dimanche 17 juin 2012

3 semaines, l'âge ingrat

Ma Charlie a eu 3 semaines hier. Les journées passent tellement vite depuis qu'elle est là, j'ai souvent l'impression de n'avoir plus de temps pour rien. Lorsqu'elle dort (et elle dort peu) j'en profite pour me doucher, faire vite un peu de ménage, ou encore régler 2-3 paperasses administratives.
Autant dire que je n'ai pas eu le temps de créer quoi que ce soit, et j'ai aussi beaucoup moins de temps pour lire mes blogs préférés ou pour surfer sur Pinterest.
Mais je suppose que c'est un rythme à prendre et que dans quelques semaines je serai mieux organisée... Non? (rassurez-moi!)

À 3 semaines elle est suffisamment grande pour porter une des tenues que je lui ai confectionnée, ici un bloomer et une petite blouse. Quelle fierté!


3 semaines c'est aussi l'âge ingrat du nourrisson, elle nous fait depuis quelques jours une jolie poussée d'acné. Entre ça, ses marques de griffures sur les joues (elle a de longs ongles qu'on ne peut pas encore couper et se griffe souvent), et sa tâche de naissance sur le front, notre puce a le visage tout abîmé et on ne peut rien faire pour arranger ça. On se sent un peu impuissant...


On a aussi profité du beau temps pour faire un pique-nique au bord du lac. Même si elle a dormi quasiment tout le temps, Charlie a eu l'air d'apprécier.



20 commentaires:

  1. Même avec ce que tu nous dis elle est toute choupie!!! Oui avec le temps, t'inquiètes, tu vas être mieux organisée! Et puis tu vas te dire "mais en fait avant, je n'avais rien à faire!" hihi

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, même avec tout ce que tu énumères elle reste super mignonne ! Bon courage pour trouver l'organisation qui te conviendra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de te dire: profite de ton temps libre tant que tu peux! ;-)

      Supprimer
  3. Ta Charlie est une jolie petite poupée. & puis tu sais, pour tous les petits bobos de l'accouchement sur nos bébés, ça passe au fil des mois. :) & puis il faut un peu de temps pour que chaque membre de la petite famille trouve sa place et que tout s'organise. Chez nous, ça nous a pris presque 1 an, mais je te rassure, chez beaucoup d'autres ça s'est fait bien plus vite. :) Don't panic belle plante et même si tu as des coups de blues dis-toi que ta puce va grandir, et que plus elle grandira et plus les choses iront mieux. ^^
    Have a good day !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soizic pour ton gentil commentaire! Je me doute que les choses vont prendre leur place tout doucement, les premières semaines sont les plus dures!

      Supprimer
  4. Ta puce est superbe et ses petits bobos vont vite passer. Pour ses ongles dans quelques jours vous pourrez y remédier. Opération à mener avec délicatesse car les ongles restent encore mous même si on peut les couper à partir de 1 mois. Chez moi c'est un peu comme Soizic, avec une Sucrette qui dort quasiment jamais depuis sa naissance c'est pas toujours simple. Surtout que maintenant qu'elle a bien grandi elle veut qu'on la tienne debout tout le temps. Mais rassure-toi comme le souligne Soizic, je crois que nous sommes des exceptions et que pour les autres mamans vient un moment où les choses trouvent leur place et où tu peux un peu te reposer. Bon j'y retourne la Sucrette est en train de retourner sa chambre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu as une puce super éveillée! J'ai lu qu'à 3 semaines ils sont censés dormir 20h par jour. Ici on est plus autour des 15h ;-) Mais elle dort la nuit, c'est déjà ça!

      Supprimer
  5. Bienvenue dans ta nouvelle vie de Maman ;-)
    C'est complètement normal que tu n'aies le temps de rien faire au début ! Après, on arrive mieux à s'organiser, mais tu ne pourras plus faire tout ce que tu faisais avant...
    Elle n'a que trois semaines et le temps passe si vite.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, si c'est pour passer des moments magiques avec ton enfant, c'est pas très grave de ne plus faire ce que tu faisais avant. Comme tu dis le temps passe trop vite et les journées filent!

      Supprimer
  6. Franchement c'est une très jolie petit puce que tu as là. Je la trouve du plus en plus belle (même si elle l'était déjà au début).
    Du temps, tu va apprendre à en trouver petit à petit ne t'en fais pas, on passe toutes par là.
    Profites bien de ta petite puce, car (oui je sais on a du te le dire 100 fois) : le temps file à une vitesse folle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil compliment! Moi aussi je la trouve de plus en plus belle, mais je suis la maman, ça ne compte pas ;-) Et j'ai déjà constaté que le temps filait. Ça va beaucoup trop vite!

      Supprimer
  7. coucou,

    pour les griffures, tu peux peut être essayer de lui limer ses ongles tout doucement. A l'hôpital, on m'avait dit de pas y toucher pour mon premier mais après ma pédiatre m'a dit que c'était mieux de couper les ongles. Faut juste faire très attention, le mieux c'est quand elle dort..mais ça veut dire que tu pourras pas prendre de douche :-)
    bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, tu as peut-être raison, je vais peut-être tenter avant le RDV du pédiatre dans 2 semaines... Et tant pis pour la douche! ;-)

      Supprimer
  8. Qu'elle est mignonne! Et oui, ne t'inquiètes pas,tu auras plus de temps pour toi dans quelques temps...

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, elle est magnifique! Profite bien, cette tenue est vraiment chouette! A bientôt,

    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comment se passe ta nouvelle vie en Suisse?

      Supprimer
  10. Charlie est trop mimi!!! La tenue est vraiment chouette!
    Big Bisous de chez les kangouru

    RépondreSupprimer
  11. Adorable comme elle fait dodo =)

    RépondreSupprimer