mardi 7 mai 2013

Instants de vie

Dans notre jardin, le magnolia commence déjà à perdre ses fleurs. Un moment magique mais qui ne durera pas. On s'est vite dépêché de l'immortaliser avec Charlie.
En ce moment, dès qu'il fait chaud et que Charlie transpire un peu, elle boucle follement et moi j'adore ça...
Elle a eu 11 mois. On a fait les traditionnelles photos évolution. On s'est permis quelques folies...
J'adore ce moment à la fin de chaque mois, c'est l'occasion de faire des câlins et des chatouilles après tous les trois.
(un chocolat suisse offert à la première qui déchiffre le tatouage de Papa Taupe!)

J'ai reçu un magnifique colis de ma copine Audrey (la superbe créatrice sur Mes ptites cousettes sans prétention). On s'était donné comme thème Vintage et on a chacune confectionné une boîte à s'offrir. J'ai adoré la mienne, pleine d'accessoires de couture et de jolis attentions.
Et puis comme il faisait beau dimanche on est allé voir les chevaux, l'occasion d'une belle balade.
Beau week-end prolongé!
PS: On va à Lyon ce week-end. Si vous avez des bonnes adresses de magasins pour enfants ou concept store, je prends, je prends!

43 commentaires:

  1. Les photo avec le Magnolia sont magnifiques. Féerique! J'adore:)
    Bon week-end à Lyon !

    RépondreSupprimer
  2. Encore de magnifiques photos !!! Particulièrement celles avec l'arbre, wahou !!! Pour le tatouage j'aurais pensé à une date, la date de naissance de Charlie mais je dois être loin du compte... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si tu avais raison c'était bien la date de naissance!

      Supprimer
  3. Magnifiques photos, comme toujours! Les magnolias sont supers, j'adore cet arbre! Et vos photos dessous sont très jolies et poétiques je trouve! <3
    J'adore votre taditionnelle photo avec un p'tit coté fun en plus!!
    Pour le tatouage: la date de naissance de Charlie!... son anniversaire approche en tout cas!
    Pour Lyon, je n'ai rien à te proposer, mais si tu viens sur Nantes...
    Bon week-end à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, maintenant qu'elle est plus grande elle nous semble moins fragile, on se permet plus de folie :)
      Bravo pour la date de naissance, mais tu aurais du l'écrire! Le bon chocolat suisse t'est passé sous le nez! ;-)

      Supprimer
    2. C'est sûr qu'en grandissant, ils aiment bien faire des accrobaties (ce n'est que le début!)!
      Pour la date de naissance, zut! Surtout que j'ai vérifié les chiffres sur internet, je ne maitrise pas les "M" :-)
      Tant pis pour le chocolat!

      Supprimer
  4. Pour le tatouage aussi je pense aussi à une date mais plutôt celle de votre rencontre :)En tout cas photos sublimes comme toujours ! Des moments de vie à croquer :) Des bises à tous les trois ! Elodie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie! Et non, c'était bien la date de naissance de Charlie :) Bisous, bisous!

      Supprimer
  5. 26 mai 2012 ?

    Trop jolie, ta puce et sa ptite frimousse, et tes photos sont chouettes, de beaux moments immortalisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, well done! Je t'envoie ton petit chocolat? Tu me mails ton adresse sur mamantaupe(at)hotmail.ch? Bisous!

      Supprimer
  6. Trop belles photos! Le tatouage, la date de naissance de Charlie? Bouh! Je ne sais pas!
    Pour Lyon, je te conseille d'aller à la croix-Rousse, en plus d'un quartier super sympa, il y a une jolie vue et les magasins suivants que j'adoooore : L'instant poétique (derrière la mairie du 4ème), Capucine bazar (rue d'Austerlitz) et Entrée en matières (rue du chariot d'or). Un café poussette dans les pentes de la croix-rousse est : Kafet ô mômes. Sinon, dans le centre ville, pas loin de la place Bellecour, il y a Mathuvu home. (vers la rue Victor Hugo). Si tu as des questions, n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'était ça!
      Merci pour toutes ces bonnes adresses! J'ai tout noté, en plus on loge à la Croix-Rousse alors c'est juste PARFAIT! Je me réjouis d'aller visiter tout ça! :D

      Supprimer
  7. sympa de graver à jamais la date de naissance de sa fille ^^ :)
    B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, moi j'hésitais à faire le prénom!

      Supprimer
  8. Ah, j'aime j'aime ♥♥♥
    Et ce chapeau ? H&M ? J'ai hésité, mais dur à faire tenir sur la tête de ma fille...
    Et ce bouclettes, comme je te comprends ;)
    Et ce tatouage, j'aurai dit la date de naissance moi aussi...C'est beau !
    Et cette campagne suisse, non, mais waaaah!

    (je croyais avoir dit en aparté que j'allais passer par Genève prochainement, mais je n'en suis plus très sûre...Je vais rendre visite à des amis à Annecy, les 8 et 9 juin prochains ! Je ne sais pas où tu es en Suisse, mais si tu as de bonnes adresses dans cette région là, je suis preneuse aussi. Pour Lyon, pas de conseils, malheureusement...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci!
      Alors oui le chapeau c'est le H&M, j'adore le petit côté paysanne que ça lui donne!
      Oui, j'ai bien noté que tu passais en Suisse, mais je ne suis pas du tout dans les coins de Genève alors je ne peux malheureusement pas te donner de bonnes adresses :(
      J'te souhaite un beau week-end!

      Supprimer
    2. Ah zut, alors...je radote !!
      Très bon week-end en tout cas :)

      Supprimer
  9. bon je suppose que 10.000 personnes l'ont déjà dit mais 26-05-2012? :-) Très belles photos en tout cas:-) De chouettes moments :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça, tu es juste la deuxième, c'est dommage! Merci pour ton message Noëllie!

      Supprimer
  10. Ces photos sont vraiment magnifiques ! Ca sent bon le bonheur ! <3 Bon week-end à Lyon, et pense à moi quand tu sortiras les jumelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est clair, je ne vais pas oublier! ;-)

      Supprimer
  11. Il y a des petites boutiques sympas et des créateurs à petits prix à la Croix rousse, qui est est très chouette quartier, comme un village dans la ville.
    Je pense par exemple à Pozio Petit pois et sa boutique-atelier où l'on trouve des objets décos pour enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci pour ce nom! Je vais aller voir ça, en plus on loge à la Croix-Rousse, c'est parfait!

      Supprimer
  12. Easy c'est la date de naissance de ma choupie! :)

    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais été vexée si tu n'avais pas deviné! ;-)

      Supprimer
  13. pourpre d autumn7 mai 2013 à 22:30

    Tes magnolias sont splendides!! J adore ces fleurs! Et ta fille est toujours aussi belle!! La photo du mois est trop cool!
    Il me tarde de voir tes créa avec les tissus!!! Des petits trucs pour Charlie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Hmm on verra, je n'ai pas encore décidé à quoi ils serviront. Ce sera de l'improvisation! Bisous!

      Supprimer
  14. Mince, j'arrive trop tard pour le chocolat ... Ah, ce gilet, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Superbes photos! 2 jolies fleurs parmi les fleurs!
    La photo du mois est...renversante!
    Et merci pour le petit clin d'oeil en photo! Je me réjouis de notre prochain échange ;-)
    Bises à ta jolie Charlie et toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me réjouis! Je me disais que peut-être j'ai vu trop loin avec le 1er août, ça risque d'être prêt bien avant en fait! ;-) Bisous!

      Supprimer
  16. Adorable, le paysage a l'air très beau !
    Le magnolia est superbe ! Les fleurs sont vraiment très belles =)

    Sa pousse sa pousse du côté de Charlie ! Elle est toute mimi.

    Pour des magasins à Lyon il y a
    - Bébé Frog (vêtements accessoires bio et écologiques) avenue des Frères Lumière,
    - Bébé Terrien (vêtements, meubles...)4 rue Romarin sur les pentes de la croix rousse,
    - L'Instant Poétique (plus déco, accessoire, tissu) 129 bd Croix Rousse,
    - Entrée en Matières (un petit peu de tout) 5 rue du chariot d'or 69004 Lyon

    Après il y a d'autres magasins vers Bellecour et dans le centre commercial La Part Dieu ! J’espère que vous aurez beau temps, sa a pas été tip top ces dernières semaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop cool, merci pour ces bonnes adresses! On y est là et il pleut à grosses gouttes! Mais demain est un autre jour comme on dit!

      Supprimer
  17. J'adore le doigt dans le nez de Charlie sur la photo mensuelle ! :D Elle m'a faite trop rire. ^^
    Grosses bises Renée, profitez bien de votre week-end prolongé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci Soizic! Tu es la seule à avoir remarqué ce petit détail! ;-) Bisous et beau week-end à vous aussi!

      Supprimer
  18. J'ai oublié, il y aussi le village des créateurs dans les pentes de la croix rousse
    Et comme dit plus haut bébé frog et bébé terrien, mais aussi mon petit öko dans le 6ème

    RépondreSupprimer
  19. Superbe cette photo avec les pétales du Magnolia! Adorable ces petites bouclettes <3 Les miennes leurs cheveux sont de vrais baguettes! Bouhouhou... je vois que quelqu'un a déjà donné la réponse à l'énigme du tatouage... bouhouhou (j'aime trop le chocolat)

    RépondreSupprimer
  20. très belle photo sous le magnolia...j'adore ton blog ! une belle découverte

    RépondreSupprimer