dimanche 2 septembre 2012

Headband pour bébé

Je suis tombée sur ce tuto pour faire un joli headband. Je me suis lancée et voici ma version, portée par Charlie.

Je vous ai fait un pas-à-pas pour que vous puissiez le réaliser. C'est super simple et pas besoin de savoir coudre. En plus les petites fleurs que l'on accroche sur l'élastique peuvent être utilisées de plein d'autres façons: en broche, cousue sur un vêtements, etc.
Bien sûr ma version est pour bébé, mais ça se porte très bien aussi chez un adulte (je m'en suis aussi fait un!).



1. Découpez 4 cercles dans de la feutrine, de la taille des fleurs que vous souhaitez réaliser.
2. Découpez tout d'abord 2 longues bandes de tissus. Mettez de la colle sur un de vos cercle, faites un noeud à l'extrémité de votre première bande et collez le noeud au centre du cercle.
3. Enroulez votre tissu autour du noeud central, en remettant de la colle aussi souvent que nécessaire pour que ça tienne bien.
4. Lorsque votre cercle est entièrement recouvert de tissu rabattez-le en dessous et collez. Faites de même avec votre second tissu. Laissez sécher.
5. Mesurez votre tour de tête et rajoutez 2cm qui serviront à faire tenir l'élastique.
6. Collez le dessous de vos 2 fleurs sur l'élastique. Rajoutez vos 2 autres morceaux de feutrine par dessus et collez.
7. Attachez votre élastique en cousant les deux extrémités, laissez sécher et voilà!



15 commentaires:

  1. Elle est à tomber par terre ta gosse!
    Et ce charmant headband lui sied à merveille!Bravo pour cette jolie réalisation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Adorable ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Hann j'adore, je crois que ma future petite nièce (prévue en nomvembre) va en recevoir un du coup ;)
    C'est superbe ( et la mannequin le porte à merveille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial si ça t'a motivé à le faire! Je veux bien voir le résultat :-) Et merci!

      Supprimer
  4. C'est mignon !!! Moi le dernier est petit gars alors bon... Mais mes grandes filles ça leur plairait bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est sûr que pour le petit gars va falloir trouver une autre idée! Et pour tes filles n'hésite pas, moi le mien je le porte bien :)

      Supprimer
  5. Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    A bientôt
    Daniela

    RépondreSupprimer
  6. alors la, je suis fan ! Sa change du Headband que l'on voit souvent avec une fleur. Je trouve que les 2 fleurs sont sympa et sa fait pas "trop gros" sur la tête d'un bébé. J'aime les couleurs que tu as pris également.

    ps: je n'avais pas reconnu ta petite Charlie sur les deux premières photos ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Du coup ça t'a donné envie d'en faire un (pour toi)? Et oui c'est vrai Charlie change parfois d'une photo à l'autre, et encore je ne mets pas les ratés ;-)

      Supprimer
    2. pour moi ou même pour mes petites cousines qui ont 5 mois et 3 ans (en novembre, bonne idée cadeau ^^), sa leur ira à merveille !
      Mais pour faire la fleur il faut tortiller le tissu en l'enroulant autour de la "base" ou pas besoin ?

      Supprimer
    3. Si, si, il faut tortiller le tissu tout autour du noeud de base. Et tu rajoutes un peu de colle à chaque fois pour que ça tienne bien :)

      Supprimer
  7. Un petit tour sur ton si joli blog pour montrer la bonne idée des photos évolutives à mon Chéri. Ton headband est très réussi et ta petite Charlie toujours aussi jolie! C'est le modèle auquel je pensais pour aller avec sa petite tenue pour le mariage. Bravo pour toutes tes jolies réalisations et tes très bonnes explications!

    RépondreSupprimer
  8. Non seulement la réalisation de ton headband est magnifique mais ton bébé est vraiment beau. Elle est craquante ^^. Bravo pour toutes ces belles réalisations!

    RépondreSupprimer