samedi 25 février 2012

Cube en tissu

Voici des cubes en tissu rembourrés que j'ai fabriqués il y a quelques temps.


Ils sont vraiment super simples à réaliser. Je me suis inspiré de ce tuto en anglais, pas vraiment besoin de parler anglais pour comprendre, les images sont très claires.

Matériel:
- chutes de 2 tissus différents
- chutes de tissu éponge (une vieille serviette fera aussi l'affaire)
- différents bouts de ruban
- un Kinder surprise, pour récupérer l'oeuf à l'intérieur
- un paquet de chips vide
- machine à coudre
- rembourrage

Oui, ce DIY est génial il donne une excuse pour grignoter des cochonneries!

En fait l'oeuf Kinder sera à placer au coeur du cube, il suffit de rajouter des grains de riz à l'intérieur, l'idée c'est que ça fasse du bruit quand bébé joue avec le cube. Idem pour le paquet de chips, il faut en découper un carré et le coudre contre un des carrés de tissus, à l'intérieur. Ça fera du bruit lorsque bébé empoignera le cube, un peu comme sur les tapis d'éveil.

Pour le reste, je vous renvoie au tuto en anglais, qui est déjà bien complet!

1 commentaire:

  1. ces petits cubes sont justes trop beaux, bon je n’ai que 18 ans donc je ne vais pas être maman de si tôt mais j'adorerais pouvoir faire ça pour mon bébé plus tard ^^

    RépondreSupprimer