jeudi 28 mars 2013

Photo évolution: 10 mois

Taadaaa! Charlie a fêté ses 10 mois cette semaine! 

La mère indigne que je suis a passé cette journée en oubliant que c'était ses 10 mois! Je me souviens encore de ses 1 mois, j'avais passé la journée à lui chantonner "joyeux 1 mois" et là, j'ai oublié! C'est comme si le côté exceptionnel de sa présence avait laissé place à la routine du quotidien. À la fois j'aime ça, parce que ça veut dire qu'elle fait partie intégrante de la famille, et en même temps ça me rend nostalgique.

C'est un peu comme une relation amoureuse finalement. On se réjouit de la première semaine, du premier mois ensemble, et puis après on se concentre sur les années. D'ailleurs ça me fait toujours sourire quand j'entends des mamans dire par exemple "il a 19 mois". Ça leur semble tellement évident alors que pour les gens en face (surtout ceux qui n'ont pas d'enfant) ça demande un petit calcul mental: "Oui, il a un an et demi quoi". 

Samedi Charlie fêtera ses 45 semaines. Je crois que je vais faire un gâteau.


46 commentaires:

  1. Ça pousse vite ... et avec le récap photo c'est encore plus flagrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me parait tellement minuscule quand je regarde la 1ère photo! Une ptite crevette!

      Supprimer
  2. J'adore!!
    On vois le bronzage changeant aussi!!! :)
    C'est trop mimi!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos comme ça! je me souviens des premières que tu avais publié, j'avais trouvé ça super sympa!
    Elle grandit et ces petits cheveux poussent aussi!
    C'est marrant, pour les 1 mois de Misha, c'était aussi un peu l'euphorie! Et maintenant, j'y pense, je lui souhaite mais tout comme toi, ça passe presque inaperçue maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa! Tout parait tellement incroyable au début, à chaque nouvelle chose c'est l'euphorie. Ça me fait penser à cet épisode du jeune couple dans Scène de Ménage. "T'as quand même pas gardé ses premières couches de la maternité!?", "Non... Je les ai juste prises en photo..." ;-)

      Supprimer
  4. waw niveau cheveux c'est surprenant des photos comme ça! Je trouve ça génial de les avoir à chaque fois l'unes à côtés de l'autre, on voit vraiment sa belle évolution :-) Et on sait faire quoi à 10 mois ? ;-)
    Par contre tu n'as peut-être pas penser à les lui souhaiter mais tu penses aux 45 semaines! Respect :-) j'avoue n'avoir jms compter ni fait attention aux semaines ( à part les 4 premières :-) )
    En tout cas joyeux 10 mois jolie Charlie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, en fait les 45 semaines j'ai fait le compte spécialement pour l'article ;-) Il y a belle lurette que je ne les compte plus! Mais sinon à 10 mois on fait plein de choses: bravo, on dit "maman", on fait des petites colères, on ne s'ennuie pas! :)

      Supprimer
  5. Elle est de plus en plus jolie!!
    Et Papa n'a pas pris un gramme (bah oui désolé on regarde ça aussi LOL!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, le papa est très content du commentaire! ;-)

      Supprimer
  6. Olala ça pousse ça pousse !!! Ta jolie Charlie grandit vite !!! On s'en rend vraiment compte avec l'évolution (rooo mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!) Et ces cheveux dis donc !
    Demain Mam'zelle M a 11 mois... 11 mois quoi !!! Dans un mois elle a un an... au secours !!! lol
    J'ai reçu tes tissus aujourd'hui, mille merci ♥ J'adore !!!
    Des bisous et JOYEUX DIX MOIS Charlie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Contente que tu les aies bien reçus! C'est clair ça passe beaucoup trop vite! Bisous à toi!

      Supprimer
  7. Ces photos sont vraiment super chouettes, dommage que je n'ai pensé à faire de même avec ma fille qui vient d'avoir deux ans ! Joyeux 10 mois a Charlie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! tu peux toujours faire une série chaque année, même si elle a déjà 2 ans! Il n'est jamais trop tard!

      Supprimer
  8. Oh c'est mimi !! belle idée de photos et très joli souvenirs ! bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Rho c'est génial, j'adore l'idée ... on voit vraiment l'évolution :-)
    Bébé devient petit garçon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite fille ;-) Merci à toi!

      Supprimer
    2. Oh mon fils s'appelle Romane et j'ai souvent les mêmes remarques !
      Et j'adore Charlie pour une petite fille !?!

      Supprimer
  10. J'adore le principe ; on le voit super bien grandir comme ça ! Jolies photos !

    RépondreSupprimer
  11. Pfiouu elle paraît immense sur cette dernière photo ! Et bravo à Papa qui n'a pas pris un gramme d'après les photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça lui met la pression ces photos chaque mois. C'est bien ;-)

      Supprimer
  12. Géniales, ces photos, c'est une très bonne idée ! Joyeux anniversaire à lui.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment mignon, elle est très jolie!
    J'aime beaucoup le récap, joyeux anniversaire à elle, et pleins de bises,
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  14. génial les photo récap =D
    quand je vois des bébés dans mon entourga,e je dis toujours "comme il a vite grandi" ! bah je comprends mieux pourquoi je le remarquais à chaque fois quand on voit la différence entre chaque photo =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est vrai que c'est fou l'évolution parfois en juste 1 mois!

      Supprimer
  15. Ce recap photo ! C'est magnifique mais on se rend compte de la vitesse à laquelle le temps passe ! je trouve qu'on voit vraiment une différence entre 2 et 3 mois puis entre 5 et 6 mois au niveau de l'éveil ! Les yeux, l'attitude, on voit vraiment une gros changement !
    je penserai à faire ça pour mes bambins en tout cas, c'est une super idée !
    Bisette
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis d'accord avec toi, au niveau de l'éveil c'est à partir du 3ème mois qu'il y a un vrai changement. C'est d'ailleurs à partir de là que son "vrai visage" se dessine. Avant j'ai du mal à reconnaitre ses traits. Bises!

      Supprimer
  16. C'est une superbe evolution en photo, moi qui accouche bientot il faut que je pense à faire pareil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, fais le aussi! Je veux voir ça!

      Supprimer
  17. belles photos, et très jolie princesse :)
    félicitations, tu m'as (toi aussi) encore remué le "ouiiiin je veux fonder ma propre famille" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, si je t'ai donné envie c'est magnifique! :)

      Supprimer
  18. Adorable ! (et j'avoue, moi aussi, je me suis demandée si le papa avait changé au fil des mois:))

    (Au risque d'insister, je t'informe que j'ai enfin décider de rendre mon blog ouvert...je suis un peu inquiète et demande de l'indulgence, mais je voulais t'en réserver la primeur, car pour tout t'avouer, ce sont tes encouragements qui ont fait basculer ma motivation ! J'ai de tas d'articles à mettre à jour, c'est loin d'être parfait...mais je me lance !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh génial! Hop, je m'abonne! Vais aller zieuter ça! Tu as bien fait :)

      Supprimer
  19. J'ai beau ne pas être maman, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que le papa la tient avec plus d'assurance au fur et à mesure des photos ! Sur la toute première, il a la tête rentrée dans les épaules, on l'imagine presque serrant les dents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Je suis morte de rire, je l'imagine tellement serrant les dents! Surtout que c'était plutôt difficile de la tenir alors qu'elle n'avait aucun maintien au niveau de la tête. Tu es une fine observatrice!

      Supprimer
  20. j'adore !! trop belle la ptite Charlie !!

    RépondreSupprimer
  21. Ca alors ??? Mais c'est quoi tous ces cheveux ??? Trop rigolo comme ils ont poussé d'un coup ! Bientôt à toi les petites barettes et autres accessoires colorés... et à elle de les enlever... peut être ? ou pas...
    C'est fantastique de la voir ainsi grandir ! et félicitations au Papa qui garde la ligne... et la Maman va bien ?
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer