mardi 8 mai 2012

DIY peluches carrées


Voilà un tuto qui égaiera vos soirées télé. Si, si, je vous jure, j'ai réalisé ces 3 peluches carrées devant la télé. Une par soirée.
Elles sont faciles à réaliser et ont un petit air "from japan" que je trouve vraiment mignon. À la base j'étais tombée sur ce tuto pour faire le lapin blanc et j'ai eu envie de réaliser mes propres créations, avec un peu d'imagination.
Allez, on se lance?

Matériel:
- feutrine
- fil et aiguille à broder
- fil et aiguille normale
- rembourrage pour peluche


1. Faites un croquis de votre peluche. Ça vous aidera à visualiser ce que vous allez faire.
2. Découpez votre patron. 6 carrés, 4 grandes oreilles (elles seront doublées) et 2 petites. Pour les oreilles, prévoyez qu'une partie sera fixée à l'intérieur du cube, il faut donc laisser un peu de marge.

3. Cousez une petite partie de l'oreille sur une grande avec du fil à broder.
4. Doublez les oreilles en cousant les 2 grands morceaux ensemble, avec du fil normal.

5. Cousez les oreilles entre 2 carrés.
6. Dessinez les traits du visage. Attention, si le dessin n'est pas votre fort mieux vaut faire ça avant de coudre le carré aux oreilles!

7. Brodez les traits du visage par dessus votre dessin.
8. Cousez les 3 carrés qui entourent le visage avec du fil à broder.

9. Cousez les autres carrés avec du fil normal. Laissez une ouverture pour rembourrer.
10. Rembourrez et refermez.

Et voilà! Ne sont-elles pas trop choupi ces peluches carrées?



31 commentaires:

  1. Adorables ! Je les sélectionne sur Abracadacraft mais je n'arrive pas à m'enregistrer dans les commentaires car il n'y a pas la possibilité de s'enregistrer via un nom et une url :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, j'avais oublié de paramétrer correctement les commentaires! Maintenant ça doit être bon! Merci beaucoup pour le compliment :)

      Supprimer
  2. Elles sont absolument géniales, tes peluches ! Bravo !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!! C'est super joli et en plus ça a l'air assez facile à faire pour les débutantes (comme moi ;) )
    Belle découverte, ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et oui tu verras, elles sont très faciles à faire, il faut juste un peu de patience :)

      Supprimer
  4. C'est trop chou! Je vais essayer de suite. Merci, les explications sont claires et ça à l'a pas trop compliqué, c'est un excellente idée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brownie! Je serai curieuse de voir le résultat!

      Supprimer
  5. Coucou miss, qu'est ce que tes créations sont jolies et si a-do-rables ! je voudrais être aussi habile de mes mains que toi, car je les trouves charmantes et aimerai bien en posséder :)
    Peut être que tu pourrais en faire gagner ? :) Moi en tout cas je jouerai si tu le faisais :)
    Bonne journée à toi, des bises et à très vite j'espère.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara :) Pourquoi pas, c'est une bonne idée! Si je trouve le temps d'en fabriquer une de plus je la mettrai en jeu sur le blog. Au plaisir de te recroiser par ici :)

      Supprimer
    2. Coucou, tout d'abord :)


      Oh ? Tu vas en faire gagner ? Mais, dans quelle sorte de jeu *O* x)
      En tous cas, je vous un grand bravo pour toute ses créations ... Génial !
      Je cherchais des idées pour cadeau, et je voulais absolument faire des peluches du style " Kawaii ". J'adore ce style ! ( Holalala, je continu à raconté ma vie... désolé. ) Et je cherchais surtout des choses facil à réalisé ( parce que je débute dans la couture. J'ai 12 ans )

      Aller, bisous ! Et merci.

      Supprimer
  6. Ces peluches sont trop mignonnes !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est trop mignon !
    en te lisant et avec tes photos, on a l'impression que c'est simple à faire :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement adorable !!! Bravo pour cette "une" sur Hellocoton qui me permet de découvrir ton joli blog ! Hop dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  9. Super mignonnes ces peluches !! :)

    Bises, Esther
    www.cafeviennois.com/blog

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont trop mimi. Bravo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Ces peluches sont vraiment trop adorable! Je note ce tuto dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, faut pas hésiter à se lancer :)

      Supprimer
  12. je viens de découvrir ton blog via Abracadacraft et j'adooooore TOUT .... y compris ton joli bidon !!
    plein de bohneur et des grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça c'est vraiment trop gentil! Merci beaucoup, voilà qui me donne le sourire pour la journée :)

      Supprimer
  13. C'est vraiment très mignon !

    RépondreSupprimer
  14. Quel coup de coeur pour ces petits cubes d'une mignonnerie rare !!!

    RépondreSupprimer
  15. Très sympas tes doudous !!! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai trouve trop cute! J'en voudrais tellement! C'est pour ça que je vais m'y mettre maintenant. Je souhaite être capable d'en faire!;)

    RépondreSupprimer