jeudi 4 avril 2013

J'aime...

Quand Charlie avait 4 mois j'avais fait cet article qui listait toutes ces petites choses du quotidien qui faisaient palpiter mon coeur de maman.
Et si aujourd'hui, à 10 mois, on refaisait le point?

J'aime...
Ses pieds à l'air parce qu'elle enlève systématiquement ses chaussettes.

Quand elle mange un gâteau toute seule et devient Mimi Cracra.
Sa peau si fine qui laisse transparaître ses petites veines.
Quand elle a un gros chagrin et qu'elle ne s'apaise que dans mes bras.
Passer l'aspirateur (qui l'eût cru?) et la regarder, toute curieuse devant cet engin qui fait beaucoup de bruit.
L'entendre dire "mam, mam, maman".
Quand elle galope vers moi en riant aux éclats.
L'entendre protester quand je m'en vais après l'avoir déposée chez la nounou (jusqu'à présent elle n'avait d'yeux que pour ses copains-copines). Et quand elle se rue vers moi à mon retour pour être dans mes bras.
Jouer à cache-cache sous la couverture, autour de la table ou derrière les rideaux.
Sa collection de chaussures alors qu'elle ne sait pas encore marcher.
Ses bouclettes qui se dessinent.

Et vous? Quels sont ces petits détails du quotidien qui vous font vibrer?

22 commentaires:

  1. C'est trop mignon :)
    Moi j'aime sa mèche qui retombe sur ses yeux quand il rigole , j'aime sa peau toute douce j'aime plein de choses :)
    C'est une belle idée cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Ah la peau toute douce, j'aime aussi!

      Supprimer
  2. J'adore ton article! Elle est toujours aussi craquante ta petite Charlie!

    Alors moi, ce qui fait fondre mon coeur de maman chez Alix, c'est...
    la regarder dormir, elle est si paisible.
    Son odeur et la chaleur dans sa nuque au réveil (et aussi sa coupe de mini punkette! lol!)
    Ses jolis yeux en amandes et son petit air malicieux.
    Ses fossettes quand elle sourit.
    Quand elle s'agrippe à mon cou et pose sa petite tête contre mon épaule pour me faire un câlin.
    Sa petite main qu'elle passe dans mes cheveux et qui me caresse le visage quand je l'allaite.
    Et je pourrai encore en écrire des km, mais je vais m'arrêter là!
    Merci pour ce joli article qui donne le sourire et qui nous rappelle combien on a de la chance d'être les mamans de nos minis bouts!
    Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey! Tes exemples me donnent aussi le sourire, j'y retrouve aussi des choses que j'aime chez Charlie. Finalement, on est toutes les mêmes quand il s'agit de nos enfants :) Bisous!

      Supprimer
  3. Quel adorable petit bout ! Elle est mimi et l'idée de cet article est original.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est quoi ces chaussures qui servent à rien?? :-)
    C'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  5. Moi les chaussures, je suis fan aussi... Mon p'tit Schtroumpf ne marche pas encore, mais j'adooooore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mignon ce qui existe pour les bébés. Je craque tout le temps!

      Supprimer
  6. c'est beau...
    Moi j'aime :
    - quand il rit aux éclats si je lui fais des bisous dans le cou
    - quand il colle sa bouche toute baveuse sur ma joue pour me faire un bisou
    - quand il plisse son nez pour faire le clown
    - quand il tire mon t shirt / sous tif pour se servir une petite tétée tout seul
    - quand il fait les petites marionnettes, le regard insistant jusqu'à ce qu'on lui chante la comptine
    ... et encore pleins d'autres choses <3

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore la 3e photo, celle où elle dort avec les fesses en l'air :D
    Moi j'aime leur innocence, leur spontanéité, l'intelligence dont ils font preuve, leurs progrès ahurissants au quotidien, j'aime des tas de petites choses qui sont propres aux enfants et qui nous font craquer, fondre, rire aux éclats, même quand on ne devrait pas.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui c'est vrai, ils se retrouvent toujours dans des positions folles! Suis d'accord avec les points que tu soulignes, la spontanéité, les sons qu'ils font quand ils jouent aussi, sans se soucier jamais de ce qu'on peut bien penser d'eux. C'est magique!

      Supprimer
  8. Râââ, les chaussettes systématiquement enlevées et l'aspirateur-jeu...
    J'ai la même à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  9. La collection de chaussures, fashonista en puissance! Merci pour ce billet plein de tendresse...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cet article!!! Charlie me fait craquer!!

    RépondreSupprimer
  11. Au fait, c'est une chaise Stokke que tu as pou Charlie ? Qu'en penses-tu ? Est-elle "facile à vivre" ? A nettoyer ? Ici, le papa est plutôt contre (trop cher ?) et nous avions opté pour une classique Combelle blanche repliable (qu'on ne replie jamais, évidemment !). Résultat: je suis un peu lassée de nettoyer les différents barreaux/pieds dès qu'elle mange ! Je cherche de bons arguments pour faire pression sur l'autre décideur de la maison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui c'est une Stokke, mais achetée d'occasion, qu'on a retapée. Elle nous a coûté dans les 30 euros alors ça va :) Sinon elle est plutôt pratique, mais il nous manque la tablette qu'il faut acheter séparément et pour le moment c'est notre table en bois qu'elle salit et ça j'ai bien du mal à la nettoyer!

      Supprimer
    2. Une Stokke d'occasion à 30 € ? Quelle affaire :) Ici, ça va rarement en dessous des 120 €...sans intérêt, quoi !

      Supprimer
  12. Trop mimi ta choupinette!
    J'adore le principe de ton article et je t'emprunte d'ailleurs l'idée demain sur mon blog. ( avec un lien, of course!)
    A très vite

    RépondreSupprimer
  13. Trop jolie ta puce... et quelle collection de chaussures!!! Impressionnant!

    RépondreSupprimer