vendredi 9 août 2013

La première quinzaine

On est allé dans les montagnes suisses du Valais pour la fête nationale, le 1er août. C'est un vrai événement en Suisse, les gens mettent des drapeaux à leurs fenêtres, font péter des pétards 1 semaine à l'avance (en même temps le reste de l'année c'est interdit, alors on se lâche!) et le jour J des pluies de feux d'artifices envahissent le ciel. Chaque village fait ses feux, alors autant dire que ça pète vraiment de partout.
Charlie a fêté ses 14 mois il y a 15 jours. Elle ne marche toujours pas, mais ça semble être pour bientôt. Elle commence à trouver son équilibre sans appui debout, se déplace si on la tient du bout des doigts...
Ses cheveux ont bien poussé, on peut enfin lui mettre des barrettes. Etonnement elle les laisse en place. On ne peut pas en dire autant des lunettes de soleil qu'elle vire à la moindre occasion. Résultat elle a souvent les yeux rouges...
Qui dit été dit petite tenue légère. J'adore la mettre juste avec une jolie petite culotte et un tee-shirt. Dès que je vois ses cuissots boudinés j'ai envie de les croquer!
Il faut tout le temps être derrière elle, c'est une vraie pile électrique. Elle ouvre les placards, grimpe sur le canapé, fait des galipettes (dans l'apprentissage ça devait lui sembler plus urgent que la marche)... Parfois elle m'épuise et je vénère le moment où enfin elle va se coucher le soir!
Elle dit plein de petits mots maintenant, surtout ceux avec des syllabes identiques: papa (toujours en chuchotant, elle n'arrive pas à le dire à voix haute), mama, mammam (miam miam), bébé, dodo, tata...
Ah, et je crois qu'elle est un peu narcissique. Dès qu'elle voit son image, sur une photo ou un miroir elle se fait des bisous!
Beau week-end à vous!

6 commentaires:

  1. Tes photos sont toujours aussi sublimes !!!
    C'est génial cette fête en Suisse !
    Et Charlie, quand je vois tout ce qu'elle fait par rapport à Mam'zelle M ! Bravo petite poulette
    Des bisous la famille taupe !

    RépondreSupprimer
  2. oh le Valais j'y ai beaucoup été depuis que je suis petite et j'en ai fêté des fêtes nationale! Avec les feux d'artifices que l'on voit de partout dans les vallées qui l'entoure :-) Charlie est tj aussi adorable et je suis fan de ses petites bouclettes avec sa petite pince :-)

    En tout cas je suis contente d'avoir de vos nouvelles:-) Bonne mois d'août à vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique... et au top du style avec ses petits vêtements dis donc ;-)
    Bises et bonnes vacances.

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le bisou sur la photo!!! Les photos sont tres belles!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que chez toi aussi les enfants poussent encore plus vite pendant l'été!! Elle est toute choupinette avec ses barrettes!! Et ça a l'air chouette la fête nationale Suisse !! De gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah, le 1er août. Un moment à part.
    Les Français, avec qui nous avons échangé notre maison cet été, n'en revenaient pas de l'ambiance qui régnait en Suisse ce jour-là et de notre passion pour les feux d'artifice.
    Très belles photos, comme toujours.
    Un bec à Charlie ;-)

    RépondreSupprimer