lundi 10 juin 2013

l'anniversaire de Charlie (part 2)

La seconde partie de l'anniversaire de Charlie s'est déroulée ce week-end. Une bien belle journée où nous avons pu profiter du jardin et du soleil (il s'est mis à pleuvoir à 18h, juste à la fin!). 
Nous étions moins nombreux que prévu (vive les annulations de dernière minute!) et comme nous avions fait à manger pour un régiment nous allons nous goinfrer de cupcakes pendant encore 10 jours!
La déco était simple, avec des fleurs et du rose.

Je tire mon chapeau à Papa Taupe qui s'est chargé de préparer toutes les gourmandises tout seul!
En vrac: des macarons rose et bleu au chocolat blanc et à la vanille...
De magnifiques pop-cakes qui nous en ont mis plein les yeux...
Des cupcakes avec de la pâte à sucre, moins écœurant et plus joli que de la crème au beurre...
Et un magnifique gâteau avec une ganache chocolat (la nouille que je suis à oublier de prendre une photo du gâteau découpé) et de la pâte à sucre fleuri pour rester dans le thème.
Et au final une Charlie toute contente devant tout ce beau monde, qui a dévoré ses macarons, heureuse de s'en mettre plein partout (je ne vous raconte pas le nettoyage après, avec des miettes jusque dans la couche!).

43 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'atmosphère de la fête, c'est joli et printanier !!! Moi avec mes 2 loulous mâles, je ne suis pas prête de faire ce genre de déco... Ou bien pour moi !!! LOL, paraît que je vais avoir 30 ans cet été... Félicitations à toi pour la déco et à Papa Taupe pour ces réalisations culinaires, je suis impressionnée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! C'est sûr que c'est pas un thème pour petits mecs, mais venant de toi c'est pas les idées qui manquent non plus!

      Supprimer
  2. Hé ben c'est beau dis donc ! Je suis soufflée !

    RépondreSupprimer
  3. le temps joue vraiment avec nos nerfs pour la déco :) Javais prévu ce genre de déco printanière (avec une atmosphère bleu et verte / avec des touches de bambou)pour les 30 ans de mon chéri, puis ça a été plutôt marron - gadoue avec des touche de bleu et vert dans une tente blanche sans âme... :'( moi qui avait écrit sur les invits "let's the shine in" mouahaha :)

    en tout ça elle est krop belle ta puce ! et hummm quel beau gâteau ^^
    tout est perfect :) le top !bravo a vs 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui c'est sûr que le soleil change tout! On a vraiment eu de la chance parce que si on avait du faire ça à l'intérieur dans notre minuscule salon le rendu n'aurait pas été le même! Mais bon finalement le plus important dans tout ça c'est d'être avec des personnes qu'on aime, qu'il fasse beau ou pas ;-)

      Supprimer
  4. c'était très beau ! Je suis fan de toutes ses gourmandises ! Les couleurs j'adore ! Tout avait l'air d'être très bon et tout était très très beau =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Et oui, c'était très bon je te le confirme!

      Supprimer
  5. Trop joli! Il a l'air doué ton PapaTaupe dis donc ! Tu le prêterai? :)
    Charlie avait l'air ravie de tout ça, c'est vraiment très réussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe et rien que de le voir, cela m'ouvre l'appétit ! Moi aussi je veux bien que tu me prêtes Papa Taupe pour le 11 Août pour la fête d'anniversaire à Jenna ^^ !!! Et Charlie est à croquer sur la dernière photo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis sûre que tu vas faire des merveilles pour ses 1 an! J'ai hâte de voir ça d'ailleurs! Bisous à vous deux!

      Supprimer
  7. Eh voilà j'ai faim mantenant :P
    Super sympa cette déco et tout, je suis fan !
    Des bises
    Lalie

    RépondreSupprimer
  8. Chapeau au papa pour ces magnifiques gourmandises et à vous deux pour cette jolie fête d'anniversaire de votre petite Charlie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je lui ai transmis le message,il est tout fier ;-)

      Supprimer
  9. Waouh!!! C'est trop beau! Et félicitations à Papa Taupe, la classe... mais, est-ce qu'il avait ses chaussures smarties? :-D
    L'enrobage des cakes pops est fait avec quoi? La pâte à sucre est faite maison?... la recette m'intéresse sinon!!

    Je commence à réfléchir activement à celui de Misha, je pense qu'on ne le fetera qu'à la fin de l'été pour pouvoir avoir tout le monde!! Et comme chez nous c'est petit, je pensais faire un gouter d'anniversaire dans un parc (public!)!

    Encore félicitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, non il n'avait pas sorti les souliers Smarties qui aurait d'ailleurs surement fondu avec ce soleil! ;-) Pour les cakes pops c'est du chocolat, du blanc avec du colorant principalement. Et la pâte à sucre n'a pas été faite maison (honte!). C'est une bonne idée le goûter dans le parc, au moins vous profiterez de l'extérieur et les enfants (qui ont l'air nombreux dans votre famille) pourront bien se défouler! J'ai hâte de voir ça!

      Supprimer
  10. C'est superbe !!!! Quel talent Papa taupe !!! En tout cas, Charlie a l'air ravie, et c'est ce qui compte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soizic! En effet, elle était toute contente, ça faisait plaisir à voir!

      Supprimer
  11. Comme c'est beau! <3
    Encore une fois tout est parfait!
    Entre la petite Charlie, les gateaux (miammmm), la déco splendide, les copains, le grand père et enfin le papa et la maman taupe vous avez du en passer une belle journée. Veinards! :)

    Je vous embrasse.
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ptite soeurette, il ne manquait que toi!

      Supprimer
  12. C'est absolument fabuleux, très doux et tendre. Un grand bravo à vous deux et à papa Taupe pour ces pâtisseries à tomber : les macarons sont parfaits, les pop-cakes bluffants et faudra qu'il m'explique comment il lisse si bien sa pâte à sucre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Je lui transmets le message. Pour la pâte à sucre je l'ai filmé quand il la posait d'ailleurs, c'était drôle on aurait dit un sculpteur! ;-)

      Supprimer
  13. OMG, c'est superbe !! Les photos sont sublimes comme d'habitude, et les friandises, mmmh ! Dire que j'ai acheté des Napolitains pour le goûter de la mienne, honte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non pas honte, c'est méga bon aussi les Napolitains!

      Supprimer
  14. ooooh j'adoore! C'est frais, doux, printanier,... tout ce que j'aime :-) Je rêve de faire l'anniversaire de mon ptit loup dehors malheureusement avec le temps parfois un rien capricieux on le prévoit à l'intérieur ( tout en prévoyant de quoi faire dehors pour pouvoir migrer au dernier moment ;-) )
    En tout cas félicitations à papa taupe ses décorations sont superbes!! Nous le we prochain on s'entraine pour le gâteau et les déco en pâte à sucre, pour être sur de pas trop trop se planter le jour j ;-)
    En tout cas ça fera de beaux souvenirs à Charlie d'avoir été aussi bien entourée ( même si c'est tj dommage les annulations de dernières minutes :-s )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Vous avez raison de faire une répétition. nous l'avons aussi fait et ça nous a permis de réajuster 2-3 trucs. Je suis sûre que même s'il ne fait pas beau ce sera une magnifique journée! Bisous!

      Supprimer
  15. Très joli goûter d'anniversaire et bravo au papatissier!!
    J'éspère pouvoir organiser un petit goûter pour les 3 ans de Roméo... Rien n'est moins sur car il se pourrait bien que je sois à la maternité..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui c'est clair qu'il faudra mettre des priorités ;-) et ce serait dommage de faire tous les préparatifs si au final tu n'es pas là! Tu vas voir que le bébé va arriver le même jour que son grand frère!

      Supprimer
  16. C'est superbe, doux, tendre, simple, magique ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo, vraiment, j'adore ! Je vais m'en inspirer pour les 4 ans de Plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah chouette si ça te donne des idées!

      Supprimer
  18. trop trop beau <3
    ça s'achète où la pâte à sucre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on a commandé la notre en ligne (je ne me rappelle plus le nom du site). Mais je pense que ça doit se trouver dans tous les magasins spécialisés...

      Supprimer
    2. c'est magnifique !!! papa taupe est super doué, vous êtes des artistes dans la famille ma parole ! bravo bravo bravo !!!!!!!

      Supprimer