jeudi 30 mai 2013

Photo évolution: 12 mois

12 mois que je la prends en photo chaque 26 du mois dans les bras de son papa. Voilà le résultat en images. 
Il faut maintenant que je trouve une jolie façon d'encadrer toutes ces photos pour les mettre ensuite dans sa chambre... Je pense d'ailleurs que nous allons continuer cette série, au moins une fois par an. Qui sait, peut-être qu'à 20 ans c'est elle qui portera son papa!
Et juste pour le plaisir, voici un petit récap de ce que Charlie sait faire à 1 an:
- elle maitrise le 4 pattes mieux que moi.
- elle se met debout toute seule et se déplace en appui.
- elle n'est pas prête du tout de marcher (si on la tient avec les bras elle se laisse tomber).
- elle fait "bravo" à tout bout de champ. Même au milieu de la nuit avec 40° de fièvre.
- elle nous tend toute sorte de choses et avec beaucoup de sérieux, comme si c'était de la plus haute importance. Son doudou, son gâteau mâchouillé, ses jouets, sa sucette... Et elle adore quand on lui dit "Oh! Merciiiiiii!".
- elle montre les choses qui l'entourent avec son petit doigt en disant: "Tcha! Tcha!". Tout y passe, les photos au mur, le biberon qu'elle veut, les décorations diverses...
- elle dit "papa, maman".
- elle comprend quand je lui dis "il est où ton bébé?" et va me chercher sa poupée dans la chambre (parfois elle se trompe et me ramène son camion).
- elle fait des câlins en posant sa tête sur nos genoux, sur son doudou ou sur le tapis (oui, elle adore faire des câlins au tapis...).
- elle a 12 dents.
- elle adore réveiller son papa le matin. Je lui dis "On va réveiller papa?" et elle file devant notre chambre, pousse la porte, va au pied du lit et dit "Aaaaaaah!".
- elle danse et chante en tapant des mains à la moindre note de musique. Autant si c'est une musique de publicité ou moi qui fredonne une chanson.
- elle fait "aurevoir" et c'est d'ailleurs avec cette animation que je vous quitte! 

29 commentaires:

  1. C'est une super idée ces photos là et maintenant tu va pouvoir faire un joli cadre de tout ça :)
    Elle est trop mignonne ta fille, elle a l'air tout le temps heureuse (en même temps tu va pas la prendre en train de pleurer hein;) )
    Et je kiffe le petit Gif "au revoir" , très classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle! Oui, faut que je trouve un moyen de les encadrer, mais pas évident avec 13 photos (nombre impair, GRrrr!).

      Supprimer
    2. non mais c'est sympa aussi comme tu les a mise là :) tu peux prendre sinon 13 cadres ^^

      Supprimer
    3. Je vais lui couvrir tout un pan de mur ;-)

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'elle est grande Charlie !!! Et elle en fait des choses, c'est impressionnant !!! Ou alors mam'zelle M est grave a la bourre ^^
    Oui, comme dit MamanL tu vas pouvoir faire un superbe cadre de toutes ces photos !!!

    Et bravo pour ta future Une HelloCoton de demain ^^ hihihi

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, lol pour la une je te laisse la place ;-)
      Tu sais ils vont tous à leur rythme ces petits, ici j'ai la pression des "anciens". Depuis qu'elle a presque 1 an j'entends tout le temps "Alors, ça y est, elle marche?". Comme si 1 an c'était forcément le début de la marche ;-) Mais elle en est bien loin je pense!

      Supprimer
    2. Oh mais c'est clair, c'est pénible cette question récurrente sur la marche !!!

      Supprimer
    3. Et les filles... la prochaine étape de pression sociale après la marche c'est... la propreté :-D

      Supprimer
    4. Haha, on n'a pas fini alors! Et après ce sera la lecture, le permis de conduire... ;-)

      Supprimer
  3. J'adore! Ce sera un super souvenir pour Charlie ces photos! Tu sais Grabouillette marchait en appui depuis ses 8 mois et... elle s'est lâchée seulement à 13 mois passé. C'était une surprise car comme Charlie, si on lui tenait les mains elle se laissait tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, ça ne veut donc rien dire qu'elle se laisse tomber! Et l'avantage c'est qu'au moins on ne se casse pas le dos à les faire marcher tout le temps ;-)

      Supprimer
  4. C'est dingue, le changement en une année. Je ne me lasse pas de regarder ce genre de "reportage" ! Charlie est une vrai petite poupée (et elle ressemble beaucoup à son papa, à ce que j'ai vu lors des photos de son anniversaire !).
    J'adore aussi la liste des choses que savent faire nos petits bouts. Je vais essayer de le faire ce mois-ci, car ça m'a beaucoup servi de lire les différents parcours des enfants, et que ça peut effectivement rassurer ou faire relativiser. A un an, Albane se mettait debout depuis deux mois...mais elle n'a marché qu'à 14 mois ! Il paraît que les enfants ne peuvent pas tout faire à la fois...quand ils ont des poussées dentaires par exemple, ça leur prend toute leur énergie (et Charlie a 12 dents (waaah) !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ginylle! Bien vu, tout le monde dit qu'elle ressemble à son papa. Et je pense qu'elle a tout son haut du visage :) J'ai hâte de lire ce qu'Albane sait faire pour pouvoir appréhender les futurs étapes du côté de Charlie!

      Supprimer
  5. Ces photos sont géniales !
    12 dents ?!! Et mon Little S. de bientôt 1 an n'en a que... 2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, comme quoi ils vont vraiment tous à leur rythme!

      Supprimer
  6. C'est passé vite ! Les photos sont vraiment superbes ! C'est une chouette idée qui montre bien l'évolution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui c'est fou comme cette année a filé!

      Supprimer
  7. J'adore la photo mais aussi ton gif! J'adore les 12 photos mises côte à côte!
    J'adore toutes ces petites choses que tu as observer!
    Je suis impressionnée par toutes ses dents!
    Je pensais utiliser les photos que je fais chaque mois de Misha (comme toi) pour en faire une guirlande de 12 photos pour son anniversaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une chouette idée la guirlande! Je retiens! Merci! :)

      Supprimer
  8. Hâte de voir ce que tu vas faire de ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, ça fera un merveilleux souvenir à Charlie. Tu nous postes une photo hein dans vingt ans si c'est elle qui porte papa. :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme elle a grandit la petite puce! J'adore cette idée de photo tous les mois.
    Très sympa, le petit texte qui accompagne ces belles photos.. j'ai adoré :"parfois elle se trompe et me ramène son camion"

    www.luniversdemilie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. C'est super cette évolution en images!!!

    RépondreSupprimer
  12. L’idée est géniale, Bravo pour ce ptit montage, c'est incroyable de voir a quel point la petite grandit vite.
    LE papa a toujours la ligne, on peut le souligner. PAs le temps de s'ennuyer à cette période je pense. Bonne journée
    A bientot. Louise

    RépondreSupprimer
  13. chou !!!!!! nous aussi il fait coucou mais j'attends toujours le bravo !!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tombé par hazard sur ton blog et j'adore !! Ce montage photo est tout simplement magnifique

    RépondreSupprimer