jeudi 23 mai 2013

La tenue d'anniversaire

Ce week-end nous fêtons l'anniversaire de Charlie en famille. Pour l'occasion je voulais lui coudre une petite robe mais vu le temps pourri qu'ils annoncent je me suis rabattue sur une tenue plus adaptée: un petit pantalon élastique aux chevilles et un bandeau assorti, le tout dans un joli tissu Liberty.
Pour le pantalon le patron vient de Petit Citron. À la base c'est un bas de pyjama mais finalement ça se prête très bien pour une tenue plus habillée. L'avantage c'est que ça reste en place qu'elle soit à 4 pattes, debout ou qu'elle se roule par terre! La tenue parfaite pour un bébé de 1 an!

16 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi impressionnées par tes cousettes !!! Joli travail ! Hâte de voir ce que tu as préparé pour Charlie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est pourtant pas très compliqué à faire, crois-moi!

      Supprimer
  2. Superbe! Comme toujours!
    Ici aussi Alix soufflera sa 1ère bougie dimanche, puisque nos puces ont un jour de différence me semble-t-il (elle est du 27)!
    Mais pas de chance, elle a la varicelle, du coup, dommage pour les photos...snif!
    M'enfin tant pis, hein! Je lui mettrai quand-même une des petits tenues que je lui ai cousu et ça lui fera un souvenir rigolo de ses 1 ans =P

    Joyeux anniversaire à ta jolie Charlie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, la varicelle! Bon comme tu dis ça lui laissera un souvenir rigolo sur les photos. Et puis elle a tous les autres jours de l'année pour être parfaitement jolie ;-) Fêtez bien ça!

      Supprimer
  3. Superbe, ce petit pantalon !
    Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver des tissus à motifs un peu "garçon" pour en faire à Joshua pour les jolis jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu devrais, c'est vraiment super facile à faire. Mais pas évident de trouver des motifs qui font petit mec je trouve... PS: envoie moi ton adresse, c'est toi qui avais gagné le chocolat suisse la dernière fois ;-)

      Supprimer
  4. Superbe tenue et Charlie est trop mimi! Et ses cheveux poussent drolement (surtout les petites bouclettes à l'arrière du bandeau!).
    Je vous souhaite une belle journée en famille (même si le temps ne s'y prête pas!).
    J'ai aussi hâte de voir ce que tu as préparé en décoration et cuisine!... pour m'en inspirer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui les cheveux poussent, mais ça reste encore bien dégagé sur les tempes ;-) Tu me mets la pression pour l'anniversaire! Bon là c'est en famille, on a fait léger, mais pour l'épisode 2 (avec les amis) là on va tout donner! lol

      Supprimer
  5. déjà 1 an? pfiou que le temps passe vite ! La tenue est superbe en taille adulte c'est possible? :D
    Profitez bien de cette belle journée en famille !
    Et gros bisous à ta Charlie trop mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, cette année a filé. Pour la tenue Papa Taupe m'a demandé la même chose ;-) Mais pas dit que ça tombe aussi bien sur un adulte! Bisous!

      Supprimer
  6. C'est vraiment super joli ! Et un joyeux anniversaire à ta petite Charlie trop choue ! <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment adorable !
    Profitez bien de la fête, hâte d'en voir plus !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce petit pantalon, il est adorable !! :)
    Et il doit vraiment être très pratique et agréable à porter pour elle, idéal pour vagabonder dans toutes les positions !! ;)

    Passez un bon we de premier anniversaire en famille, et que ces moments soient doux et joyeux en repensant à la naissance de votre petite famille il y a un an ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Tellement jolie votre petite Charlie ! Le patron du pantalon - qu'il soit de pyjama ou non - est vraiment parfait. Elle a l'air hyper à l'aise et en Liberty c'est ravissant. Joli boulot :)

    RépondreSupprimer