samedi 12 octobre 2013

Une journée pluvieuse en toute simplicité

Quelques photos, en toute simplicité, de cette journée presque hivernale que j'avais envie de partager avec vous.
Il a fait bien froid chez nous, 5° ce matin au marché. Un temps à rester à la maison bien au chaud, mais Charlie en avait marre de regarder les vaches par la fenêtre. Quand je lui ai dit "On va voir les vaches?" et qu'elle est partie toute excitée chercher ses chaussures, je me suis dit qu'il fallait bien faire un effort pour elle.

Regarder les vaches, les imiter avec leur "Meuh!" et faire du toboggan au square du coin, voilà ce qu'on fait lorsqu'on se promène dans notre quartier.
Rien d'exceptionnel en soit, mais quand je vois le sourire sur son visage je me dis que pour elle c'est tout à fait extraordinaire. 

22 commentaires:

  1. C'est beau ces moments ordinaires qui en fait sont toujours des moments extra-ordinaires!
    C'est agréable de passer de bons moments tout simples :-)
    Bisous à peine plus chaud ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, finalement dès qu'on est avec ceux qu'on aime tout devient extraordinaire. C'est important de s'en souvenir :)

      Supprimer
  2. trop mignon... les petits rien qui font tout dans cette vie... bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette d'avoir des vaches pas loin! Chaque sortie est du coup, un peu moins ordinaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle s'est prise d'une véritable affection pour ces bestiaux. On a aussi des moutons et des chevaux à deux pas, mais non, c'est les vaches qu'elle préfère! ;-)

      Supprimer
  4. ces photos sont vraiment tres belles renee ! :)
    La puce à vraiment l'air d'avoir passé une bonne journée en tout cas !
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sister! On essaye de se "skyper" en fin de journée?

      Supprimer
    2. ahaha les journées passent trop vites! call me si t'es libre ! :)

      Supprimer
  5. Les moments les plus simples sont souvent les meilleurs. Très belles photos, comme toujours. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Beau dimanche à toi aussi!

      Supprimer
  6. Hi, hi ...

    Tu ris si je te dis que j'habite le même village que toi ... Finalement on était beaucoup plus proches que prévu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon, j'y crois pas! Tu habites le même village? Alors si ça se trouve on s'est même peut-être déjà croisé sans le savoir! Je fais comment pour te reconnaitre la prochaine fois? :)

      Supprimer
    2. Pour dire toute la vérité, à en croire les photos, le square dont tu parles est dans mon quartier ;-). Je suis tout au bout en direction de la forêt !

      Pour me reconnaître, hum, que dire ... Je cours tout le temps, j'ai souvent 4 enfants avec moi ;-) et j'ai un gros bus VW noir.

      Supprimer
    3. Haha c'est incroyable qu'on soit dans le même quartier! Je dois souvent passer devant chez toi puisqu'on on va régulièrement saluer les animaux à l'entrée de la forêt :) Je vais ouvrir les yeux et essayer de te repérer ;-)

      Supprimer
    4. Il y a des chances !

      On est dans l'avant dernière maison sur la gauche en passant sur le petit chemin communal ;-)

      C'est fou ça, je n'ai jamais fait non plus attention, mais on a dû se croiser bien des fois !

      Supprimer
    5. J'emprunte rarement le petit chemin là mais je regarderai avec attention les prochaines fois! Ce serait sympa de boire un café ensemble une fois, entre voisines ou presque ;-)

      Supprimer
    6. Attends, je vais te mettre encore plus la pression ;-)))

      Je t'ai croisée ce matin avec Charlie quand tu sortais du square ! Ca m'a fait tilt après coup quand j'ai repensé à son tricycle aux couleurs des animaux qu'elle aime ;-)

      Un couple avec 3 enfants - une dans la poussette et deux qui faisaient la course en trottinette.

      J'arrête de t'embêter ! Et c'est volontiers pour un café, si les familles nombreuses ne te font pas peur ;-)

      Supprimer
    7. Mais oui, je me souviens bien maintenant! Et tu sais qu'après coup en y repensant cet après-midi je me suis dit "Si ça se trouve c'était elle..."! On s'est dit bonjour exact? Haha, je n'en reviens pas! La vie est pleine de surprises!
      Et je serais ravie de faire la connaissance de tes petits plats :D

      Supprimer
  7. ♪ ♫ Il en faut...peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ♪ ♫
    C'est vrai que c'est facile, de leur faire plaisir, aux petits bouts ! Le bonheur se lit dans les yeux de Charlie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire mais j'adore cette chanson, les paroles sont profondes!
      Bisous à vous!

      Supprimer
  8. Encore un très joli petit article, qui respire le bonheur tout simple :)

    RépondreSupprimer