dimanche 11 novembre 2012

L'album de Charlie Part 1


Son album photo j'ai choisi de le faire entièrement à la main, à l'ancienne.
On en fait de très beaux avec les logiciels sur Internet, mais je préfère les possibilités créatives du "fait-main".
J'adore le remplir. Ça me prend du temps (j'en suis à peine au 1 mois et demi), mais j'aime le résultat. Les détails, le toucher des différentes matières, les choses collées, les petits dessins... J'espère qu'elle prendra autant de plaisir que moi à le feuilleter plus tard.

Dans l'enveloppe on peut récupérer le récit de sa naissance que j'ai écrit.
Souvenirs de la maternité. Quand j'ai appris à la changer, à lui donner le bain, et qu'elle ne pesait que 2kg7...
Les photos Instagram ont trouvées leur place dans l'album. Chaque mois, je vais faire une rétrospective de notre quotidien en images.
Et bien sûr nos photos évolution y sont aussi. Ici son premier mois.

Le seul problème c'est que si on lui fait un petit frère ou une petite soeur, va falloir assurer aussi!

Alors, ça vous plaît?

34 commentaires:

  1. Mais que c'est beau ! Je suis super admirative du joli boulot que tu as fait et j'en suis sûre Charlie le gardera précieusement pour le feuilleter quand elle sera plus vieille. C'est vraiment très joli:)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon cet album!! Faut que j'en fasse un pour mon Bouchon qui a déjà un an !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et pour toi j'imagine que trier les photos ne va pas être une mince affaire!

      Supprimer
  3. C'est trop cute ! Je suis totalement fan. J'avais commencé celui de ma Louise, mais il est resté en stand by.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soizic! C'est clair que c'est pas évident de trouver le temps pour ça... Pour dire j'ai déjà quelques mois de retard!

      Supprimer
  4. génial ce livre de naissance! de beaux souvenirs a regarder avec ta fille quand elle aura grandit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, j'ai trop hâte de lui faire découvrir quand elle comprendra :-)

      Supprimer
  5. Magnifique ! Ta petite Charlie ne pourra être qu'heureuse en le feuilletant plus tard en pensant à tout l'amour que sa maman a mis dedans. ♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe!!! Moi aussi je fais son album tout à la main (d'ailleurs j'en suis aux dernières pages du deuxième album!!!) Et je me suis fait la même reflexion que toi pour un deuxième bébé: Mais honnetement je pense que j'y prendrais encore autant de plaisir!!!
    Tu m'as donné envie de partager son album... peut être un prochain billet!!! En tout cas bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah bravo, tu as bien tenu le rythme! J'ai hâte de voir le tien alors, suis sûre qu'il est superbe, comme toutes tes créations!

      Supprimer
    2. Voila j'ai fait un à mon tour un article sur l'album photo de Roméo, si tu veux venir y faire un tour:
      http://debobrico.wordpress.com/2013/01/29/lalbum-de-romeo-la-fabrique-de-souvenirs/
      A tres vite!

      Supprimer
  7. C'est super joli! Elle sera ravie d'avoir cet album quand elle sera grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère qu'elle sera contente :-)

      Supprimer
  8. C'est superbe! Quel boulot! Charlotte a deux ans et je n'ai toujours pas commencé... Tu as raison de le faire tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est du boulot, mais sympa à faire! J'avais même commencer quand j'étais enceinte, à croire que j'avais vraiment hâte! lol

      Supprimer
  9. ben voilà tu m'as donné envie d'en faire un pour mon petit prince... Où achètes tu ton masking tape ? Je pense en commander et me mettre au boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si ça te donne envie, suis ravie! Pour le masking tape, je l'achète en Suisse, mais je suppose que tu en trouves dans toutes les bonnes papeteries!

      Supprimer
  10. C'est très jolie :)
    Le fond noir rend très bien, je trouve que les couleurs passent mieux que sur du blanc. C'est vrai que le fait mains c'est plus personnel et parfois plus jolie mais sa doit prendre un temps fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça prend du temps! Mais après tu peux aussi faire une version plus simple qui prend moins de temps. Moi j'ai voulu personnaliser au maximum!

      Supprimer
  11. superbe! ça fait des semaines que j'essaie de me motiver à commencer celui de mon fils, mais j'ai toujours pas trouvé le temps ;) En tout cas c'est un très beau cadeau que tu fais à ta fille, je suis sur que vous prendrez beaucoup de plaisir à le feuilleter ensemble dans qques années :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le plus dur c'est de commencer je crois! Mais c'est pareil pour chaque nouvelle page, avec la peur de rater ;-)

      Supprimer
  12. C'est tout simplement magnifique et ça donne super envie d'en commander 1 ! Si je t'envoie mes photos ???? Allez.... un p'tit effort pour les nullardes comme moi qui ne savent même pas écrire aussi joliment... :-)
    Par contre, attention au papa... et aux bourrelets éventuels dans les mois à venir si jamais abus de chocolat ou autre... il a placé la barre drôlement haute à se faire photographier ainsi :-)
    Encore FELICITATIONS !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, si seulement je pouvais rajouter des heures dans une journée je le ferais volontier! Pour le papa, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs pour cela qu'il était hors de question que je me prête à l'exercice! ;-)

      Supprimer
  13. Oh, il est vraiment superbe ton album !!! J'en ai fait un pour "Mam'Zelle J a la maternité" mais à côté du tien c'est de la gnognotte... Bravo pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  14. Wahou il est super ton album !
    Elle va être contente ta puce quand elle sera plus grande !
    J'adore !!!! Tu me donnes très envie de me remettre au manuel pour mon Chocapic !

    RépondreSupprimer
  15. C'est génial, tu les a imprimés à quel format les photos instagram ?
    Je voudrais sortie mes photos que j'ai prise avec mon tel mais j'arrive pas à bien les recadrer sans que ce soit " moche " grrr !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) elles sont de dimensions 6x6cm, l'important c'est de garder le format carré je pense.

      Supprimer
  16. Ah et moi qui collectionne les faire-part de naissance un grand BRAVO il est très réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça en a pris du temps! Il était en plus dans une pochette entierement cousue à la main ;-)

      Supprimer