dimanche 2 décembre 2012

Photo évolution: 6 mois


Ça y est. On y est. La demie année. 
J'adore la phase actuelle. À 6 mois tout devient plus intéressant. Elle comprend les choses, est curieuse de tout, a envie d'attraper, de mettre à la bouche. Avec nous elle change aussi. Elle commence les petits caprices: pleurniche, s'arrête pour voir si on la regarde, puis reprend de plus belle si c'est le cas. Etrangement, une fois portée, mademoiselle se calme tout le temps.
Physiquement par contre, elle change peu, les progrès niveau motricité se font tout doucement. Je crois qu'on a un bébé paresseux. 

Et on se quitte avec un petit éternuement animé! 

21 commentaires:

  1. Comme elle est belle cette choupi, elle tient sa tete de plus en plus droite je trouve ! :D
    Je hate de la revoir, sa bouille me manque !

    Tata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui et sa tata lui manque aussi tu sais! On se voit quand?

      Supprimer
  2. Elle fait grande! :)
    Elle est toujours aussi mimi, c'est vrai qu'elle change plus tellement, elle garde la même bouille. J'adore la 1ère photo des 6 mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup! Mais c'est vrai que sa tête ne change plus trop, à vrai dire elle ressemble énormément à son papa!

      Supprimer
  3. J'adore aussi cette période où ils s'intéressent à tout ! Le mien aura 7 mois demain et niveau motricité aussi il n'est pas pressé du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont à leur rythme ces ptits bouts! Au final c'est peut-être aussi bien, bientôt on leur courra après et on regrettera le temps où ils ne bougeaient pas trop ;-)

      Supprimer
  4. Toujours aussi mignonne!! Bon, Charlie va falloir faire pousser les cheveux maintenant..LOL
    Et, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de bébés paresseux, juste des bébés qui n'évoluent pas sur tous les fronts en même temps: les dents, la parole, la motricité, l'observation...ils évoluent toujours sur un point en particulier plus vite que les autres!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poppy! Pour les cheveux, j'arrête pas de lui dire ;-)
      Pour la motricité, ça ne m'inquiète pas, je ne suis pas spécialement pressée, dans tous les cas elle finira bien par se bouger, c'est juste que pour l'instant ça ne l'intéresse pas trop ;-)

      Supprimer
  5. J'adore, c'est excellent de voir cette évolution! En tout cas, elle est trop choupinette et ses sourires sont craquants! La mienne n'a que 2 mois, j'ai hâte de la voir évoluer et s'éveiller et en même temps, j'aimerai la garder tout bébé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ines! Oh oui, on aimerait qu'ils restent tout bébé, mais en même temps les échanges deviennent de plus en plus riches et c'est super aussi. Profite bien de ta petite puce!

      Supprimer
  6. excellent ces photos j'adore..et qu'elle est chou <3

    RépondreSupprimer
  7. Elle est trop craquante ;) Si niveau motricité elle prend son temps je trouve que rien qu'à voir ses expressions elle est super éveillée. Elle est radieuse en tout cas. Et la photo en mode avion est juste délirante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa! Oui alors c'est sur qu'elle est bien éveillée, c'est juste qu'elle prend son temps sur le reste!

      Supprimer
  8. Quelle idée géniale!!! Je trouve ton post trop trop chou, et Charlie très craquante (je copie Isabelle, mais c'est vraiment le terme qui convient ;-). J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi! Et merci pour Charlie ;-)

      Supprimer
  9. J'adore la photo en mode avion :) Et elle me paraît vraiment grande sur les photos avec sa tête bien éveillée ! Bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait elle s'est beaucoup allongée ces derniers temps. Du coup elle s'est aussi affinée je trouve...

      Supprimer
  10. Oh la la, comme elle change ! C'est fou et vraiment chouette d'avoir fait ce suivi en photo. Je regrette de ne pas l'avoir fait pour Titi mais je n'y ai pas pensé... je lui ferais pour les années...
    En tout cas, Charlie a l'air de + en + éveillée, effectivement ; quant à avoir un BB "paresseux"...., tout le monde te dira "chacun son rythme !" mais si tu veux, je te laisse Titi 24H, ma pile atomique comme je l'appelle en ce moment et tu seras bien contente de retrouver ton BB calme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il n'est pas trop tard! Même tous les ans c'est sympa. D'ailleurs tu peux aussi te prendre en photo à ses côtés, comme ça tu vois aussi comment toi tu changes au fil des années. En tous cas je vais le faire avec Charlie (attention au coup de vieux, lol!).

      Supprimer
  11. Au fait, va jeter un coup d’œil par là : http://www.younghouselove.com/photo-gallery-2/claras-weekly-photo-project/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, c'est très gai avec toutes ces couleurs! Au début je me suis dit: Mais il faut une tonne de tissu différent! Mais en fait, elle explique qu'ils ont rajouté le fond après en retouchant la photo. Très bonne idée!

      Supprimer