mardi 29 janvier 2013

Photo évolution: 8 mois

Ça me fait tout drôle de regarder cette série. Elle en a parcouru du chemin ma crevette en 8 mois...

Ça devient de plus en plus difficile de faire ces photos tellement elle gigote dans tous les sens.
Elle se déplace maintenant à 4 pattes. En fait c'est pas vraiment du 4 pattes, elle se tire avec la force des bras et le reste du corps traine derrière. Un peu comme les commandos en fait.
Elle ressemble de plus en plus à son papa.
Elle tient maintenant bien assise.
Elle adore pousser des cris stridents. C'est sa façon de montrer qu'elle est vraiment très contente.
Elle dit "maman". Mais n'a pas encore fait le rapprochement avec moi. En fait elle le dit surtout quand elle joue toute seule, pas du tout pour m'appeler.
Quand elle se voit dans le miroir c'est la folie. Elle s'agite, secoue bras et jambes et rit aux éclats. C'est même devenu un rituel à chaque fois qu'on passe devant.
Donnez-lui 2 objets en plastique et elle va taper, taper, à vous en casser les oreilles.
Elle a un appétit d'ogre, dévore tous ses plats jusqu'à la dernière cuillère et reste pourtant toute fine.
Elle reconnait quand on l'appelle "Charlie". Mais si je dis "Cathy", avec la même intonation, elle tourne aussi la tête.
Elle adore me mordre ou me mettre des baffes. Pour les câlins et les bisous c'est pas gagné.
Elle s'endort encore au biberon si elle est très fatiguée et moi j'adore ces moments où elle se laisse complètement aller.

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce petit recap... :)
    Elle grandit et j'aime découvrir ce qu'elle peut faire de plus chaque mois !
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, dommage que tu ne sois pas là pour voir ses progrès au quotidien ;-)

      Supprimer
  2. J'adore cette jolie série que tu as pu mettre en place dès le début.
    C'est sympa aussi de consigner toutes ces petites choses que tu observes (et que l'on oublie parfois si vite)!
    Je prends aussi chaque mois ma petite Puce en photo (après avoir pris chaque semaine mon ventre lorsque j'étais enceinte, avec dessus, le dessin du Bébé en "taille réelle)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Exactement, ça permet de garder une trace de tous ces détails et de bien suivre l'évolution comme ça!

      Supprimer
  3. c'est tout simplement genial cette idée de photo !! je regrette trop maintenant de ne pas l'avoir fait !! je retrouve mon bébé de 8 mois aussi dans toutes tes descriptions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais, tu peux toujours faire une série tous les ans, avec toi à côté par exemple. J'ai aussi l'envie de le faire!

      Supprimer
  4. J'adore les photos de l'évolution, je regrette de ne pas y avoir pensé ! Mam'Zele M a 9 mois aujourd'hui ;)
    Des bisous et Joyeux 8 mois jolie Charly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Il ne faut pas avoir de regret, suis sûre qu'avec toutes les photos que tu as fait on voit déjà bien l'évolution de ta puce! :)

      Supprimer
  5. Joyeux moisniversaire Charlie !

    J'adore !!! C'est fou comme ils changent, vous avez bien fait de faire ces photos, cela fait un super souvenir (Pourquoi je n'ai pas eu l'idée, arfff... A gardé en tête s'il y a un bébé 2) !

    J'en connais une autre qui est une ogresse et qui cri quand elle est contente et devant son reflet (ma fille est un peu narcissique je crois !!!). Pour le reste, la mienne n'a que 2 mois de moins, et j'ai du mal à me dire que dans 2 mois, elle sera peut être capable de ramper ou de reconnaître son prénom (ou un prénom assez proche!!!). C'est un bonheur de les voir grandir mais ils poussent tout de même trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yeude! Alors on a toutes les 2 des puces narcissiques, ou alors elles pensent que c'est une copine bébé en face ;-) Tout à fait d'accord avec toi, à la fois c'est magique de voir les progrès qu'elles font et en même temps y'a une certaine nostalgie devant le temps qui passe trop vite!

      Supprimer
  6. Super série et jolie Charlie ! C'est chouette de voir son évolution au fil du temps, et ses sourires !

    RépondreSupprimer
  7. et hop le joli sourire à partir de 5 mois ! bravo c'est vraiment très mignon

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable :) Qu'est ce que sa pousse vite !
    Elle a pas trop changé depuis ses 4 mois mais bien grandi ! Et on dirait qu'elle a le teint un peu plus "jaune" mais c'est peu être la lumière qui fait ça.
    Elle a de très jolie yeux ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage et ces belles photos !
    source: http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam.html

    RépondreSupprimer