jeudi 28 février 2013

Le petit col Claudine

J'ai confectionné un petit col Claudine pour Charlie, avec du tissu Liberty. Je me suis inspirée du patron de Julie Adoré, auquel j'ai enlevé 3 bons centimètres car le cou de Charlie est encore riquiqui. Pour l'attache j'ai préféré mettre un ruban.
Il lui va parfaitement, mais comme elle gigote beaucoup il ne tient pas très bien en place. Je crois que les cols Claudine conviennent surtout aux enfants sages ;-)
Et pour parfaire le look, je lui ai aussi fait un sarouel, dans le même tissu, à partir du tuto dans Les Intemporels pour bébés.

Prochain objectif: un col Claudine pour moi!


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'en faire un, j'adore le look que ça donne! Merci!

      Supprimer
  2. Trop chou ce petit ensemble! Ca lui va bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ensemble adorable, et mannequin à croquer !

    RépondreSupprimer
  4. Adorable petite Charlie ! Bravo pour tes créations, elles sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben, ça, le petit col claudine, je vais essayer, d'autant qu'il y a une petite robe trop petite que je réchignais à mettre au rebut...

    RépondreSupprimer
  6. Tu es très douée bravo, ça lui va impeccable ;)

    RépondreSupprimer