dimanche 9 décembre 2012

Instants de vie 3

Noël approche à grand pas et la neige qui a recouvert notre paysage confirme que nous sommes bel et bien en hiver.
Je ne sais pas vous, mais j'aime beaucoup cette période de l'année.
C'est l'occasion de sortir les gros pull en laine, de rester à la maison à boire du chocolat chaud.
L'esprit de Noël a envahit notre appartement, ça clignote et ça brille de partout.

Je vous disais il y a peu que Charlie était un bébé un peu paresseux, pas pressée de se retourner ou de se déplacer. Il a fallu que je l'écrive pour que ce soit le déclic. Elle nous fait maintenant des roulés-boulés dans tous les sens, et après l'avoir retrouvée une fois ou deux sur le parquet, je lui ai agrandi son espace de jeu sur le tapis du salon...
On a fait des cookies, en suivant cette recette. Et y'a pas à dire, ce sont bien des "cookies US de la mort qui tue"!
Et l'apprenti Charlie nous a bien aidé, en mordillant la cuillère en bois vide.

On profite des balades en forêt dans la neige, on a testé la luge pour Charlie (photo ici), mais ça n'a pas l'air d'être la révélation!
Bon début de semaine à toutes!

20 commentaires:

  1. Dommage que j'habite si loin sinon, je serais venue m'incruster dans ces jolis tableaux ! Bonne semaine aussi ! et bisous tous doux à Charlie...
    Céline/Mon Papillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline :) Si tu passes par chez nous, fais moi signe!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton arbre de noel!! Et ta Charlie a toujours une bouille d ange!! Et Je vais tester tes cookies de la mort qui tue :-P!!

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaan la neige la neige… Vivement que l'on déménage à la montagne que l'on puisse enfin passer de vrais hivers, et surtout, Noël sous la neige. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi je te piquerais bien un peu de soleil et de chaleur de temps en temps hein!

      Supprimer
  4. Les cookies donnent terriblement envie !!! Elle a un super tapis Charlie, de quoi faire tout plein de "roulé-boulé"
    La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle s'éclate, elle a de l'espace et moi je n'ai plus peur qu'elle mange les poils du tapis sous le drap! ;-)

      Supprimer
  5. J'adore la photo de Charlie avec la cuillère, trop drôle !!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop belle Charlie avec la cuillière! Une bouille à croquer!! et génial l'espace de jeu géant ds le salon...il va falloir que je fasse pareil, même si la mienne est encore un peu petite (2 mois et demi)! Belle semaine à toi et Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Inès! Oui, tu as encore le temps de voir venir avec ta puce :)

      Supprimer
  7. Alors dans le genre cookies qui déchirent tout, je te donne THE lien de ceux que j'aime bcp bcp bcp à la folie : http://sandrakavital.blogspot.fr/2010/11/american-cookies-version-s.html

    Sinon ta Charlie est toujours aussi belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, je bave devant mon écran! Merci Poppy ;-)

      Supprimer
  8. De bien beaux instantanés :)
    bons préparatifs de noël à vous!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est génial la neige qu'il y a :)
    Nous on en a eu mais c'est pas resté... on verra aux vacances de noël !

    J'adore l’esprit de noël, j'adore l’ambiance, les chalets, les décos, les pains d'épice, les chocolats... c'est une jolie période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une ambiance particulière qui rappelle plein de souvenirs d'enfance. C'est important d'entretenir ça pour les petits!

      Supprimer
  10. De doux moments.. J'adore aussi cette période et les photos "cosy" qui fleurissent un peu partout en ce moment :-) Par contre, j'hallucine sur la taille du tapis sur lequel est Charlie, c'est un fait maison? Il fait quel taille? Mais j'avoue que maintenant que mon fils commence à se retourner je trouve vite les tapis de bébé très petit ;-) et le sol un peu dur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, non c'est pas vraiment un fait maison, on a un tapis au salon avec des genre de poils, je l'ai juste recouvert avec un grand drap, bien calé sous les meubles. Comme ça c'est confortable pour elle :)

      Supprimer