jeudi 12 avril 2012

Petit ourson liberty


Je me suis lancée dans la confection d'un petit ourson. J'avais envie de douceur et j'ai récupéré des chutes de tissu Liberty et un peu de feutrine pour le fabriquer.

Sauf que j'ai fait une boulette. J'ai utilisé des boutons pour faire les yeux! Pas très malin si on veut que bébé joue avec sans risque de s'étouffer. Tant pis, l'ourson servira simplement de déco!

Je vous explique comment j'ai fait?

Il vous faut:
- de la feutrine
- des chutes de tissu
- une aiguille et du fil
- du rembourrage pour peluche

Si vous souhaitez refaire exactement le même ourson vous pouvez récupérer le patron ici.

On assemble d'abord le visage, en prenant soin de faire les yeux et le nez avant d'avoir cousu et rempli la tête. Les oreilles se glissent dans la tête et tiendront lorsque vous assemblerez les deux parties de la tête.


On coud ensuite le ventre en tissu au centre d'un des morceaux de feutrine.



Puis on fixe la tête en haut des deux parties du corps.

On s'attaque ensuite aux membres. Il suffit de les coudre, de les remplir de rembourrage et pour les fermer il faut découper un petit cercle dans votre tissu.

On peut maintenant rembourrer le corps de l'ourson et le refermer.

Il faut ensuite coudre les membres au corps: les bras sur les côtés et les jambes à l'arrière, dans le bas du dos. L'ourson peut ensuite tenir soit assis soit avoir les jambes tendues.

Et voilààààà!



2 commentaires: