lundi 11 juin 2012

2 semaines

2 semaines que Charlie nous a rejoint. 
2 semaines que je suis maman, et je suis maintenant capable de:
- changer une couche un peu près n'importe où. Le coffre de la voiture reste mon plus bel exploit.
- interpréter au moins 3 pleurs différents: "j'ai faim" (le plus facile), "j'ai mal au ventre" (si vous avez des astuces pour calmer les coliques je suis preneuse) et "je déteste prendre mon bain".
- donner le sein discrètement dans un lieu public. Bon, ça n'empêche pas certains vicelards de zieuter pour apercevoir un téton. L'autre jour il y en a un qui s'est carrément assis en face de moi pour observer à sa guise!
- laisser une part de ma féminité de côté. Entre les tâches de caca sur les vêtements, le maquillage et la coiffure réduits au stricte minimum, les cernes de 10km, être jolie n'est plus vraiment une priorité.

Je vous quitte avec les dernières photos de notre puce, de plus en plus éveillée. Il me tarde de voir son premier sourire.









24 commentaires:

  1. Elle est superbe !

    On a tellement à apprendre, en devenant maman :) Hâte d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a jamais fait le tour! Et j'ai hâte de lire tes premières impressions quand ce sera ton tour :)

      Supprimer
  2. Alle est ma-gni-fique ! Ahh il me tarde de découvrir cette nouvelle vie de maman ! Bonne suite d'apprentissage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'imagine comme tu dois avoir hâte! Encore un peu de patience, bientôt ce sera toi la pro du change de couches ;-)

      Supprimer
  3. Elle est vraiment choupinoute !!
    Pour les coliques, la bb en a eu aussi.. Nous avons testé le Débridat qui n'a pas marché.. En parallèle, je buvais des tisanes au fenouil mais pas plus de résultat.. Les seules choses qui ont fonctionné, c'est l'ostéopathe (mais vérifie surtout qu'il s'occupe des bb,ou même mieux, fais toi conseiller par quelqu'un qui y aura déjà fait appel) + des probiotiques "Lactibiane" des Labo Pilèje. Depuis, elle va beaucoup mieux et c'est un vrai soulagement de ne plus la voir souffrir sans rien pouvoir y faire..
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des conseils. En effet il parait que l'osthéo fait du bien. On m'a parlé d'homéopathie aussi... Les tisanes de fenouil je lui en donne mais suis pas convaincue que ça fasse effet...

      Supprimer
  4. Elle est magnifique ta princesse. C'est une vraie merveille! Félicitations!
    Pour les coliques, ça vaut ce que ça vaut (je prétends pas avoir la science infuse et je ne parle QUE de mon expérience) il se trouve que la Sucrette, sauf rares exceptions, a été beaucoup, beaucoup, beaucoup et encore beaucoup ;) portée en écharpe et elle n'a JAMAIS eu de coliques. J'ai entendu à droite à gauche que ça pouvait être lié car tenir pour le bébé cette position verticale contre la maman aiderait le petit transit en formation.
    De plus, à la maison on a toujours utilisé une baignoire shantala (bassine debout en fait) et il est dit que ça pourrait (conditionnel hein) avoir des incidences.
    Comme je le souligne c'est un constat pour moi, je ne prétends pas que c'est imparable mais si ça peut te donner des pistes de réflexion ;)
    Bon courage... surtout plein de bonheur mais là j'ai pas de doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que le porté a du bon. En tous cas moi ça la calme déjà quand elle pleure. Je sais aussi que quand elle est sur le ventre elle a l'air d'avoir moins mal. Mais bon c'est pas une solution et ça m'inquiète un peu de la laisser comme ça. On m'a conseillé de l'homéopathie, je vais tenter! Merci de tes précieux conseils en tous cas!

      Supprimer
  5. Bien jolie poupée ! manman le plus beau métier du monde ou on apprend quelque chose de nouveau tous les jours ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, chaque jour on apprend quelque chose de nouveau!

      Supprimer
  6. Trop belle ta puce! Pour les coliques pas d'astuces miracle moi j'ai fait le combo : osthéo + écharpe de portage (la chaleur de ton corps aide bien le bébé a soulager ses douleurs) + suppression des produits au lait cru pour moi(style si tu es fan de camemberts : oublie)
    Après de la patience et des bisous partout, à ce qui paraît c'est magique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi supprimé le lait de vache mais je ne vois pas vraiment d'amélioration pour le moment. Les bisous c'est top, ça fait plaisir au bébé et encore plus à la maman ;-)

      Supprimer
  7. elle est magnifique ta merveille!!! pour ma premiere princesse les coliques ont été terribles bien que je la portais en écharpe (pas de poussette c'est pour dire), le débridat par contre a été très efficace ainsi que l'ostéo. Pour ma deuxieme en cours je continuerai le portage, l'ostéo, et je vais rajouter la "couverture magique" vendue en magasin style aubert, bb9....mais en fait ce n'est rien d'autre que la technique de l'emaillotage. J'ai bp de retour de mamans positifs, alors je suis pas à 20 € près!!!Je pourrais te dire dans quelques jours seuleument si ça marche, car ma doudou est toujours au chaud...
    bon courage et profite de ces moments pleins de bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils. Je te souhaite une belle fin de grossesse et d'avance une belle rencontre avec ta doudou!

      Supprimer
  8. Elle st très jolie ta puce. Mon 3ème je le tenais beaucoup en lui massant le ventre. J'en ai parlé aussi à mon médecin qu'il avait moins mal allongé sur le ventre au moment de la crise. Elle m'a dit de l'y mettre en le surveillant bien sûr et çà soulageait et bébé et maman de ne plus l'entendre pleurer de douleur. Voilà mes petites astuces de maman. Si tu as besoin de conseils je peux peut être aider après 3 je m'en sors assez bien. Bises et profite en elle est à croquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments et tes conseils. C'est clair qu'avec 3 bouts de chou tu dois savoir comment gérer les petits bobos du quotidien!

      Supprimer
  9. Magnifique!! Je prends note telle une première de classe, parce que dans 6 mois ce sera mon tour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Profite bien de ta grossesse, c'est une période super où l'on imagine et rêve de son bébé. Et quand il est là c'est encore mieux! ;-)

      Supprimer
  10. De beaux moments de tendresse... elle est superbe!
    Pour les coliques, j'ai presque tout essayé et je n'ai pas vraiment trouvé de "truc" miracle... Patience et courage, ça passe assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle! Je teste depuis 2 jours un remède homéopathique et même si je ne veux pas crier victoire trop vite, ça a l'air de calmer ses douleurs!

      Supprimer
  11. Troooop mimi ta petite puce, mon bout chou va déjà sur ses 6mois que le temps passe vite !!! Mon bb aussi avait des coliques du coup c'était séance chez mon osthéopathe et massage le soir sur son petit ventre avec de l'huile d'amande douce. Courage c'est un passage fatiguant et impuissant pour nous parents de voir nos amours souffrir. A 4 mois tout disparait. En tout cas elle est trop mimi j'aime trop son petit regard craquant!!! Je tombe raide devant les bb !!! Félicitations et courage. Ps: je confirme les vicelards qui veulent mater un bout de sein j'y ai eu droit j'allaite toujours et c'est navrant de voir encore ce genre de comportement des lolos yen a ds les magasines !!! Pas besoin de mater la jeune maman qui est en plein moment de bonheur avec son bb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis c'est dur de voir son bébé avoir mal et ne rien pouvoir faire! Et pour les vicelards ça m'énerve tellement!

      Supprimer
  12. Elle est magnifique! :)

    Paule

    RépondreSupprimer
  13. les photos sont très belles, elle est adorable

    RépondreSupprimer