jeudi 6 décembre 2012

Recyclage de draps vintage



Le tissu ça coûte un bras. Particulièrement ici en Suisse où tout est cher.
Régulièrement je vais chez Emmaüs et j'achète des vieux draps pour coudre dedans. Après un lavage à 60° le tissu est impeccable et l'usure le rend souple et tout doux.
Dernièrement j'ai acheté ces 3 tissus vintage à fleurs et les ai recyclés.

Le tissu jaune s'est transformé en taies d'oreiller pour notre lit:

Les draps roses ont servi à recouvrir l'ex affreux siège de mon bureau:

Et avec le plus rétro des tissus j'ai cousu une blouse à Charlie:

Ça lui donne des airs de bébé hippie, j'aime beaucoup!

Il ne lui manque que les cheveux longs pour parfaire le look!
Et vous, vous avez des astuces pour économiser en couture?

15 commentaires:

  1. Moi je vais piquer dans le stock à ma moman... J'aime beaucoup la blouse à la princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas couper dans ses draps? T'as de la chance, ma maman habite trop loin! ;-)

      Supprimer
  2. Ils sont chouette ces tissus! Ca me donne envie de refaire les marchés aux puces :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ça me donne envie! Mais je crois que c'est pas pour tout de suite!

      Supprimer
  3. Très jolie la blouse de Charlie ! Faut que j'aille à Emmaüs pour trouver du tissus, ma cousin m'en parlait justement aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le loto là-bas. Soit tu ne trouves rien soit tu tombes sur des merveilles. Faut pas hésiter à y retourner.

      Supprimer
  4. Coup de cœur pour la chaise : Trop jolie !

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée et tes projets sont très réussis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi c'est un super compliment! Merci :)

      Supprimer
  6. Comme toujours tes idées sont à retenir :)
    Charlie est superbe dans sa blouse vintage.

    RépondreSupprimer
  7. C'est canon ! T'es vraiment hyper douée !!!! :)
    & alors Emmaüs, trop bon plan. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Soizic! Douée je sais pas, mais en tous cas je m'éclate bien!

      Supprimer