dimanche 13 mai 2012

Charlie sera fleurie

Envie de chaleur, de soleil, de fleurs... Mais en attendant que la météo exauce mes souhaits je me suis consolée en créant ce week-end un petit ensemble fleuri pour ma Charlie: petite robe d'été et bloomer.



La bonne nouvelle pour vous c'est que les 2 patrons et tuto ont été trouvés sur le web et qu'ils sont gratuits! 
Pour la petite robe, ça vient de ce site, le patron taille pour du 0-3 mois, mais on doit pouvoir facilement l'agrandir. Quant au bloomer, il vient d'ici et taille de 3 à 24 mois.
J'ai rajouté une petite dentelle à fleurs sur la robe, j'aime beaucoup! Alors tu m'entends météo tu as intérêt à ce que l'été soit beau, pas question que cette tenue reste au placard!



On finit avec la photo du gros bidon à 37 semaines et demie. J'ai terminé de préparer ma valise pour la maternité, Charlie tu peux venir, je suis prête!


20 commentaires:

  1. Très mignon ce petit ensemble !!! Elle va etre trop jolie cette poupinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steph :) Y'a plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour que nos chéries puissent porter leurs robes!

      Supprimer
  2. très jolie merci pour les tutos.
    Et vous êtes magnifique avec votre bidon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Et merci pour ce joli compliment!

      Supprimer
  3. C'est trop chipinou!!!!! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce qui est le plus joli dans ce post, la tenue ou l'adorable maman..
    Tu as raison de coudre des jolies couleurs pour appeler le soleil je crois que je vais faire de même :)
    Bonne fin de grossesse à toi, prend bien soin de vous :)

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ce petit ensemble !! & tu es sublime ! Bonne fin de grossesse. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise et merci à toi :D

      Supprimer
  6. C'est trop trop mignon! Et le tissus il vient d'où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de chez Ikea! Ils sont à fond dans les fleurs en ce moment, c'est plutôt joli. Et niveau prix j'ai pas trouvé moins cher!

      Supprimer
  7. C'est très joli bravo !
    et toi aussi, tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Super mignon! et quel joli ventre !

    RépondreSupprimer
  9. c'est à croquer, j'aime tout autant les modèles que le joli tissu ! très belle et bonne fin de grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alice, ravie que ça te plaise!

      Supprimer
  10. Bonjour, j'adore se vêtement, mais le patron est en Anglais et je ne comprend pas l'anglais... comment avez-vous pris les mesures? merci de votre réponse.
    bon fin de grossesse, vous etes radieuse.
    karine maman de 3 enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci! Pour les mesures il faut juste connaitre la taille des élastiques du cou et des manches. Pour du 0-3 mois ça fait 17-18cm pour l'élastique des bras et 30,5cm pour l'élastique du cou. Pour les autres mesures j'ai juste imprimé le patron sur des feuilles A4 et ai cousu à 1cm du bord. Bon, mon bébé n'est pas encore là alors c'est difficile de dire si j'ai bien fait ou pas! J'espère que ça vous aide.

      Supprimer