jeudi 16 mai 2013

Le tablier froncé

J'ai cousu le petit tablier froncé des Intemporels pour bébés pour Charlie. À première vue il semble très simple à réaliser (le patron n'est ni plus ni moins qu'un rectangle de tissu) mais c'est en voulant coudre l'ourlet des manches que j'ai commencé à perdre patience... J'ai eu beau tourner et retourner les explications dans tous les sens, ce n'était pas clair pour moi. J'ai finalement opté pour un biais (pas simple à poser d'ailleurs) et je suis plutôt satisfaite du résultat. 
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la chaleur arrive enfin pour pouvoir lui mettre. Je ne sais pas vous mais moi ce temps me déprime et m'enlève toute motivation pour coudre de jolies tenues d'été... 

19 commentaires:

  1. C tablier est vraiment superbe dans ce tissus! et en effet les manches c'est souvent ce qu'il y a de plus difficile quand elles sont courtes..enfin je trouve ;-) En tout cas ça donne très bien :-) vivement l'été, s'il arrive un jour...... ( oui moi aussi je suis en mode déprime face au mauvais temps!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Tout à fait, c'est justement parce qu'elles sont courtes que l'ourlet était si difficiles à faire. Tu l'as aussi cousu?

      Supprimer
    2. non mais un similaire :-)

      Supprimer
  2. Oh wow il est sublime !!!!!! & ce tissu… just love !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci Soizic! Suis fan aussi du tissu!

      Supprimer
  3. Complètement craquant sur ta jolie puce. Je le sélectionne sur Abracadacraft et madame Citronille va finir par croire qu'on lui en veut mais aujourd'hui il y a 3 billets où les filles ont eu des problèmes avec ses patrons. Cela l'incitera peut-être à mettre des explications plus détaillés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, en fait en général les explications sont assez claires, mais parfois un petit schéma ne serait pas de refus!

      Supprimer
  4. Super mignon! Faut vraiment que je m'achète les livres citronilles...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je crois que c'est le must have en couture pour bébé! :)

      Supprimer
  5. Magnifique tout comme la petite princesse qui le porte! Moi aussi ça commence à me peser sur le moral ce temps... vivement qu'on reçoive nos colis chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vivement! Même s'il faisait beau j'aurais tout autant hâte je crois! ;-)

      Supprimer
  6. Tiens, j'ai un tissu dans le genre et je cherchais quoi coudre avec pour ma pépette...peut être une petite blouse large alors!! Merci de me donner des idées d'inspiration en tout cas!! Et elle est très jolie ta fille dedans!!

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa! Je trouve que les explications sur les IPBB sont très sommaires! Perso, j'ai du mal à comprendre et je remercie les filles qui ont fait des tutos sur internet pour les intemporels!
    Ton tablier est vraiment mignon et Charlie le porte très bien (j'adore ses petites bouclettes d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben zut alors je t'avais laissé un petit mot...
    Bon alors je te demandais comment et pourquoi Charlie était toujours en manches courtes chez toi !!! Nous on se caille ici... Bouhouhouhouhou
    Sinon très jolie la blouse, tu es super forte !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce qu'elle est belle ! Elle a grandit ! =)

    C'est très jolie ce tablier, j'aime beaucoup le tissu et sa lui va très bien

    RépondreSupprimer
  10. Trop chou ton baby et tes photos sont magnifiques ! J'ai eu le même problème avec l'ourlet des manches...

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est adorable ce petit tablier, j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. adorable!!!!
    c'est vrai que ce modèle semble plus simple qu'en réalité

    RépondreSupprimer