dimanche 27 octobre 2013

Cadeau minute: le carnet personnalisé

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les carnets. J'en ai toujours un dans mon sac, et j'en achète régulièrement, même si je peine à les remplir. 
Un joli carnet peut vite être cher, du coup je vous propose ce tuto minute pour en personnaliser un. C'est vraiment facile à faire, ça prend 5 minutes et ça fera une jolie attention pour celle à qui vous l'offrirez (oui, c'est un cadeau plutôt féminin!).
 Il vous faut: un carnet tout simple, un joli papier (vous en trouverez plusieurs à télécharger et imprimer gratuitement ici), du masking tape, de la colle et des ciseaux.
 1. On prend les mesures de son carnet et on trace un patron avec un revers que l'on repliera à l'intérieur de la couverture.
2. On découpe et on replie sur la couverture afin de donner la bonne forme au papier
3. On colle et on maroufle
4. On met du masking tape sur le dos du carnet et on improvise un peu!
Et hop, une petite fournée de carnets personnalisés à offrir!

9 commentaires:

  1. Super joli ! Et ça n'a pas l'air bien compliqué en plus ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette et surtout merci de m'avoir découvrir le site "Avec ses 10 petits doigts": C'est une mine d'or!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une super idée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, moi qui adore les carnets et qui en utilise plusieurs par an, merci pour ce DIY!

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ! Je me demande si je ne vais pas te piquer l'idée pour le cadeau de Noël des maîtresses ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ooh c'est trop beau je vais essayer !
    j'adore les carnets je les collectionne et tellement je les trouve beau j'ose jamais les utiliser mdrrrr
    <3 merci pour ce partage

    http://titisse-biscus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer