mardi 31 juillet 2012

Photo évolution: 2 mois

Second article avec la rubrique mensuelle sur l'évolution de Charlie!
Y'a pas à dire, on dirait un bébé différent lorsqu'on compare les photos!




J'ai fait une variante, avec des photos sur le lit. Mademoiselle a bien poussé mais stagne niveau poids, du coup je complète l'allaitement avec du lait en poudre.



On part en vacances ce soir: 3 semaines dans le Var dans la maison familiale. On prend la route de nuit parce que 7h c'est tout de même long pour un petit bébé.
À très vite!

8 commentaires:

  1. Oooh trop choupi cette petite Charlie ! Je trouve pourtant qu'elle a l'air de bien se porter sur les photos. Elle commence même à avoir les petit bourrelets dans les cuisses. Trop mignon ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. si ton allaitement se passe très bien pourquoi compléter avec de la poudre ??? N'écoute pas ton pédiatre et arrête tout de suiste cela, tu risques de mettre en danger ta lactation, d'ailleurs les courbes de poids dont s'inspire els pédiatre sont celles des enfants nourris au LA, ce qui est scandaleux, la norme devrait être le contraire. Prends tes renseignements auprès de la Leache League ou une conseillère en lactation. Tu ne gaves pas ton bébé, tu le nourris c'est différent, pas besoin qu'il soit sans cesse en hausse de poidsn, il fait à son rythme d'ailleurs il est pas dit du tout que le LA est plus nourrissant juste plus gavant, la nuance est là.

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    on voit bien comme elle tient bien sa tete sur la photo a 2 mois
    je suis par contre d'accord avec saab:si ton allaitement se passe bien (pas de douleur, bébé prends le sein, et toi tu y prends du plaisir) prends contact avec une conseillers lactation ou la leache league/ Ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ta puce, en la complétant tu mets en péril ta lactation.
    Ton lait NE PEUT PAS ne pas etre assez nourrissant,
    mets ta puce au sein ++++ dès qu'elle réclame un peu, ne regarde plus ta montre, les heures de tétées rien. si elle pleure met la au sein, meme si c'est pas de la faim. La tétée n'a pas pour seul but de nourrir bébé mais aussi de le consoler, d le rassurer.
    tu diras a ton pédiatre que si dans certains pays d'afrique, des femmes en grave dénutrition ont un lait encore nourrisant pour leur bébé, il n'y a aucun raison que ton lait ne le soit pas pour charlie.
    parle lui de la courbe de poids des bébés allaités qui n'est pas la meme que celles des bébés au LA.
    si tu as envie d'en parler plus hésites pas a me mailer: labulledeplume@gmail.com
    si tu veux sur FB y a un super groupe de nana très très au point sur l'allaitement, c'est "l'allaitement tout un art"
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me suis peut-être mal exprimée. C'est ma décision d'aller doucement vers le lait en poudre, pas celle du pédiatre. Je reprends le travail bientôt et ai envie de préparer ma puce à passer au lait artificiel (je ne me vois pas continuer l'allaitement en travaillant), Le pédiatre m'a juste dit que ça tombait bien car comme ça elle allait reprendre du poids. Pour lui un bébé grossit plus avec le lait artificiel. L'allaitement est une chose magnifique, je suis heureuse d'avoir pu le faire jusque là, et même si j'ai eu un petit pincement lorsque je lui ai donné son premier biberon j'avais envie de commencer le lait en poudre.
      Merci de tes conseils en tous cas :)

      Supprimer
  4. Désolée pour les fautes de frappe et je plussoie également avec l'avis de Plumedange, vraiment renseigne toi, un allaitement c'est unique, le mettre en danger alors que ta puce se porte à merveille est criminel si tout se passe bien, c'est impossible vraiment que ton lait ne soit pas assez nourissant, comment en 2012, peut-on encore véhiculer cela ? ET bien les pédiatres sont encore sous l'emprise des lobbys des industriels de l'alimentation de la petite enfance... il faut vraiment s'en méfier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à lire le commentaire que j'ai laissé plus haut. Ce n'est pas la décision du pédiatre mais la mienne en vue de ma reprise du travail. Mais je suis d'accord, l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur et si on peut continuer jusqu'au 6 mois c'est le top!

      Supprimer
  5. Ah d'accord, je pensais juste que le pédiatre donnait de mauvais conseils c'est tellement courant), j'espère que tout se passera bien dans cette transition en douceur :)

    RépondreSupprimer