jeudi 20 septembre 2012

Est-ce qu'elle me ressemble?

Il y a quelques temps j'ai posté ce photomontage sur Instagram. Charlie et moi bébé, côte à côte. 
À la question "Est-ce qu'elle me ressemble?" je ne saurais répondre. Certains disent qu'elle a ma bouche, mais finalement c'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit...
Et à vrai dire, je m'en fiche. Qu'elle me ressemble ou qu'elle ressemble plus à son papa ça n'a pas vraiment d'importance. 


La reprise du travail se passe bien. Il faut encore que je m'adapte à ce nouveau rythme (qu'il est dur de se lever si tôt!), mais en tous cas Charlie vit maintenant sa petite vie chez la nounou et a l'air de s'éclater. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de profiter d'elle. Alors le soir quand je la récupère, je ne fais rien d'autre que la câliner et jouer avec elle. Cela me laisse donc très peu de temps pour mes autres loisirs. Mais c'est pas grave, ma passion c'est elle. Le reste peut attendre.

16 commentaires:

  1. C'est assez difficile à dire car je trouve que c'est subjectif le jeu des ressemblances.
    Ma Sucrette ressemble beaucoup à son papa mais hormis les yeux bleus que je n'avais pas petite quand on prend des photos de moi bébé il y a aussi beaucoup de similitudes. Peut-être qu'on ne veut voir que ce que l'on veut bien voir...
    Une chose est sûre vous êtes deux belles plantes qui ont l'air d'aimer la vie et c'est bien ce qui compte. Contente aussi de voir que tout se passe bien pour ta reprise de taf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa pour ton commentaire! Je suis assez d'accord avec toi, on voit un peu ce qu'on a envie de voir. C'est d'ailleurs drôle comme les gens sont fiers quand on leur dit que leur enfant leur ressemble. Peut-être qu'il y a cette satisfaction à laisser une trace de soi "qui se voit"?

      Supprimer
  2. On a vu des enfants adoptés ressemblés à leur parents d'adoption...C'est souvent un jeu de mimiques, d'expressions qui nous rappelle le papa ou la maman...En tout cas vous êtes très belles toutes les deux, si tout se passe bien en plus: le top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poppy! Suis tout à fait d'accord, c'est souvent dans les expressions que tu as le déclic et que tu retrouves une personne de la famille.

      Supprimer
  3. On dirait qu'elle a l'air d'avoir ton bas de visage, nez + bouche !
    En général c'est souvent de dire à qui un bébé ressemble le plus et surtout on est jamais d'accord !Jolie photos au passage :)

    Tu dis que tu boss dans la pub, tu fais quoi exactement comme tâche(s) ? (si se n'est pas trop indiscret!)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on voit aussi souvent qui nous arrange dans le visage d'un bébé ;-)
      Pour mon boulot, c'est un peu compliqué de résumer ça en quelques lignes, mais je suis "social media et buzz marketing manager". Mon rôle est de développer des stratégies de bouche-à-oreille pour nos clients. De créer, d'alimenter, le buzz. Ça peut passer par le lancement d'une vidéo virale (genre celle-ci qu'on a fait: http://www.youtube.com/watch?v=6uEk2unfI4o) ou simplement gérer les relations avec une communauté sur Facebook par exemple.
      Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à m'envoyer un mail :-)

      Supprimer
  4. HAHA comme je te comprends !! C'est bien difficile à dire, surtout pour les parents eux-mêmes. :) Ma Louise, absolument personne n'arrive à dire à qui elle ressemble. Nous sommes bruns et nous avons l'un les yeux marrons, l'autre les yeux verts, et Louise est une petite blondinette aux yeux très très bleus. ^^
    En tout cas tout ce que je peux dire c'est que vous êtes toutes les deux magnifiques sur cette photo ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es chou! Et oui c'est vrai, votre Louise ressemble à elle-même. Elle a voulu se démarquer ;-)

      Supprimer
  5. ah les fameuses questions sur les ressemblances, ca fait surtout parler les grand-parents... mais qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si mininous a la bouche de tonton fernand ou les sourcils de tante eugénette. personnellement ça me gonfle, surtout quand la discussion se termine par "mais t'inquiete pas ça va changer, il va aussi te ressembler".
    et bien, je suis pas spécialement triste ou inquiète s'il ne ressemble qu'a son papa, ou a personne de connu... de toutes les façons, c'est le plus beau des bébés !

    et très jolie photo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ton commentaire me fait rire. Je reviens tout juste d'un grand repas familiale et j'en ai entendu des bonnes! La ressemblance "frappante" avec le grand oncle reste la meilleure! ;-)

      Supprimer
  6. Peu importe si vous vous ressemblez ou non, le principal c'est que vous etes tres belles!!

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes toutes belles :) cette photo est géniale !
    Courage pour les premiers jours de reprise, le rythme va venir petit à petit (dis celle qui ne l'a pas encore trouvé et qui passe son temps à courir).
    Bisous à toutes les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MamanL! C'est le papa au dessus qui a réussi à obtenir le sourire synchronisé :-)
      Bon courage à toi pour cette semaine!

      Supprimer
  8. Je dis toujours que les ressemblances sont dans les instants !
    Quand je regarde les miens, je dis souvent : "tiens, là, on dirait Papa !" Et quelques minutes plus tard, quand il se passe autre chose sur son visage, dans son attitude, je me dis "Tiens, là, c'est plutôt Mamie Minette !" Ou encore, quand elle s'endort en tournant une mèche de cheveux autour de son doigts : "Tiens, là elle ressemble à Emilie"...
    Vous êtes belles toutes les deux.
    Du Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Crotte! C'est vrai, les comportements sont mimétiques et les enfants finissent par prendre les expressions de leur entourage. Un joli mélange d'un peu tout le monde, c'est ça qui est beau!

      Supprimer