mardi 5 novembre 2013

Les petits détails #1

Je sais que ma mémoire va flancher, je sais que je ne me souviendrai pas de tous ces petits détails dans quelques années. Alors pour ne rien oublier je vais tout noter ici.

Aujourd’hui tu as 17 mois et j’aimerais ne jamais oublier ces petits détails :
- tu es câline. Pas toujours, mais justement parce que tes câlins sont rares et inattendus ils sont encore plus appréciables. Quand je te porte dans mes bras, tu glisses ta tête dans le creux de mon cou et me fais plein de petits bisous qui claquent. Dans ces moments, quand tu te blottis tout contre moi, je voudrais arrêter le temps.
- tu es farceuse. Si je suis accroupie, tu arrives derrière moi et te jettes sur mon dos en riant aux éclats. Tu passes ta petite tête à droite ou à gauche pour chercher mon regard, quand tu le croises tu ris encore plus fort.
- tu dis parfaitement « papa » et « maman » et tu adores nous appeler d'une pièce à l'autre de la maison. Et juste pour le plaisir de nous entendre te répondre "Oui, Charlie?" tu nous appelles encore et encore. 
- tu es dans ta période bébés. Dès que tu en vois un, un vrai ou en poupée, tu te précipites dessus en disant « Dédé ! Dédé ! ». À chaque poussette croisée tu te mets sur la pointe des pieds pour apercevoir le bébé qui s’y cache. Avec tes poupées tu es douce et attentionnée. 
- tu es si sociable et téméraire que tu me surprends tout le temps. Tu vas vers tous les inconnus, fonce droit devant toi sans te retourner. Dans les lieux publics tu fais "coucou" à tout le monde. Parfois les gens tracent leur chemin sans te payer attention. Dans ces moments j'ai toujours un petit pincement au cœur. Mais bien souvent, ils s'arrêtent et te saluent à leur tour. J’aime le fait qu’avec ton enthousiasme tu arrives à décrocher un sourire aux plus renfrognés.
- j’aime ton déhanché lorsque te prend l’envie de danser. En ce moment, tu adooooores « René la taupe ». Tu ne sais pas encore dire "musique", mais tu claques de la langue en me montrant la tablette. Je t'ai d'ailleurs filmée, et garde toujours la vidéo sous la main. Je sais que si j'ai un coup de blues il me suffit de la regarder pour retrouver immédiatement le sourire. 
:-)

20 commentaires:

  1. Un bel article. Et je me retrouve dans ce que tu dis, tous ces petits détails que l'on aimerait pas oublier
    Elle change et grandit je trouve mais je le dis à chaque fois alors ça ne devient pas original ;-)

    Et Joyeux 17 mois grande Charlie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le dire à chaque fois, ça change tellement vite à cet âge là! Je pense aussi d'ailleurs la même chose à chaque fois que je vois des photos de Misha ;-)
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Comme tu fais bien de noter tous ces petits détails, parce que c'est vrai qu'ils sont vite remplacés par d'autres et oubliés! Et ça fait tellement du bien, parfois, de se souvenir ... Happy 17 jolie Demoiselle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ce sont des petites choses banales du quotidien mais qu'on ne voudrait jamais oublier <3
      Belle journée ma jolie!

      Supprimer
  3. happy 17 mois jolie Charlie! Ma nièce qui a 15 mois est aussi à fond "bébé" dès qu'elle en voit un (vrai ou poupée)!
    Charlie est rigolote avec sa petite fossette (sur la 2ème photo) Et la premier cliché de vous deux est très doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, elle a gardé ses fossettes de bébé, j'adore!
      Et avec les poupées c'est incroyable de voir à quel point elle nous imite, nous les adultes!
      Bisous

      Supprimer
  4. Tout comme Charlie mon Alice est en plein dans sa phase bébé! Nos filles se suivent de près et moi j'adore te suivre! Je me demande veux tu d'autres enfants?!

    Bisoucx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci :) Ta petite Alice est d'ailleurs trop mimi!
      Pour les autres enfants, oh oui j'en veux! Mais pas tout de suite, c'est un peu égoiste mais j'ai envie de profiter à fond de Charlie, d'être avec elle à 100% pendant ces premières années. Dans quelques temps, quand elle sera un peu plus indépendante, peut-être lorsqu'elle commencera l'école, là oui, on y pensera plus sérieusement ;-) Et toi, tu en veux d'autres?
      Bisous et à très vite!

      Supprimer
  5. Super de noter tous ces petits détails, ta Charlie est à croquer.

    J'aurais voulu avoir cette idée avant, je viens de m'y mettre mais ma Pimprenelle a 29 mois, et je m'aperçois que j'ai déjà oublié tout un tas de trucs :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi c'est pareil, j'ai déjà oublié tellement de choses! Quand je vois un tout petit bébé, qui gazouille je me dis que c'est fou mais qu'elle aussi a été comme ça avant...
      Je note depuis le début toutes les étapes importantes (première dent, etc), mais finalement les choses "banales" je n'y avais pas pensé alors que c'est des choses qu'on n'a pas envie d'oublier.
      Tu devrais noter avec ta Pimprenelle tous les petits mots qu'elle dit et qui te font sourire. J'ai hâte que Charlie parle pour ça ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. magnifique ces détails qui font qu'on les aimes tant nos petits amours

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique article, a les câlins de nos poupées, c'est tellement bon !
    Et si elle est tendre avec ses poupées c'est parce que sa maman l'est avec elle :)
    Trop chou la vidéo où elle danse, je fooooonds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est magique les câlins! Parfois quand elle me fait un bisou hyper spontané j'ai presque les larmes aux yeux ;-)
      J'adore aussi la vidéo, sont trop forts quand ils dansent nos bébés!
      Bisous

      Supprimer
  8. Très joli billet! C'est vrai que le temps file, certains détails et souvenirs heureux s'étiolent avec le temps... Quand je regarde des vieilles vidéos de ma fille, souvent j'hallucine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! En effet, c'est fou comme ils évoluent vite. Moi c'est en regardant les vidéos des premiers mois que j'hallucine le plus!

      Supprimer
  9. C'est important de noter quelque part ces petits détails : on oublie si vite !

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme, on oublie (trop) vite.

    Avec mes 4 lutins, je n'ai réussi à tenir le rythme pour écrire tous les petits détails et je le regrette.

    RépondreSupprimer
  11. Sa change vite ces petits ! A partir d'un an ils commencent à s'éveiller chaque jour, j'adore sa me fait rire ^^ Faut profiter, le temps file ! en tout cas elle est toujours aussi jolie

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement le temps file trop vite, il nous attend pas... et aprés tout ces petits détails s'oublient, même si on est des supers mums!! Ta pucette est trop mignonne... et la petite robe a col de l'article précédent, est superbe!! Je te souhaite un beau weekend. bisous bisous
    p.s: as-tu participé au concours sur mon chez moi?? fais un petit tour, c'est tip top!

    RépondreSupprimer