dimanche 22 septembre 2013

Un an après, elle et moi

Il y a un an, le jour de mon anniversaire, je publiais cet article. Une photo de Charlie et moi, côte à côte. Elle n'avait pas encore 4 mois, elle ne bougeait pas beaucoup, n'avait pas trop de cheveux. Son regard était vif et déjà rieur. Quant à moi, j'étais plutôt en forme, 4 mois après mon accouchement. Bien reposée après mon congés maternité, sans fatigue accumulée grâce à des nuits complètes (merci à elle), légèrement bronzée au retour des vacances.
Un an après, j'ai eu envie de refaire cette photo. Dans la même situation ou presque. Histoire de comparer, de voir nos changements.
Les deux photos ensemble
Ce qui me saute au visage, d'entrée, c'est elle. Elle illumine cette photo. Alors oui, c'est ma fille, mon bébé, et je ne suis en rien objective. Mais je la trouve si belle aujourd'hui. Son regard est plein de vie, ses bouclettes dorées lui donnent cet air canaille que j'aime tant. Ensuite, mon regard s'attarde sur moi... Je me dis que cette nouvelle couleur de cheveux est un peu trop foncée, que j'ai l'air fatiguée, les traits un peu tirés. Je ne m'aime pas tant que ça sur cette photo. Finalement, heureusement que Charlie est à mes côtés pour attirer tous les regards. Mais ce n'est pas si grave, je me prête à cet exercice et j'ai même envie de le refaire chaque année. Je me verrai vieillir, prendre des rides, et je la verrai grandir, s'embellir.

Aussi, il faut que je vous dise, si prendre cette photo l'année dernière a été bien facile avec un poupon de 4 mois, cette année, à 16 mois, il a fallu s'accrocher pour qu'elle tienne en place plus de 2 secondes! On a bien ri, voici une petite sélection:

30 commentaires:

  1. J'adore ! Vous êtes très belles !

    RépondreSupprimer
  2. J'aodre, la photo, le principe et surtout toutes les autres photos qui m'ont bien faites sourire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! Tu dois savoir de quoi je parle, ça devient de plus en plus difficile d'avoir des photos "posées" avec nos bébés, mais finalement je trouve que ça les rend plus belles, plus vraies! Bisous!

      Supprimer
  3. C'est un beau souvenir ces photos, elles sont très réussies!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. héhé, moi aussi. J'essaye de me protéger de ses coups de pieds ;-)

      Supprimer
  5. Top, cette petite comparaison !!
    Quant au combo air fatigué-traits tirés...comme je te comprends ! J'ai l'impression d'être plus usée maintenant...heureusement que nos petits nous permettent de garder un sourire radieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! Je trouve plus fatiguant aujourd'hui alors qu'il faut tout le temps être derrière et lutter contre les crises. Finalement les premiers mois c'est du gâteau! ;-)

      Supprimer
  6. J'adore !!! Je ne pense jamais à faire ce genre de photo (ah si peut être, dans la salle de bain ^^ )
    Vous êtes magnifiques ! Et j'adore le bêtisier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Tu devrais le faire aussi avec tes deux puces, à 3 ça peut être encore plus sympa!

      Supprimer
  7. Vous êtes très belle, et puis ça fait un beau souvenir tout ça ! Charlie est devenue une belle petite fille. Ce n'est plus le bébé d'il y a un an ça c'est sûre! Elle a bien grandit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En effet, que de changements, j'ai même de la peine à la reconnaître quand je la regarde à 4 mois!

      Supprimer
  8. Hi, hi, j'adore le making off de la photo ;-)

    Ceci dit, vous êtes les deux très belles et ça fera de bien jolis souvenirs pour vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh oui pour sûr ça nous fera de beaux souvenirs dans quelques années!

      Supprimer
  9. Oh c'est génial comme idée, vous êtes belles toutes les 2 comme ça! J'aime bien ce genre de photos, identiques chauqe année pour voir l'évolution. Moi je ne suis pas assez organisée/assidue/photogénique pour m'y astreindre, et je le regrette. Pour mes loulous, je m'étais dit que je ferai pour chque moisiversaire une photo d'eux, et bien entendu je n'ai pas réussi à tenir sur la durée ... Bref, très chouette! Et, si je peux me permettre, je trouve aussi que les cheveux plus clairs te vont mieux, ça fait un peu moins dur ... (je me permets, hein) :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, c'est de tenir sur la durée qui est le plus difficile! Et merci pour la remarque sur les cheveux, rien de tel qu'un peu de sincérité! :) Becs!

      Supprimer
  10. J'adore ce genre de photos! Je n'ai jamais pris la peine de le faire, mais comme je regrette! Vous êtes toutes belles toutes les 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais il n'est peut-être pas trop tard pour commencer, non?

      Supprimer
  11. Une fois de plus ton article est adorable <3 c'est beau de vous voir aussi complices :)

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Héhé, moi aussi je suis fan de ces photos de comparaison. J'ai envie d'en faire pour tout!

      Supprimer
  13. Bravo pour ce avant/après ! Vous êtes toutes les deux magnifiques !

    RépondreSupprimer
  14. quelle chouette idée !! vous êtes si belles toute les deux !!

    RépondreSupprimer
  15. Jolie avant/après :)
    Toi aussi tu rayonnes!

    RépondreSupprimer
  16. Vous êtes toutes belles, toutes les deux :)

    RépondreSupprimer