vendredi 4 octobre 2013

Bricolages et Cie

Quelques bricoles bidouillées ces derniers temps.
Son nom sur sa porte avec du masking tape.
 Ce petit panier en tissu, d'après le tuto de Woch. Très pratique pour ranger les sucettes!
On lui a installé un bureau. Je l'ai recouvert de papier que j'ai scotché pour que ça tienne et qu'elle ne soit pas tentée de dessiner sur les murs... Elle a ses crayons et feutres à disposition. Ça l'occupe bien.
 Je m'amuse à lui dessiner des personnes ou des objets qu'elle reconnait. Là c'est son doudou Lila.
Le salon s'est transformé en atelier pâte à modeler. Elle adore plonger ses doigts dedans, la malaxer  et la déchirer en petits morceaux.
J'ai reçu de jolies surprises dans ma boîte aux lettres cette semaine:
La "fluo box" couture d'Audrey, ça pétille de couleurs. J'ai hâte de voir ce que je peux en faire!
Et la belle surprise d'Ally, un paquet très orienté craft avec plein de petites attentions faites de ses mains. Le tout dans le thème Liberty, je ne peux qu'aimer!
D'ailleurs, si j'ai reçu ce joli paquet c'est parce que j'ai été une des 5 premières à commenter un de ses articles. À mon tour de rendre la pareille sur mon blog! Les 5 premières personnes à commenter cet article, avec une adresse mail valide, recevront une petite surprise de ma part dans les prochaines semaines :-)
Beau week-end!

32 commentaires:

  1. Coucou,
    Super joli la déco de la chambre de ta puce
    Et ta princesse est toujours aussi mimi <3
    J'aime beaucoup le prénom sur la porte
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups voici mon mail: gabriella57700@hotmail.fr :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci! Je te fais un petit mail de suite!

      Supprimer
  2. Comme toujours très joli :-) dommage que je sois si peu manuelle ....mon mail: magalidie@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'aime beaucoup l'idée du masking tape! J'ai commencé à en coller partout à la maison. C'est tellement gai et pratique.
    Et le liberty...ah, le liberty...une grande histoire d'amour!
    Douce nuit à toi.
    Sophie
    blanc POINT sophie AT hotmail POINT fr

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle !
    génial comme d'hab ! j'adore tout ce que tu fais , tes photos, ton blog... Charlie est à croquer !!
    gros bisoooooous
    ps: j'ai vu ton papa cette semaine
    à bientôt ! Nath
    nathanaelle226@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Oh oh lectrice de l'ombre depuis.... depuis longtemps déjà ! Je me rappelle des préparatifs avant l'arrivée de Charlie. Découverte sur Hellocoton, je suis désormais les aventures de ta fille, mais surtout l'aspect créatif.
    Je profite donc de cette belle nuit, pour enfin commenter ici.
    A bientôt

    carolacheche [at] gmail [point] com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie d'autant plus quand une lectrice de l'ombre laisse un commentaire :-) Je te fais un petit mail!

      Supprimer
  6. Zut, je crois que je suis la 6ème!
    Tant pis, j'attends de voir ce que tu vas nous concocter avec ces 2 jolies box.
    Charlie, toujours adorable, et très concentrée sur sa pâte à modeler.
    Bisettes !
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Aurore! Peut-être une prochaine? Bisous!

      Supprimer
  7. J'adore le nom en masking tape, très jolies couleurs et très jolis motifs. J'adore le sourire de ta puce, on sent qu'elle y est bien dans son petit univers. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle a l'air de s'y amuser! Le prénom en masking tape, rien de plus facile pour habiller un pan de mur!

      Supprimer
  8. J'adore tout'es tes petites créa! Surtout le nom en masking tape et ton panier à sucettes! Dommage je suis en arrivée trop tard pour le cadeau Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas réussi à commenter depuis mon ipad ce matin, je recommence donc!
    J'aime beaucoup l'univers de Charlie et jet rouve ça super ce que tu lui proposes. Tu m'as même donné envie de tester la pate à modeler avec Misha!
    J'ai testé après avoir lu ton article... Misha a surtout fait du transvasement avec le pot en fait!

    Tes photos sont toujours aussi jolies! Et c'est super l'idée de recevoir des petits cadeaux et d'en partager ensuite.... J'arrive trop tard, tant pis mais je trouve ça vraiment gentil de ta part!
    Bon we!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'arrive jamais à commenter depuis l'iPad sur les blogs! Contente que ça t'ai donné envie de tester la pâte à modeler. Mais suis un peu déçue de la mienne, pas assez souple à mon goût... J'ai bien envie de tester une recette maison! Bisous!

      Supprimer
  10. Charlie, une future artiste comme sa maman ;)
    Merci pour le petit clin d'oeil! Ravie que ma fluo box te plaise et encore merci pour les jolis trésors néons que tu m'as envoyé! Toujours un plaisir d'ouvrir tes petits paquets surprise!
    Becs à toi et à Charlie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui elle m'a plu! Tu m'as vraiment gâtée :)

      Supprimer
  11. OH raté :( je débarque trop tard!
    J'adore le panier à sucette c'est simple et mignon :)
    Et sinon très bonne idée le prénom de Charlie en masking tape, moi je vais tenter le tricotin avec laine et fil de fer pour le prénom de petitG :) si j'y arrive ce sera un miracle !
    Bises à toi et ta jolie puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu me diras ce que ça donne? J'ai aussi envie de tester ça, je trouve le résultat vraiment top! Bisous et beau weekend à vous!

      Supprimer
  12. oh trop jolie la chambre de Charlie !! et ce sourire !!

    RépondreSupprimer
  13. Toujours aussi joli ton/ votre petit univers :-) L'idée du papier scotché je retiens! Car je passe mon temps à lui dire que c'est sur la feuille qu'on dessine et ça en deviens un jeu pour lui ;-) C'est adorable de lui dessiner son petit doudou, surtout que tu dessine super bien! J'ai pas encore tenter la pâte à modeler mais ça va pas tarder je pense, par contre je serais tentée d'en faire moi-même car je pense qu'il va vouloir y gouter ;-) haha
    Bonne création avec tes jolies box reçues :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie ambiance. On se croirait dans un magasin de décoration. Et avec Charlie comme (top) modèle, on s'y croirait encore plus !

    Et comme ça, tu fais aussi les brocantes ;-) Quand je te disais que je n'habitais sûrement pas très loin de toi ;-))))

    RépondreSupprimer
  15. Mais qu'elle est jolie Charlie !!! Très concentrée avec la pate à modeler ^^
    J'adore le tissus étoilé du petit panier !
    Bisous la famille Taupe !

    RépondreSupprimer
  16. arf j'arrive trop tard !!! mais félicitations pour la une sur bébécheri et hellocoton ;-)
    Charlie est vraiment adorable ! madebyzazai

    RépondreSupprimer
  17. Trop mignonne !

    Les filles je vous invite à découvrir ce nouveau site de dėpot vente de luxe, y compris POUR BEBE

    http://www.closet2closet.eu

    Beaucoup d’articles à des prix super intéressants !
    Présent aussi sur Facebook rajoutez les : Closet ToCloset

    https://www.facebook.com/closet.tocloset.50

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Je suis enceinte et j'essaie de créer un mobile en tissu pour mon 1er enfant. Etant débutante dans la couture et la création, je peine un peu mais je tiens bon. Une amie m'a initié au patchwork. Du coup je suis fan de tout ce qui est tissu, bouton, ruban.
    Dans votre post vous parlez de la "fluo box" couture d'Audrey. Où est-ce que je pourrais m'abonner à cette box? Car ce que vous avez reçu est absolument magnifique!

    J'attends votre réponse avec impatience. ;)
    Merci.
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie! Merci pour votre message! Malheureusement la fluo box d'Audrey est en fait une box concocté spécialement par Audrey pour moi. Pas une box à laquelle on peut s'abonner. On s'est juste envoyé mutuellement un paquet sur le thème fluo. J'espère que vous trouverez votre bonheur quand même et vous souhaite une toute belle grossesse!

      Supprimer
  19. Et bien c'est une chouette idée les filles. Je vous souhaite bonne continuation et je vais continuer à lire votre blog.

    Bonne soirée et merci.
    Elodie

    RépondreSupprimer