dimanche 14 octobre 2012

J'aime...

J'aime...
... quand Charlie se réveille le matin et que je l'entends gazouiller toute seule dans son lit (et que je peux encore somnoler quelques précieuses minutes),
... quand elle me tient le doigt lorsque je lui donne son biberon,
... quand elle palpe mon visage sous toutes les coutures (et qu'elle m'arrache la lèvre ou me met un doigt dans le nez),
... quand elle s'agite comme un pantin dès qu'elle est excitée (bras et jambes en mouvement-buste fixe),
... danser avec elle, musique à fond dans l'appart (en espérant que ça lui donne le sens du rythme pour plus tard),
... quand elle fait "bbbrrrrr" avec sa bouche,
... les vêtements repeints en orange ou vert depuis qu'elle mange des purées,
"J'en ai mis partout et j'suis contente!"

... son sourire béat lorsque je lui masse les pieds,
... son odeur,
... son seul cheveux long (est-ce qu'il aurait poussé en premier lorsqu'elle était dans mon ventre?)
... sa curiosité et son regard qui part dans tous les sens dès qu'elle est dans un nouvel endroit,
... l'excitation et mon ventre qui se sert quand je vais la chercher tous les soirs après le travail,
... ses petites mains, ses joues à croquer, son duvet de caneton sur le crâne, sa voix, son rire,
... lorsqu'au travail je ferme toutes les fenêtres ouvertes sur mon ordinateur et que je la vois en fond d'écran,
... notre salon qui s'est transformé en terrain de jeu depuis qu'elle est là,
... lorsqu'elle s'endort au biberon et qu'elle fait des sourires aux anges si je lui parle,
... la prendre sur notre lit, parce qu'il y a plus de place pour lui faire plein de câlins.



12 commentaires:

  1. Ah oui, pour la purée elle n'a pas fait les choses à moitié...LOL..Trop belles les photos prises sur votre lit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poppy! C'est l'effet de lumière avec la fenêtre juste derrière :-) Pour la purée, en effet, tout a glissé sous le tee-shirt! J'te raconte pas le nettoyage après!

      Supprimer
  2. C'est trop marrant son cheveux !
    C'est vrai que c'est rigollot quand ils agitent les bras et jambes, parfois je le laisse languir quelque seconde de plus, du coup il fait des petits cris, trop chou lol
    J'aime bien son transat et son tapis d'éveil, mon petit cousin à le même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sacré cheveux, ça nous a toujours fait rire. Je crois que je ne le couperai jamais! LOL

      Supprimer
  3. Le salon ... ça n'est qu'un début!! elle va envahir tout l'appart' !!
    Et tu aimeras ça ... aussi
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, et surtout va falloir revoir toute la déco pour qu'elle n'attrape pas tous les interdits avec ses petites mains! ,-)

      Supprimer
  4. Quand tu prends des photos, tu fais de la qualité : elles sont magnifiques.
    La photo dans le salon est très chou aussi !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci beaucoup! Ça me fait très plaisir :-)

      Supprimer
  5. Elle va envahir tout ton chez toi autant qu'elle a pu envahir ton coeur, mais tu va aimé tu verras ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle a une bouille de coquine ta Charlie!!!! elle est à croquer :)

    RépondreSupprimer