lundi 18 mars 2013

Instants de vie

Tiens, ça faisait un moment que je n'avais plus fait ce genre de post. Ça m'a manqué en fait.
Je me réveille 2-3 fois chaque nuit pour aller lui remettre la tétine dans la bouche. Parfois elle la retrouve toute seule, mais souvent non. Je ne me plains pas, elle ne la réclame que pour dormir, mais moi je rêve d'une nuit complète. Des solutions pour remédier à ça?
Je m'entraine à faire des cupcakes (je pars de zéro en cuisine, y'a du boulot). Je finirais presque pas être un peu écoeurée de toute cette crème au beurre... Si vous avez des recettes "light" pour le glaçage, je suis preneuse!
Le rhume de Charlie va mieux. C'est maintenant moi qui ait récupéré ses microbes...
Elle tient debout en appui! 
De jolis lampions sont venus décorer les murs de sa chambre.
J'ai commencé mon shopping anniversaire. Je vous prépare un article là-dessus très vite.
Papa Taupe était en déplacement toute la semaine. Charlie et moi avons dormi ensemble. 
Le printemps s'obstine à ne pas pointer le bout de son nez et Charlie continue à grandir. Les jolies robes d'été en taille 1 an risque fort de rester au placard...
J'ai envie de m'éclaircir les cheveux, comme si le soleil était passé par là. Il y a quelques jours j'ai trouvé mon premier cheveux blanc...
Je couds des tenues fleuries en prévision des beaux jours. 

Jolie semaine à vous!

30 commentaires:

  1. Ooooh les petites robes à fleurs sont vraiment trop craquantes. :) & Charlie a vraiment une jolie bouille d'amour.
    Je trouve quand même qu'il est super réussi ton cupcake, pour une débutante c'est pas évident ! :)
    Qu'utilises-tu pour tes patrons couture ? Je cherche un bouquin pour faire de jolies fringues à Louise où les patrons seraient ultra simples. Je suis sûre que tu aurais quelque chose à me conseiller. :)
    Bonne fin de journée Renée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soizic! C'est une barboteuse en fait, le patron vient des Intemporels pour bébé. Mais les modèles ne sont que jusqu'au 2 ans, pour ta Louise il y aurait Les Intemporels pour enfants. En tous cas dans mon livre les modèles sont très simples. Suis sûre que tu vas faire des merveilles!

      Supprimer
  2. Pour les tétines j'ai opté pour cette solution : http://www.papacube.com/2012/07/la-methode-des-tetines.html ....ça marche très bien!!!
    Très joli ta puce, sa chambre, ta robe!! Waou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Merci pour ce lien! Je vais tester ça! ;-)

      Supprimer
  3. Pour les tétines, mets en plusieurs dans son lit, elle en retrouvera toujours une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que je vais faire ça! Mais parfois y'a presque de la mauvaise foi, on dirait qu'elle aime que quelqu'un lui remette!

      Supprimer
  4. elle est trop belle la robe que tu couds !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et dire que j'ai coupé dans un vieux drap Emmaüs... hmmm ;-)

      Supprimer
  5. les cupcakes tu peux utiliser de la chantilly pour le topping, c'est pas très léger mais moins écoeurant...
    jolies robes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne idée! Je me demande du coup si ça tient bien au frigo. La mousse ne retombe pas trop vite?

      Supprimer
    2. tu peux utiliser du cremfix, c'est une poudre que tu mélanges à ton sucre quand tu montes ta chantilly. Ca permet à la crème d'être bien ferme et de ne pas retomber. L'idéal c'est quand même de ne pas la faire trop en avance.

      Supprimer
  6. Je ne savais pas que tu es fan de couture! Bravo pour ta jolie robe!Aurore P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu vois! Merci beaucoup Aurore! Bisous!

      Supprimer
  7. Super ces photos et ces instants de vie, j'adore!
    Pour la tétine, j'ai été surprise de la voir avec, je ne savais pas qu'elle en avait! Pour la nuit.... le scotch sur la tétine sur la bouche y as-tu pensé? Non je rigole bien sure et je n'ai pas d'idée à te proposer!
    C'est impressionnant de la voir debout, ça le grandit!
    Ta robe parait très sympa!
    Merci pour ces jolies photos! et j'attends avec impatience ton article sur tes préparatif d'anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, le scotch! Mais c'est vrai qu'on lui met le moins possible en journée par contre pour dormir elle n'est pas prête de la lâcher! Merci pour tes compliments, je te souhaite une belle journée. Bisous!

      Supprimer
  8. Encore un bien joli article plein de douceur ... ça fait du bien ...

    Même technique que Poppy pour les tétines (en plus très drôle sa BD!), ça marche du tonnerre LOL!
    Pour les Cupcakes, moi je les fais avec du mascarpone, léger, pas écoeurant (dommage car tu t'en enfile vite 2 ou 3 sans t'en rendre compte!) et ils tiennent très bien. Ma recette est là :
    http://lesbricolesdelaniece.wordpress.com/category/avec-un-peu-de-gourmandise/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci pour ta recette! Je crois que je vais tester ça!

      Supprimer
  9. Trop jolie ta couture! Moi je me lance... du moins j'essaye ;) Elle aura 1 an quand ta petite Charlie? Ma Grabouillette soufflera sa 1ère bougie le 21 mars. (ps: pour que tu mettes une personne sur les commentaires la maman au swap chocolat, c'est moi ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aura 1 an le 26 mai, jour du Swap ;-)

      Supprimer
  10. Wahouuu, elle est magnifique ta puce!!
    Et ton cupcake est mimi aussi je trouve!
    Des bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! Bravo pour ces jolies photos !

    Je suis en train de me créer un moyen de visualiser mes blogs préférés (flux RSS - via Feedly) (à défaut de prendre du temps pour créer mon propre blog) (oui, je repousse sans cesse :S) , et je suis super étonnée: ton blog n'a pas de flux RSS !! Comment ça se fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si, si il a un flux RSS! Je suis aussi sur Feedly et parfois ça bug avec les flux des blogs de Blogger. Pour trouver le flux il faut aller tout en bas de la page d'accueil sur "inscription à". Tiens, le voilà: http://mamantaupe.blogspot.com/feeds/posts/default

      Supprimer
  12. Je me reconnais il y a quelques mois dans ton post des nuits complètement hachées.
    On a rencontré un médecin qui nous a conseillé le soir d'expliquer (le papa c'est mieux) à notre petit bonhomme qu'il était grand maintenant et qu'il était capable de retrouver sa tétine s il se réveille dans la nuit ou de se rendormir sans. Elle nous a également conseillé que seul le papa se léve la nuit et lui réexplique que nous voulons dormir et qu'il est capable de le faire tout seul.
    Il a un peu pleuré au début (il ne vaut mieux pas y retourner avant 10mn c'est très dur).
    Mais coïncidence ou pas mais depuis un mois et demi on dort entièrement les nuits (ça n'a duré que 3 nuits).
    Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Ça fait quelques nuits que j'essaie de ne plus me lever dès qu'elle commence à chouiner, parfois elle se rendort toute seule, parfois je me lève quand même. Mais j'aime assez ton idée, faut que j'en parle au papa! ;-)

      Supprimer
    2. je t'avoue que ça fait du bien de ne pas être responsable des réveils de la nuit... Je me rendors beaucoup plus facilement même si je l'entends.

      Supprimer
  13. Trop jolie ta poupette et tes cupcakes font vraiment envie. Bien contente d'avoir découvert ce joli blog via le groupe de swapeuses de Pauline. A très vite.

    RépondreSupprimer
  14. Pour les cupcakes, tu peux mettre moins de beurre et du mascarpone, ton topping sera plus léger :)

    RépondreSupprimer
  15. j'arrive peut-etre un peu tard, mais les cupcakes je les fais au philadelphia pour ma part. et il en existe meme du light! c'est pas mal je trouve. et ça tient plutot bien au frigo. donc philadelphia et sucre glace, et colorant.
    bises, et ta petite est trop mignonne, et toujorus souriante!

    RépondreSupprimer