dimanche 16 septembre 2012

La fin de mon congés maternité

Dans quelques jours elle aura 4 mois, et c'est déjà la fin de mon congés maternité. J'ai passé 4 mois magiques à ses côtés et dès demain les choses ne seront plus comme avant.
Je ne profiterai plus d'elle à chaque minute de la journée comme je l'ai fait,
je ne serai peut-être plus la première à découvrir ses progrès,
ce n'est plus uniquement mes bras qui la consoleront...
Je pourrais vite déprimer. Alors, pour que mon retour au travail ne soit pas trop démoralisant, je me répète ces arguments:
Pour elle c'est le début d'une nouvelle aventure, à la découverte du monde, au contact des autres...
Ne voir que moi tous les jours ça doit être un peu ennuyeux à la longue...
Et pour moi aussi il y a des points positifs. Côtoyer des adultes, sortir des couches, biberons et areuhs réveillera un peu ma matière grise...
C'est un peu mon coeur et ma raison qui luttent et parce que je ne veux pas pleurer demain, parce que je ne veux pas qu'elle sente que je suis triste, je ne retiens que le positif de cette séparation.
On a fait un après-midi "test" chez la nounou. J'ai forcément versé une larme en la laissant, comme le sentiment de l'abandonner... 
Mais quel bonheur de la retrouver épanouie, riant aux éclats avec les autres enfants!
La voir autant à l'aise me rassure énormément. 
Demain, j'irai travailler sereinement.

16 commentaires:

  1. Oh comme je comprends tout ça , tu sais que pour moi c'était il y a peu de temps.
    Je te souhaite bon courage, et demain tu seras encore plus excitée de la retrouver quand tu partiras du travail :)
    Allez plein de bisous de soutien à toi et ta petite Charlie (qui est trop craquante avec ses oreilles de petit ourson)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MamanL, t'es chou! Comme tu dis, j'ai déjà hâte d'être demain soir. J'espère qu'elle ne sera pas trop crevée et grognon pour pouvoir un peu profiter d'elle!

      Supprimer
  2. Oooh comme je te comprend ça doit être dur, j'ose pas y penser mais ça sera bientôt mon tour aussi :'(
    Plein plein de courage pour demain à toutes les deux:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pense pas à la reprise, profite, profite! Et merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  3. Oh ce fichu retour au travail.... Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, profites de chaque instant avec ta magnifique Charlie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il faut bien y retourner un jour! Merci beaucoup en tous cas :)

      Supprimer
  4. En te lisant, je me souviens avec émotion de la première fois que j'ai laissée ma fille pour aller travailler. Je crois que le plus dur c'était mes collègues qui me demandaient gentiment toutes les cinq minutes si ça allait!!

    Je réalise aussi la chance que j'ai de pouvoir rester à la maison pour mon deuxième!!

    Pleins de bonnes pensées pour toi et Charlie, ton petit ours polaire est décidément trognon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Poppy! Oh oui, tu en as de la chance de pouvoir rester à la maison avec tes amours! Profite, par ici il y a une maman qui t'envie ;-)

      Supprimer
  5. Oh c'est dur! Je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps...
    Courage courage... Tu sembles sereine! Ça va aller. Les débuts, c'est une adaptation pour tout le monde mais le rythme se met vite en place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline! En fait j'ai l'impression que c'est surtout dur pour la maman. Ici en tous cas Charlie le vit plutôt bien, et je n'ai pas l'air de lui manquer (ingrate!) ;-) Mais c'est bien, ça m'aide à ne pas m'inquiéter.

      Supprimer
  6. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais tu verras quel bonheur de la retrouver après une journée de travail. Bon courage à toi ma belle, je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carla! Oh oui, je te le confirme, un vrai bonheur ces retrouvailles! :)

      Supprimer
  7. Bonne reprise alors ! :)
    Tu profiteras encore plus d'elle le soir et inversement !
    Adorable son ensemble ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci! C'est un petit ensemble H&M. Si ils avaient le même pour adulte peut-être bien que j'aurais craqué ;-) Mais c'est tout de même plus mignon sur elle :-)

      Supprimer
  8. Je viens de publier un billet sur les bébés 2012 de la blogo et tu y figures, je te transmet le lien : http://alameresi.over-blog.com/article-les-bebes-de-la-blogo-cuvee-2012-premiere-partie-109762835.html

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas découvrir le bonheur de la retrouver le soir. Et quand tu auras des coups de blues dans la journée, tu penseras à elle, reverras sa frimousse, sentiras une énorme boule de chaleur à l'intérieur de ton ventre, et penseras que la vie est absolument magnifique depuis ELLE.
    Bonne reprise

    RépondreSupprimer