samedi 23 novembre 2013

L'album de Charlie PART 2

Je viens de terminer le premier album photo de Charlie. Un livre entier, avec presque exclusivement des photos d'elle. Un livre entier pour seulement 10 mois de vie...
Si je ne ralentis pas la cadence je vais me retrouver avec plus de 20 albums à ses 18 ans...
Je vous en avais déjà montré un bout, au tout début. Voici quelques images de la suite, avec mes pages préférées.
J'ai mélangé plusieurs styles: des collages, des pliages...
Ici une page avec nos photos Instagram du mois + une enveloppe remplie de photos miniatures:
Je me suis fait plaisir en écrivant avec de jolies typos:
Sur certaines pages, il me reste à peine l'espace pour écrire:
J'y ai mis beaucoup de couleurs, pour que ce soit joyeux, comme elle.
Et puis j'ai fait beaucoup de petits dessins, ça donne un ensemble très enfantin et coloré.
Je vais maintenant attaquer le tome 2, cette fois sur un album aux pages blanches.
Finalement c'est une bonne activité pour occuper les soirées d'hiver!

30 commentaires:

  1. Wouahhh magnifique j'aime beaucoup bravo :)
    Ici j'ai voulu en acheter un presque tout prêt mais je me tâte vraiment en faire moi même :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle!
      C'est le grand dilemme, soit on fait soi-même mais ça prend beaucoup, beaucoup, de temps, soit on fait plus simple et on gagne du temps! Et c'est pas dit que je continue à faire autant pour les prochains albums ;-)

      Supprimer
  2. C'est top, ça lui fera un super souvenir plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère aussi qu'elle appréciera! :)

      Supprimer
  3. magnifique !!!

    je veux bien le même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, moi aussi j'aurais aimé le même en fait ;-)

      Supprimer
  4. Superbe (je change d'adjectif mais l'autre était tout aussi bien...), vraiment très chouette, ça donne envie de faire pareil mais malheureusement, nous n'avons ni ton talent, ni ta créativité.
    Pourquoi ne pas, puisque tu as l'air d'avoir de jolies soirées d'hiver, proposer d'en créer un pour tes copinautes d'Amour qui te suivent et t'aiment depuis de nombreux mois :-) ?
    J'espère que Charlie prendra plaisir à le feuilleter quant elle aura XX années.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci pour la suggestion, mais tu imagines le temps que ça me prendrait! ;-)
      Je vais déjà tâcher de rattraper mon retard, elle pousse plus vite que moi je n'avance sur l'album.
      Grosses bises à toi et ton loulou

      Supprimer
  5. C'est magnifique et très émouvant!! <3 J'adore ce que tu fais c'est magnifique! Entre les typos, les choix des photos et de leur emplacement, les couleurs, dessins...
    Sacré travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa :) C'est du boulot mais c'est bien sympa à faire. C'est un peu comme la couture, tu t'évades complètement quand tu es plongée dans ce genre d'activité!

      Supprimer
  6. Je suis... in love !!! C'est doux, coloré, joyeux, rempli d'amour... J'aime ! J'aime ! J'aime !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quel merveilleux souvenir de son enfance pour Charlie!!
    Tes petits dessins agrémentent vraiment bien l'album, tu as dessiné au feutre Posca? et au milieu, craie? Très joli en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Alors j'ai utilisé des stylos billes avec encre en gel dans des couleurs pastel, et j'ai colorié au crayon de couleur, tout simplement :) Mais pour le prochain, comme ce sera sur fond blanc, je vais devoir trouver une autre technique je pense...
      Bises!

      Supprimer
  8. C'est juste splendide ! Je suis en admiration !

    RépondreSupprimer
  9. J'admire ta patience et surtout ta créativité pour un si beau résultat!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore, il est super joli ! J'en faisais beaucoup avant, mais je n'ai plus le temps de rien... L'album de Jenna s'arrête à ses 3 mois...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je travaille pour funky giraffe.fr et je voudrais demander si vous seriez intéressé à écrire une critique de nos produits bébé la? Nous serions très heureux de vous envoyer des échantillons. J'espère parler bientôt :) seth point freelance (@) gmail point com

    RépondreSupprimer
  12. Hello!!

    Je suis ton blog depuis un bon bout de temps et tes articles sont souvent une source d'inspiration. C'est pourquoi lorsque tu as fait le premier post à ce sujet, moi grande fan de photobox me suit lancé dans ma propre conception d album pour mon petit louca qui a 9mois... Autant te dire que le résultat est très tte loin du tien mais je suis tout de même ravie de m être laissée convaincre... C plus personnel. Après moi j'ai un petit homme donc il sera peut être moins réceptif à tout ça... Pour ces 1 an j'ai décidé de faire une jolie fête comme celle que tu avais fait pour ta fille... Du coup je compte offrir un petit album a chaque participant... Du coup je repasserait au mode photobox car fois 20 ça serait trop complique... En tout cas continue de faire vivre ce blog, j'en ai consulté beaucoup au début et je n'ai garde que le tien... Vous êtes une belle famille pleine de jolies idées, de sourires magiques et de talents époustouflants! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci pour ton adorable commentaire! Ça me touche beaucoup de lire que je donne un peu d'inspiration à des gens comme toi :) Pour les albums je pense que peu importe le résultat final, l'essentiel est d'y mettre tout son amour, c'est ce que retiendront nos enfants quand ils seront plus grands. Mais on s'est aussi demandé si à 20 ans elle ne risquait pas de trouver le résultat un peur "kitsch" et "enfantin" ;-) Te souhaite une belle fête pour les 1 an de ton Louca, c'est une excellente idée de remettre à album à tous les invités. Bises.

      Supprimer
  13. Waouh, quel travail !

    Inutile de te dire que chez moi, je fais au plus simple et que malgré cela j'ai deux ans de retard dans le classement des photos (multiplié par 4 enfants, parce que oui, j'essaye de leur en faire un a chacun …)

    Quels beaux souvenirs cela fera à Charly, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  14. Wow! Tu as du talent, et de la motivation/determination. Je vais recevoir le photobook de Sixtine en fin de semaine et j'ai hate! J'etais bien partie quand elle est nee et je me suis laissee aller, et puis tout d'un coup, je suis tombee enceinte de sa petite soeur Victoire, qui, honte a moi, n'a absolument aucune photo papier existante a ce jour. Elle a 8 mois. Pour une passionnee de photographie...ce n'est pas l'ideal! Donc pour faire court, je vais recevoir l'album de Sixtine 1 a 2 ans, et il me reste encore a faire sa premiere annee 0 a 1 an donc et celle de Vic qui a 8 mois maintenant. Wish me luck! D'autant que l'album que je viens de creer pour Sixtine faisait 90 pages! Tres beau boulot Maman Taupe!
    Deb

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est tellement joli! Je trouve que les albums faits main ont tellement plus de charme que les albums tout imprimés que j'ai testé! Ça me donne envie d'imprimer plus de photos, mais bon j'en prend tellement aussi que ça devient un gouffre après. En tout cas ta puce est trop jolie, je suis sûre qu'elle sera hyper fière de ce joli album fait avec amour!

    RépondreSupprimer
  16. j'adore, c'est un super album... toute en simplicité et qui en jète.... ça me donne vraiment envie d'en faire un pour mon fils....

    super travail maman taupe

    RépondreSupprimer
  17. Il est tellement joli, c'est magnifique ! Je n'ai même pas encore eu le courage d'en créer un pour Alice, de sortir les photos ... Et elle va avoir 2 ans :(

    RépondreSupprimer
  18. il est juste magnifique ce livre <3
    faut vraiment que je rattrape mon retard pour mes loulous

    http://titisse-biscus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. C'est magnifique, ça me donne envie de faire la même chose pour ma choucroute! Bravo!

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de "tomber" sur ton blog, et j'adore ! Superbe travail ! 4 ans de retard pour mes garçons... oups ! Mais comment fait tu pour développer tes photos en petit format ? Merci de ta réponse et encore bravo pour ce magnifique album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Odile. Merci pour ton commentaire. Je redimensionne mes photos sur mon ordinateur (avec PowerPoint), puis j'imprime sur l'ordinateur de la maison, sur du photo papier. À bientôt!

      Supprimer