vendredi 27 juillet 2012

2 mois

Il y a 2 mois une maman taupe poussait fort sur une table d'accouchement pour faire venir au monde une petite Charlie.
2 mois plus tard la petite Charlie se porte comme un charme et la maman taupe est devenue une maman complètement gaga de son bébé!

Puisque nous sommes entre nous, je vais vous faire 2, 3 confidences sur ma nouvelle vie de maman.

Déjà je n'ai pas immédiatement trouvé ma fille magnifique. J'ai souvent entendu des mamans dire qu'elles avaient trouvé leur bébé exceptionnellement beau dès la naissance. Ce n'est pas mon cas. Je l'ai trouvé bleue, un peu "ratatinée" et avec la tête un peu difforme (merci les forceps). C'est au fil des jours que je l'ai trouvé de plus en plus belle. Je trouve que plus elle s'éveille plus elle devient jolie.

Mon amour pour elle est un peu comme ça aussi. De plus en plus fort chaque jour. Et ça vient aussi du fait qu'elle s'éveille de plus en plus. À chaque sourire, chaque gazouillis, mon coeur s'emballe. Chaque matin j'attends avec impatience qu'elle se réveille pour commencer cette nouvelle journée avec elle. Je me surprends même à avoir les larmes aux yeux quand elle enchaine des séries de babillages... Et pourtant le baby blues est passé, non?


Mais s'attacher autant à un petit être c'est aussi avoir peur de le perdre. Peur à en faire des cauchemars. Moi qui pensais que j'allais être une maman cool, j'ai bien peur d'être partie pour être super protectrice... Je me moquais de mon chéri parce qu'il parlait d'acheter un baby phone avec caméra et voilà que je craque pour un monitoring à respiration! Il va falloir que je prenne sur moi et que je lui fasse un peu confiance au risque de devoir renommer ce blog Maman Poule...

9 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta bébé Taupe!
    Ma Sucrette va bientôt avoir 1 an et je l'aime de plus en plus fort. Jamais on n'imagine ça avant d'être maman.
    Moi aussi j'ai très peur de ce qui peut lui arriver mais je me dis que même s'il faut me forcer je la laisserai vivre ses expériences de vie. Ça sera super dur mais je la respecte déjà tant que je ne veux pas entraver sa liberté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, pour leur bien il faut arriver à lâcher du lest. Mais je comprends mieux ma maman quand elle m'empêchait de faire certaines choses: "tu comprendras quand tu seras maman" ;-)

      Supprimer
  2. Ce qu'elle est jolie !

    Ton article est hyper touchant...et me donne tellement hâte de rencontrer mon petit bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprends. Tu vas voir c'est tellement magique!
      PS: J'ai beaucoup aimé ton article "Rien ne sera plus jamais pareil", très touchant aussi :)

      Supprimer
  3. Mais comme elle est jolie, toute plein de charme déjà à 2 mois...le papa devra faire attention à sa princesse plus tard.
    Pour ma premiere doudou, je passais tous les quart d'heure dans sa chambre quand elle dormait et je disais à mon mari " c'est bon elle bouge encore!!"...on est toute pareille mais c'est pas parce que tu as peur au début que tu seras hyper protectrice va. pour le deuxieme on est déjà plus tranquille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me rassures! C'est fou les films qu'on peut se faire. Je crois qu'on se fait peur toute seule en imaginant le pire!

      Supprimer
  4. Oooooh quelle jolie petite taupe !! Déjà hyper souriante ! Superbe !! Tu sais, c'est normal d'avoir peur. Tu as un petit être qui ne dépent que de toi et de ton chéri, c'est normal de vouloir faire son maximum. & puis pour ton amour pour elle, ça m'a fait un peu la même, finalement j'avais dans les bras un petit être que je ne connaissais pas, on a du faire connaissance et mon amour pour elle n'en est devenu que plus grand au fil des mois ! Aujourd'hui je peste car je ne peux pas prendre des vacances ou avoir des journées pour moi toute seule, mais je n'arrive pas non plus à m'en séparer. Haaaaaaa être maman ! C'est pas une mince affaire !!!!! ;)
    Bisouuus Renée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Soizic! Ton commentaire est très touchant :)

      Supprimer
  5. Elle est belle, de plus en en plus, tu as raison :)
    Moi aussi j'ai les larmes aux yeux à chaque évolution de mon fils, à chaque babillages, à chaque sourire et à chaque bisous... Pour le coup, je pense que les hormones n'y sont pour rien, c'est juste d'être maman qui rend comme ça ! :)
    Bisous et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer