mardi 28 août 2012

Photo évolution: 3 mois

Charlie a déjà 3 mois! 
Je l'ai entendu des millions de fois, cette petite phrase des "déjà-parents": Profite, ça passe tellement vite. Je comprends mieux maintenant que je suis maman.
Je ne suis pas nostalgique du temps passé, c'est comme si chaque jour apportait sa nouveauté et la faisait s'éveiller encore plus sur le monde. 
Quand je regarde ses premières photos je la trouve si petite, si fragile (et super rouge aussi!), aujourd'hui elle semble tellement plus robuste. 3 mois ce n'est rien et pourtant elle en a parcouru du chemin ma petite Charlie!



Voici la seconde variante de nos photos évolution:



Si on fait le bilan, à 3 mois:

- Charlie est capable d'attraper les objets et les amener à sa bouche,
- sourire et même parfois avoir le fou rire (ce n'est arrivé qu'une fois pour l'instant),
- pousse des cris aigus et gazouille (surtout le matin, lorsqu'elle est en pleine forme),
- fait complètement ses nuits depuis ses 2 mois mais a bien du mal à faire la sieste,
- se retourne du ventre sur le dos,
- est nourrie exclusivement au biberon (et fait de drôles de bruit dès qu'on lui met la bavette parce qu'elle sait que le biberon va suivre),
- commence peut-être à faire ses dents (envie de mordre et escargot baveur),
- porte des couches lavables,
- a déjà plusieurs surnoms: Coquillette, Choupi, Cha, Chacha,
- a une garde-robe plus remplie que celle de sa maman,
- et dans 15 jours elle commencera à aller chez la nounou... Et ça j'ai vraiment pas hâte...


9 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'elle a grandie...Elle est très belle!! Et on voit que le papa est de +en + à l'aise (relâchement des épaules....). Bisous tout doux à Charlie et vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! Quel coup d'oeil! C'est vrai qu'il est plus à l'aise, mais dans quelques temps je pense qu'il aura du mal à la porter à bout de bras comme ça! Il fera moins le malin ;-)

      Supprimer
  2. Elle est de plus en plus jolie, et c'est vrai qu'en regardant les photos d'avant on a du mal à se dire que ce n'était qu'il y a 3 petits mois. Elle est superbe cette Charlie :)
    Pour la nounou comme je te comprends, moi c'est lundi qu'il y va, en attendant il est chez mamie à 200km alors je pense que la nounou se sera moins pire en fait (au moins je le verrai le soir)
    Allez plein de bisous à vous et profites de tes dernières semaines en tête à tête avec elle ...

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ce qu'elle pousse !! Comme un petit champignon comme dirait notre médecin qui suit aussi notre Louise !! ;)
    Un beau bébé !!!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soizic! Il a l'air sympa votre médecin, le notre est d'une froideur... Pas du tout attentionné, y'a que le côté médical qui compte!

      Supprimer
  4. toute mignonne :-) et qu'est ce que ça grandit vite! Et ça va les couches lavables? pas trop de "boulot" en plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour les couches, non ça va, faut juste s'organiser au niveau des lessives, mais sinon que des avantages: pas d'odeur, pas de dépense, pas de déchet, pas de matière chimique en contact avec les fesses! :-)

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog, quelle belle idée ces photos évolutions... (et le modèle est parfait...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Au plaisir alors de te recroiser par ici :-)

      Supprimer