'en vidant les poches de son manteau je découvre tous ses trésors : un mouchoir Hello Kitty donné par sa grande copine, des cailloux et des dizaines d'hélicoptères (ces feuilles d'arbre qui tournent dans le vent quand on souffle dessus). J'aime enfin le soir quand elle me fait des confidences et qu'elle joue avec mes cheveux et me tapote les joues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle description tu me laisses la! Ça me donne hâte qu'elle grandisse pour retrouver des trésors un peu partout! :)

      Supprimer
  8. C'est trop mignon tous ces petits détails! ça me donne envie de lister ceux de Roméo! En plus ça me ferait l'occasion de le prendre un peu en photo car il y en a que pour sa soeur en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, c'est les premiers instants dont on veut tout garder en tête. Mais oui, je serais curieuse de lire les petits détails qui te font fondre chez Roméo!

      Supprimer
  9. Si seulement j'avais l'énergie, le temps et la motivation de lister tous ces petits moments …

    J'aime beaucoup la première photo. L. fait la même chose ici et c'est tellement attendrissant ♥

    RépondreSupprimer
  10. oh ma petite choupinette me manque tellement, je voudrais etre là pour voir tous ces petits détails...

    A tres bientot,
    tata

    RépondreSupprimer
  11. C'est magique.. C'est vraiment trop beau le métier de Maman..

    RépondreSupprimer