mercredi 6 juin 2012

Devenir maman


Cela fait 12 jours que Charlie est entrée dans nos vies. 12 jours que je découvre les joies, mais aussi les difficultés d'être maman.
Chaque nouvelle mimique, chaque découverte, chaque changement chez Charlie me remplit de bonheur. C'est fou comme un rien émerveille: admirer son petit pied, la masser, la contempler lorsqu'elle fait des sourires aux anges, lui mettre une nouvelle tenue, capter son regard, la voir attentive à ma voix lorsque je lui parle, apprécier les moments de complicité entre elle et son papa, la couvrir de baisers.
Et puis il y a la fatigue, les difficultés de l'allaitement, les questions sans réponse (A-t-elle trop froid? A-t-elle suffisamment mangé? Ne risque-t-elle pas de s'étouffer?). 
Il y a aussi les fous rires devant ses grimaces, les bruits qu'elle fait, les projections de caca plus ou moins évitées...
Chaque nouvelle journée écoulée est un peu une victoire, une réussite dans mon rôle de maman. J'ai encore tellement à apprendre.
Voici quelques clichés de ma poupée. Je n'ai pas fini de m'extasier sur sa frimousse!





 
Quelques clichés postés sur Instagram...



Premier tour en voiture. 

Sourire aux anges.

 Mon lutin.

Un si petit pied.

 Une projection de caca pas évitée.


36 commentaires:

  1. Tu peux t'extasier .... elle est magnifique ta Poupette!! Encore félicitations!
    Et pour les petites difficultés, tu surmonteras tout ça haut la main ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop chou ta ptite charlie! Trop fort la projection inevitable!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup ça m'a bien fait rire. C'est fou la puissance de ces jets!

      Supprimer
  3. elle est magnifique ! comme tu en parles je pense que tu n'as pas à t'inquiéter tu vas être une maman formidable mais c'est vrai que chaque jour on apprend a devenir maman et c'est beaucoup de questions parfois et surtout beaucoup de bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on est jamais sûr à 100% de bien faire. Mais on apprend, on apprend :)

      Supprimer
  4. Quelle jolie petite puce !

    Pour les difficultés, c'est normal, il faut surtout te faire confiance et ce sera bien plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me dis qu'on passe toutes par des périodes de doute. Pas évident d'interpréter les pleurs et d'être sûr qu'on fait les choses correctement.

      Supprimer
  5. Elle est sublime ta puce!
    Pour tes questionnements ça va venir, tu vas apprendre petit à petit. Sur quelques bons conseils et surtout, surtout selon ton coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Isa, je pense que la meilleure solution reste d'agir selon son feeling, selon son coeur :)

      Supprimer
  6. Félicitations, cette petite fille est vraiment super mignonne !
    Plein de courage pour cet apprentissage, et pour les moments difficiles... mais ceux ci doivent vite disparaître face aux moments de bonheur que Charlie vous procure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille. C'est vrai, il suffit que je la regarde pour que j'oublie les difficultés :)

      Supprimer
  7. Ouuuh, la dernière photo elle est trash!
    J'avais les mêmes questions que toi au début, puis après ça va mieux, maintenant je m'en pose d'autres hihi
    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vous 3 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines ma tête sur le coup de la robe. J'ai terminé de la changer à poil ;-)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Elle est vraiment trop belle! je suis sûre que tu assure ;-)
    Bon courage à toi et à tout bientôt
    Bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie! Hâte de partager ça avec toi :)

      Supprimer
    2. moi aussi!
      Au fait, ces couches lavables, tu recommandes?
      Maintenant que tu as 12 jours de test à ton actif... ;-)
      Merci de ton feedback!
      Bises

      Supprimer
    3. Ah j'ai pas encore testé! Elles me paraissent trop énormes par rapport à elle! Et j'ai reçu plein de couches jetables en cadeaux de naissance. Dans quelques jours j'essayerai. Mais vu le nombre de cacas qu'elle fait, je vais passer mon temps à faire des lessives (ce qui est déjà le cas d'ailleurs)!

      Supprimer
    4. :-)
      ça marche, je te redemanderai dans quelques semaines alors!
      Tout de bon et à bientôt
      bises

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai eu des problèmes d'allaitement... Si tu te poses des questions, tu peux fouiller ce site http://www.lllfrance.org/ c'est une mine d'infos !
    J'ai eu la chance de rencontrer une conseillère en lactation et ça a sauvé mon allaitement.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien! J'ai aussi une sage femme qui vient à domicile pour me conseiller sur l'allaitement, ça aide beaucoup d'être entourée!

      Supprimer
  10. Elle est superbe cette petite puce.
    J'adore la dernière photo, celui là a pas été évité apparemment ;)
    Pour l'allaitement, les questions que tu te posent des personnes sont aptes à y répondre, la leche league c'est super, tu peux les appeler si tu te sens dépasser, ils sont de très bons conseils :)
    Bon courage, et encore félicitations : elle super bien réussi cette petite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils! De jour en jour ça va mieux. J'ai hâte aussi que cette montée de lait soit derrière moi, c'est pas la partie la plus sympa de l'allaitement. Mais dans tous les cas je ne lâche pas l'affaire!

      Supprimer
  11. Elle est vraiment merveilleuse, profitez-en bien et petit à petit la confiance sera de plus en plus présente :-)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis pas du genre à m'extasier devant les bébés des autres (je peux pas encore dire comment je serai devant les miens, mais je suis sûre que ce sera différent ^^) mais ta poupée est vraiment très belle. Tu as fait du bon travail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est gentil! Et je suis sûre que ton bébé tu trouveras que c'est le plus beau du monde. On est toutes comme ça je crois ;-)

      Supprimer
  13. Ha qu'il est bon de s'extasier devant nos merveilles ! Elle est magnifique ta puce, profite de tous ces moments, il y en a plein d'autres à venir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai qu'on ne se lasse jamais de les admirer :)

      Supprimer
  14. Mais qu'est ce qu'elle est belle!
    Et ne t'inquiète pas on doute toutes mais bientôt tu seras une maman au top niveau supra calée et tout ;)
    Profite bien de ta toute petite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle! Et j'ai hâte de devenir cette maman super calée!

      Supprimer
  15. très jolie cette princesse ... et pour le reste on est toutes a égalité lorsqu'on accueille on se pose toutes des questions ... parfois sans réponse ... bon courage !

    RépondreSupprimer
  16. Ta puce est une pure merveille ! Et toi tu es une superbe maman, qui découvre son rôle jour après jour ! Toi seule t sais ce qui est le mieux pour ton enfant. Bon courage et bisouille bien ta petite merveille.
    PS : où as tu déniché ce joli petit bonnet fleuri, il est magnifique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire! Quant au bonnet c'est un HM :)

      Supprimer
  17. Un magnifique petit bout de chou.
    Que tu puisse decouvrir encore et encore les joies d'être la maman de cette jolie petite princesse.

    RépondreSupprimer