mardi 15 mai 2012

DIY guirlande en papier


On les voit régulièrement sur les blogs de déco et elles sont tops pour habiller les chambres d'enfants ou pour une fête, ce sont les guirlandes en papier.
Je vous propose aujourd'hui un petit tuto super simple pour en réaliser une par vous-même. 
Je suis partie sur des étoiles et des ronds, dans les tons dorés et bruns, mais libre à vous de varier les formes et les couleurs.

Il vous faut:
- du joli papier
- du joli fil 
- une aiguille
- des ciseaux
- une imprimante
- du masking tape ou autre chose pour fixer la guirlande au mur


1. Imprimer vos motifs sur votre jolie feuille (j'ai utilisé une feuille et demie pour 2 mètres de mur environ). Si vous voulez faire des ronds et des étoiles comme moi, vous pouvez imprimer mon patron ici


2. Découpez vos motifs

3. Passez le fil et l'aiguille dans vos motifs de papier

4. Hop, accrochez au mur!


Et voici ce que ça donne dans la chambre de Charlie, juste au dessus de sa table à langer.


Et pour encore plus d'inspiration je vous conseille le dossier Déco "Enguirlandée" réalisé par HelloCoton.

10 commentaires:

  1. Wahou c'est sublime ! Je suis en admiration devant le petit nuage de Charlie :)Trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et y'a pas plus simple à faire: de la feutrine, du fil et des ciseaux!

      Supprimer
  2. C'est super mimi. J'aime beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton blog grâce à Hellocoton, ce que tu fais est adorable! Ça me donne des idées pour quand j’emménagerai : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et tant mieux si ça t'inspires, c'est fait pour ça :)

      Supprimer
  4. J'adore!
    C'est marrant j'ai aussi réalisé une guirlande étoiles pour ma Sucrette.
    Avec du papier scrapbooking et cousue à la machine et ça rend super joli dans sa chambre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange, je ne suis pas étonnée que tu aies choisi les étoiles :)

      Supprimer
  5. ravie d'avoir découvert ton site...un enchantement....allez hop dans mes favoris....dis moi ton nuage, tu l'as réalisé en papier ?? et accroché comment ?? je le ferai bien pour la chambre de ma misstinguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis flattée! Pour le nuage c'est tout en feutrine (nuages et gouttes) avec du fil blanc fin pour faire tenir les gouttes. J'ai rajouté du scotch double face au dos pour le faire tenir. J'espère que tu te lanceras!

      Supprimer