mardi 27 novembre 2012

La première dent

Charlie a sa première dent et elle est super fière de vous la montrer (la maman encore plus)!
On a d'abord eu une fausse alerte il y a quelques semaines, en lui passant de gel de dentition j'avais senti un truc dur, en regardant j'avais vu le point blanc. C'était sur le côté, j'avais donc misé sur une première canine. Très fière, j'avais annoncé la nouvelle à toute la famille et plus "Charlie a eu sa première dent, et c'est une canine. Et elle n'a même pas eu mal. Oui, mon bébé est précoce.".
2 semaines après le point blanc avait disparu.
Mais cette fois, pas de doute, c'est bien une dent!
Je vous rassure, on s'est beaucoup moins marré cette nuit lorsqu'elle s'est réveillée toutes les heures parce que la voisine est en train de sortir.
On a testé le bracelet d'ambre et l'homéopathie, mais ça n'a pas l'air de vraiment aider. Des conseils les mamans?

18 commentaires:

  1. ouille ouille ouille...il existe des gels dentaires, mais chez nous rien n'a vraiment marché!! avec le collier d'ambre on a vu une petite différence..
    Si elle c'est réveillée toutes les heures c'est qu'elle devait avoir mal, et dans ce cas notre médecin nous disais de soulager avec une dose de Doliprane.
    Pour son confort, as tu surélever un peu son matelas ?
    Bon courage pour cette période pas sympa de la vie de bébé Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai donné le Doliprane, car en plus elle nous a fait de la fièvre. Ça soulage un peu mais c'est juste éphémère... On va prendre notre mal en patience... Ça fait mal pour elle, en plus elle a la joue toute rouge :(

      Supprimer
    2. Dans la journée tu peux lui donner des hochets qui vont au frigo..Le froid anésthésie un peu la gencive. Après fais attention si elle te fais de la fièvre, de ne pas passer à côté de qqch d'autres (type otite ), si ça dure plus de 48heures la température , tu devrais peut être consulter (parole de maman dont le bouchon est un spécialiste des otites qui passent presques inaperçues)

      Supprimer
    3. Oui, mais je me demande ils arrivent quand même à les attraper les hochets si ils sont si froids? Là je pense qu'on est bien face à une poussée dentaire: bave excessive + joue rouge, ça trompe pas trop ;-) La fièvre ne dépasse pas les 38.5...

      Supprimer
  2. Courage! J'avais fait un article sur mon blog justement : http://elodimoitout.wordpress.com/2011/12/20/aaaah-la-joie-des-poussees-dentaires/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci pour ces conseils! Je ne savais pas non qu'il fallait recharger l'ambre tu vois...

      Supprimer
  3. Ooooh félicitations à ta Charlie ! J'ai aussi été super émue lorsque j'ai découvert sa première dent. En fait, on me la faite découvrir plutôt, car comme elle n'a pas souffert, je n'avais même pas remarqué que Louise avait une mini dent qui avait poussé. ^^
    Du coup, j'ai pas vraiment de conseils à donner, car ma Louise n'a jamais trop souffert pour ses dents. Jamais au point que ça la réveille la nuit en tout cas. & puis sinon, c'était Doliprane et Dolodent. Mais au bout de quelques dents déjà bien là, je te déconseille le Dolodent par contre, si tu tiens à ton petit doigt. ;)
    Bisous & bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde! Figure-toi qu'elle m'a déjà mordu avec sa seule dent la coquine! J'ai même eu la marque!

      Supprimer
  4. Olala déjà ! C'est trop mignon les 1ère dents :)
    T'as de la chance, elle ouvre bien la bouche pour la monter !!
    J’espère que tu trouveras quelque chose pour la soulager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est trognon! En effet, elle ouvre grand la bouche comme si elle voulait la montrer ;-)

      Supprimer
  5. La mienne en a eu 4 d'un coup (à 10 mois) et je n'ai toujours pas réussi à les photographier... Elle aura 1 an le 10/12 prochain, je ne désespère pas d'immortaliser enfin ses quenottes!!
    Ma Première avait le collier d'ambre ET l'homéopathie (10 granules de chamomilla 7ch par jour, par prises espacées) et ce jusqu'à ce qu'elle sorte toutes ses dents. Je ne sais pas si c'est ça qui a marché, mais elle n'a jamais souffert.
    Ma Deuxième c'est différent. La crèche nous interdit le collier d'ambre depuis quelques mois, donc inutile de lui mettre seulement le week-end, ça ne ferait pas "effet". Elle a l'homéopathie, mais elle souffre, souffre, souffre. Joues rouges, fesses en sang, otites à répétition et 3è bronchiolite depuis ses 5 mois.
    Vivement la fin des percées de dents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu vas y arriver! Ici Charlie a complètement compris comment l'appareil photo fonctionnait et sourit à presque s'en décrocher la machoire!
      Comme quoi les dents ça varie complètement d'un enfant à l'autre!

      Supprimer
  6. Titi au eu les dents n°1 et 2 à 4 mois... sans trop de problème ; il a juste eu une dose de dolip* le soir où elles sont sorties car le même jour, il a eu ses vaccins, ça faisait bpc ! ; là, à 6 mois, il vient de sortir les 3 et 4 avec bien plus de souffrance :-( durant 1 bonne longue semaine... Il a juste eu un peu d'homéo, du gel et surtout, bcp bcp de câlins... il n'y malheureusement pas grand chose à faire... Si, lui proposer de mordre encore et encore nos doigts ou le fameux anneau de dentition. J'en ai 1 hyper basique qui va très bien ; j'avais acheté aussi celui que l'on met au frigo : il s'en fiche royalement du frais... Le collier d'ambre ? Titi est déjà très doué de ses mains et j'ai trop peur qu'il n'arrive, avec sa force, à l'enlever ou le casser... c'est vraiment une sale période mais effectivement, quand on voit la taille des dents pour de si petites gencives, ça doit faire drôlement mal ! Pour info, mon chéri me racontait que de son temps, les mamans frottait les gencives avec du sucre..... :-(((( la vache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je lui mets un bracelet d'ambre, bien coincé sous le body pour qu'elle ne puisse pas l'attraper. Oh oui, c'est une sale période, c'est pas facile de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire pour les soulager! Le coup du sucre...ouille, ouille! Dans le même genre j'ai aussi entendu qu'à une époque ils hésitaient pas à mettre un peu d'alcool dans le biberon du soir pour que le bébé dorme bien! Heureusement que les choses changent!

      Supprimer
  7. ... Suite mais pas fin...
    Effectivement, ma charcutière me disait que pour sa petite fille, le collier est de toute façon caché sous les sous-pull et pull durant l'hiver, donc demain, je file en acheter un CAR Titi, tant qu'à faire, sort les N° 5 et 6 en suivant. Pov'petit bout :-(
    Au fait t'ai-je déjà dit que j'étais Fan de tes photos, de Charlie et de ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au zut, pauvre petit loup :( J'espère que ça le soulagera un peu!
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir d'entendre ça! :)

      Supprimer
  8. Dernière question : quel appareil photo utilises-tu car le Père Noël doit passer pour remplacer mon petit numérique :-) Merci...

    RépondreSupprimer