dimanche 8 septembre 2013

La cueillette de fleurs

À deux pas de chez nous il y a un champ de fleurs dans lequel on peut venir se servir. On cueille ses fleurs et on laisse l'argent dans la tirelire à disposition. C'est très fréquent ce système en Suisse, ça existe aussi pour les fruits et les légumes. Tout est basé sur la confiance et il n'y a pas (ou peu) d'abus. On est donc allé faire notre petite cueillette, l'occasion de faire découvrir les couleurs, les odeurs des fleurs à Charlie.
Mademoiselle porte une petite tenue cousue maison ;-)

22 commentaires:

  1. C'est génial ce système!!
    Vous êtes très belles au milieu de ces jolies fleurs!
    J'ai pense à toi aujourd'hui, mon amie du lycée qui habite en suisses est venue Che moi aujourd'hui! ( le rapport...? Elle habite en suisses comme toi, c'est tout :-) )
    Belle semaine à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie :) Suis contente si dès qu'il y a quelqu'un de suisse ça te fait penser à moi ;-) Tu me diras, c'est un peu la même chose pour moi dès qu'on parle de Nantes, hihi

      Supprimer
  2. Comme vous êtes belles !!!
    Et quel beau temps !
    Ce système est super génial !!! La cueillette c'est trop chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En fait il faisait bien gris même si ça ne se voit pas et quand nous sommes parties il commençait à pleuvoir. Mais oui ce système est génial!

      Supprimer
  3. Tiens, je crois que je connais aussi cet endroit et qu'on s'y arrête aussi régulièrement ;-)

    Et il y a deux jolies fleurs en plus dans ce beau jardin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu connais? C'est drôle ça! Et merci pour cet adorable compliment! :)

      Supprimer
  4. oh comme elles sont belles ces photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Venant de toi dont j'adore les photos c'est drôlement appréciable!

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que ça existait de genre de chose. C'est une super idée ! Et une excellente sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Ça devrait exister partout, c'est trop sympa à faire en famille!

      Supprimer
  6. J'adore le principe faudrait développer ça par chez nous, et sinon j'adore la tenu de Charlie : très mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui suis d'accord, peut-être que les gens feraient moins de cueillette sauvage si il y avait plus ce système. Bisous et belle semaine!

      Supprimer
  7. Ooooh mais c'est génial comme principe! Et ça fait de belles photos!
    J'avais vu le même système en Ardèche il y a quelques années, pour du miel, j'étais presque... choquée!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment une belle idée. :) Tout basé sur la confiance, j'adore.
    La petite tenue de Charlie est trop mignonne, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh que j'aimerai avoir un champs comme ça près de chez moi! Vous êtes splendides!

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes toutes belles, j'adore tes photos!

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie idée :) Il y a quelques champs de fleurs de jachère près de chez nous mais je ne connaissais pas ce système de tirelire, très jolie idée de partage en toute confiance :)

    RépondreSupprimer